Mezzanine avec lit encapsulé [Ça y est elle est terminée !]
Modérateur : pilpoil
- _PPO_
- Accro
Re: Mezzanine avec lit encapsulé.
Effet Fisheyes involontaire du fait de la faible distance entre moi et la plateforme. Sinon c'est le mode "panorama" sur smartphone Androïd Samsung (Plusieurs photos sont prises en tournant un peu à chaque fois de manière à prendre tout ce que l'on souhaite...on peut faire un 360° avec ce principe)
@+
@+
Ulterius perges, fortior eris.
- _PPO_
- Accro
Encore quelques avancées, demain je vais attaquer le parquet !

Génial ! Le rendu est tout de suite meilleur sur photo d'après moi, sur les vues de coupes, j'avais du mal à me rendre compte... Et l'effet "massif" ne se fait pas trop sentir on dirait...
Très joli, ça donne très bien sur un sol clair et mur plus foncé...
Très joli, ça donne très bien sur un sol clair et mur plus foncé...
- _PPO_
- Accro
Merci !
Je viens de poser le parquet et suis en train de faire les dernières finitions : pate à bois, ponçage, etc....
J'ai aussi coffré le lit (j'ai mis des caches en panneaux fins de peuplier au fond et sur les cotés) histoire que de dessous on ne voit pas le sommier, et que de dessus, on n'ait pas l'impression de marcher au dessus du vide (c'est tres psychologique comme histoire!)
je prendrai une photo ce soir ou demain matin pour que vous rendiez compte comment ça a changé.
Mais après je compte tout badigeonner comme pour le parquet en blanc cassé. Ce sera plus joli encore.
@+
Je viens de poser le parquet et suis en train de faire les dernières finitions : pate à bois, ponçage, etc....
J'ai aussi coffré le lit (j'ai mis des caches en panneaux fins de peuplier au fond et sur les cotés) histoire que de dessous on ne voit pas le sommier, et que de dessus, on n'ait pas l'impression de marcher au dessus du vide (c'est tres psychologique comme histoire!)
je prendrai une photo ce soir ou demain matin pour que vous rendiez compte comment ça a changé.
Mais après je compte tout badigeonner comme pour le parquet en blanc cassé. Ce sera plus joli encore.
@+
Oh pinaise, j'aurai rêvé d'une chambre comme ça étant gamin.
Bravo, c'est super réussi, du beau boulot.
Bravo, c'est super réussi, du beau boulot.
- _PPO_
- Accro
Merci ! Je vais poster de nouvelles photos d'ici 2 heures.
Avec en plus une devinette qui fera l'objet d'autres photos (beaucoup plus étranges!) plus tard !
@+
Avec en plus une devinette qui fera l'objet d'autres photos (beaucoup plus étranges!) plus tard !
@+
- _PPO_
- Accro
Voici quelques photos :
Haut de la mezzanine ...

Vue depuis le mur mur face à l'entrée

Détail du caisson du lit

Zone de jeu (4m²)

Echelle de droite

Détail échelle de gauche (Vous noterez la forme que j'ai du donner aux 2 solives en dessous pour qu'on puisse poser le pied sur l'échelle)

Echelle de gauche

Vue depuis l'entrée (notez que la plateforme n'est pas encore poussée -de 50cm au moins- à sa position définitive contre le mur du fond)

Mais à quoi sert ce demi trou ?????? Une souris ?????

Vue d'en dessous et du coffrage du lit

Détail du coffrage

Mais c'est quoi ces demi trous étranges ?????

La vue de face depuis un aquarium !

Alors vous avez trouvé pour la devinette du demi trou ?????
Je vous dirai la réponse dans une semaine si vous n'avez pas trouvé d'ici là !
Bon maintenant je vais badigeonner l'ensemble comme le parquet !
Enjoy !!!
@+
Haut de la mezzanine ...

Vue depuis le mur mur face à l'entrée

Détail du caisson du lit

Zone de jeu (4m²)

Echelle de droite

Détail échelle de gauche (Vous noterez la forme que j'ai du donner aux 2 solives en dessous pour qu'on puisse poser le pied sur l'échelle)

Echelle de gauche

Vue depuis l'entrée (notez que la plateforme n'est pas encore poussée -de 50cm au moins- à sa position définitive contre le mur du fond)

Vue d'en dessous et du coffrage du lit

Détail du coffrage

Mais c'est quoi ces demi trous étranges ?????

La vue de face depuis un aquarium !

Alors vous avez trouvé pour la devinette du demi trou ?????
Je vous dirai la réponse dans une semaine si vous n'avez pas trouvé d'ici là !
Bon maintenant je vais badigeonner l'ensemble comme le parquet !
Enjoy !!!
@+
Bravo, je trouvais cas très massif au début, amis l'ensemble est harmonieux, et je trouve ça très joli
Pour les demis trous, je dirai le passage pour des lumières genre bandeau de LED
Pour les demis trous, je dirai le passage pour des lumières genre bandeau de LED
- _PPO_
- Accro
Voici les dernières photos (peinture en cours !)

Vous remarquerez que j'ai rajouté des barres aussi ! C'est plus confortable pour descendre et monter !
@+

Vous remarquerez que j'ai rajouté des barres aussi ! C'est plus confortable pour descendre et monter !
@+
- _PPO_
- Accro
J'ai fini de poncer puis d'épousseter/aspirer/frotter au torchon ma première couche du haut. Les surfaces sont d'une douceur maintenant , c'est incroyable !!! Je vais y appliquer la seconde couche ce sera nickel. Puis après je passe au bas : même process : une première couche, un ponçage minutieux au 120, un coup d'aspirateur dans les règles, un passage au torchon humide histoire d'enlever les dernières particules, puis une deuxième couche et reponçage/aspiro/torchon. Après je pousserai la mezzanine dans sa position définitive et commencerait à installer les rampes de leds....
Dernière modification par _PPO_ le 08 févr. 2016, 15:22, modifié 1 fois.
- _PPO_
- Accro
Peinture et ponçage en cours....C'est long mais on va y arriver !

j adore
c est clair vue le volume que le ponçage et peinture doivent prendre un temps fou
c est clair vue le volume que le ponçage et peinture doivent prendre un temps fou
hundertaker a écrit :C'est quoi ce câble métallique rouge ?
ça ressemble à un tirant de maçonnerie currieux qu'il ne soit pas sous le plancher
à part ça tu construit pour durer
- _PPO_
- Accro
Merci à vous.
Pour le tirant, c'est bien un tirant entre 2 murs opposés. Il y a 1 autre à la perpendiculaire, mais 2,50m plus haut que celui-ci, et passant dans un autre pièce (à 30cm sous le plafond donc pas gênant). Et enfin un autre encore comme celui que vous voyez mais lui passant juste sous le plancher d'une autre pièce.
Bref, le tirant rouge que vous voyez n'est pas très gênant, il est au ras du sol. Il faut juste ne pas se prendre les pieds dedans pour ne pas tomber ou se coincer les doigts en dessous tout en marchant dessus.
On s'y habitue vite et on ne le verra plus beaucoup une fois que les meubles seront repositionnés dans la pièce.
Je pourrai le couper (ca fait 2 siècle qu'il est là) car nous avons fait mettre des pieux de 15m pris dans des assises de 1metre en béton armé, sous les murs (en terre et en briques foraine) concernés, suite aux dégâts de la sécheresse 2003 (Les murs se lézardaient). Il ne sert plus à grand chose (il est détendu) si ce n'est psychologiquement et esthétiquement si on veut !
@+
Pour le tirant, c'est bien un tirant entre 2 murs opposés. Il y a 1 autre à la perpendiculaire, mais 2,50m plus haut que celui-ci, et passant dans un autre pièce (à 30cm sous le plafond donc pas gênant). Et enfin un autre encore comme celui que vous voyez mais lui passant juste sous le plancher d'une autre pièce.
Bref, le tirant rouge que vous voyez n'est pas très gênant, il est au ras du sol. Il faut juste ne pas se prendre les pieds dedans pour ne pas tomber ou se coincer les doigts en dessous tout en marchant dessus.
On s'y habitue vite et on ne le verra plus beaucoup une fois que les meubles seront repositionnés dans la pièce.
Je pourrai le couper (ca fait 2 siècle qu'il est là) car nous avons fait mettre des pieux de 15m pris dans des assises de 1metre en béton armé, sous les murs (en terre et en briques foraine) concernés, suite aux dégâts de la sécheresse 2003 (Les murs se lézardaient). Il ne sert plus à grand chose (il est détendu) si ce n'est psychologiquement et esthétiquement si on veut !
@+
- _PPO_
- Accro
Les 2 couches de badigeon sont -enfin- terminées après quelques (beaucoup) heures à trimer.
J'ai repoussé la plateforme en sa position définitive.
Il reste un ponçage léger du dessous et des petites bêtises à réparer sur le plancher (marques des piliers quand je les peignais mais c'est pas grave, un coup de ponceuse, un coup de badigeon et hop on n'y verra que du feu)
Puis et enfin il y aura la RAMPE DE LEDS à installer en dessous !
D'autres photos -colorées- viendront donc plus tard !

Dans la photo qui suit, on dirait que les piliers ne sont pas ni parallèles entre eux ni perpendiculaires au plancher. Rassurez vous c'est bien le cas, c'est un effet d'optique dû à la photo !

Les poignées sont des barres de redressement prévues normalement dans les toilettes pour les handicapés. Elles résistent théoriquement jusqu'à une charge de 150kg chacune....Trouvées chez le castor, rayon salles de bain !

Extrêmement diificile de peindre à l'intérieur des cloisons verticales, sans compter le badigeon qui fait des coulures et qu'on doit essuyer régulièrement pour qu'il n'y ait pas trop de marques....

J'ai repoussé la plateforme en sa position définitive.
Il reste un ponçage léger du dessous et des petites bêtises à réparer sur le plancher (marques des piliers quand je les peignais mais c'est pas grave, un coup de ponceuse, un coup de badigeon et hop on n'y verra que du feu)
Puis et enfin il y aura la RAMPE DE LEDS à installer en dessous !
D'autres photos -colorées- viendront donc plus tard !

Dans la photo qui suit, on dirait que les piliers ne sont pas ni parallèles entre eux ni perpendiculaires au plancher. Rassurez vous c'est bien le cas, c'est un effet d'optique dû à la photo !

Les poignées sont des barres de redressement prévues normalement dans les toilettes pour les handicapés. Elles résistent théoriquement jusqu'à une charge de 150kg chacune....Trouvées chez le castor, rayon salles de bain !

Extrêmement diificile de peindre à l'intérieur des cloisons verticales, sans compter le badigeon qui fait des coulures et qu'on doit essuyer régulièrement pour qu'il n'y ait pas trop de marques....

Dernière modification par _PPO_ le 12 févr. 2016, 10:22, modifié 4 fois.
- devilbike
- Accro
Bravo, c'est très réussi
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
- _PPO_
- Accro
Voilà j'ai poncé avec mes enfants au 120 légèrement un peu partout. C'est doux comme un agneau maintenant ! Je viens de finir de passer le ruban de LED (un peu plus de 12metres) dans les trous au travers de mes solives. Ca a été touchy : entre le ruban qui s'emmèle pas comme il faut et les trous qui accrochent un peu au passage, ca m'a bien pris 1h30 à le passer. Puis j'ai décollé le scotch pour faire adhérer la bande sur le bois. J'ai mis aussi du temps pour le faire proprement sans brusquer le ruban pour qu'il ne casse pas.
Demain je brancherai l'alim on verra ce que cela donne (je croise les doigts pour ne pas avoir brusqué la bande en la passant doucement dans mes solives), je vais lui faire un support en bois fixé en dessous dans un coin de la mezzanine pour qu'elle ne soit pas trop visible. Je la raccorderai avec le controleur coté bande d'un coté, et le secteur de l'autre coté (je vais y mettre aussi un interrupteur planqué en dessous de la mezzanine, contre une solive, histoire de faire ça dans les règles).
Je vous tiens au parfum...avec j'espère des photos sympa.
@+
Demain je brancherai l'alim on verra ce que cela donne (je croise les doigts pour ne pas avoir brusqué la bande en la passant doucement dans mes solives), je vais lui faire un support en bois fixé en dessous dans un coin de la mezzanine pour qu'elle ne soit pas trop visible. Je la raccorderai avec le controleur coté bande d'un coté, et le secteur de l'autre coté (je vais y mettre aussi un interrupteur planqué en dessous de la mezzanine, contre une solive, histoire de faire ça dans les règles).
Je vous tiens au parfum...avec j'espère des photos sympa.
@+