Je me décide à m'inscrire sur le forum qu'il m'arrive de parcourir.
J'ai 38 ans vis à la Réunion et m’intéresse au travail du bois depuis 1 an à peu près pour la construction de ma maison.
De manière général je suis bricoleur depuis toujours mécanique, maçonnerie, électricité, plomberie lol tout en fait j'ai beaucoup travaillé le fer il me manquait le bois. lacune que je comble petit à petit! Plus jeune je ne me suis pas pencher sur le bois par crainte de complexité, je ne me suis pas trompé c'est pas comme souder 2 morceaux de ferraille
J'ai les outils de base pour le bois ciseaux, scie en tous genre, sous table (faite maison), à onglet, défonceuse rabot/dégau etc...et les outils aussi pour tout le reste ...
Je me suis fais un atelier d'a peu près 50m2 que j'ai à peu près fini il y a quelques mois et j'y ai casé tout ça. (je dis "je" mais on est 2 madame aussi bricole beaucoup)
On à commencé avec le pin pour l'entrainement et on est aujourd'hui dans l'exotique surtout le bois de natte et tamarin j'ai un assez gros stock de ces essences la. C'est bien plus agréable à travailler, surtout le tamarin!
Je suis abonné à la chaine de samuel mamias comme beaucoup, ça minutie est déconcertante parfois
En ce moment je baigne donc dans ce monde qui je dois dire et vraiment passionnant ça m'empêche de dormir la nuit bien souvent!
Sinon je suis motard ou j’excelle bien plus qu'avec mes bouts de bois https://www.youtube.com/user/bklteam j'ai créé une chaîne secondaire qui sera dédiée au travaux dans l'atelier bientôt! Faut juste trouver le temps pour filmer ou plutôt faire les montages vidéos et le temps c'est ce qu'il me manque
A bientôt sur le forum et bien le bonjour de l'île de la Réunion