Bonjour à tous
Pour moi les 2 pièces photos 1, sont des butées réglables pour la course d'un chariot, en association avec l'étiré hexagonal en haut de la photo 2.
J'en ai 4 sur le chariot de la mortaiseuse de ma combinée, 2 pour régler la profondeur, et 2 pour la longueur de la mortaise. Une vis solidaire du chariot mobile évolue entre ces 2 butées.
La dernière photo, +1 avec Eataine, un presseur pour le blocage de la pièce à usiner.
Les autres je ne vois pas, mais par contre j'ai des doutes sur le guide de travail à l'arbre. Cela me parait un peu petit et faiblard.
Francis
avis sur un combiné
Modérateur : macbast
- bricofranck59
- Accro
Re: avis sur un combiné
Quand on veut, on peut
- jlauriol
- Habitué
Sur la photo 1, c'est les fixations des protections de la photo 3 sur la barre de la photo 2 (cette dernière doit se fixer sur le capot au dessus de l'outil de la toupie.
Sur la photo 4, la grosse rondelle, c'est fait pour boucher le trou où passe l'outil de la toupie, quand on monte un plus petit outils.
Il me semble que les rondelles de la photo 5, sont des entretoises pour mettre l'outil de la toupie à une hauteur correcte.
Le truc jaune, une sauterelle pour fixer les pièces de bois.
Et les trucs genre rondelle avec un manche de la dernière photo, des lunettes de butée pour usiner à l'arbre.
Le reste ça doit être des trucs et bidules

Sur la photo 4, la grosse rondelle, c'est fait pour boucher le trou où passe l'outil de la toupie, quand on monte un plus petit outils.
Il me semble que les rondelles de la photo 5, sont des entretoises pour mettre l'outil de la toupie à une hauteur correcte.
Le truc jaune, une sauterelle pour fixer les pièces de bois.
Et les trucs genre rondelle avec un manche de la dernière photo, des lunettes de butée pour usiner à l'arbre.
Le reste ça doit être des trucs et bidules
-
tony150681
- Poste parfois
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant que je sais à peu près à quoi sa sert je vais voir pour les remettre sur les machines concernées
-
Gérard
- Accro
Tu peux voir ici pour un exemple de guide pour travail à l'arbre (on y retrouve certaines de tes pièces :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /7823.html
Sur la photo 2 c'est un presseur pour plaquer la pièce contre la table ou le guide.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /7823.html
Sur la photo 2 c'est un presseur pour plaquer la pièce contre la table ou le guide.