Problems export DXF/PDF
Modérateur : Rascal
Problems export DXF/PDF
Bonsoir à tous,
Alors voila, ai réalisé sous Ketchup ma modélisation et lorsque je paramètre vue de haut et parallèle pour enregistrer en PDF ou DXF, le rendu est catastrophique (testé sous adobe illustrator, les lignes ne semblent pas connectéées), il y a nombre de d'erreurs et rend le découpe laser impossible...forcément.
J'avoue ne pas comprendre d'ou vient l'erreur sinon un souci avec l'axe depuis sketchup qui ne fait pas de la vrai 2D, mais un ersatz de 2D.
Il semble que ketchup exporte toujours la profondeur de la pièce à usiner du coup en DXF le rendu n'est pas bon.
Avez vous une idée? refaire le proto sous adobe directement? ce qui ne m'arrange pas - car moins intuitif- et simple.
Ou ai je loupé une manip?.
Le fichier skechup en ph pj
Alors voila, ai réalisé sous Ketchup ma modélisation et lorsque je paramètre vue de haut et parallèle pour enregistrer en PDF ou DXF, le rendu est catastrophique (testé sous adobe illustrator, les lignes ne semblent pas connectéées), il y a nombre de d'erreurs et rend le découpe laser impossible...forcément.
J'avoue ne pas comprendre d'ou vient l'erreur sinon un souci avec l'axe depuis sketchup qui ne fait pas de la vrai 2D, mais un ersatz de 2D.
Il semble que ketchup exporte toujours la profondeur de la pièce à usiner du coup en DXF le rendu n'est pas bon.
Avez vous une idée? refaire le proto sous adobe directement? ce qui ne m'arrange pas - car moins intuitif- et simple.
Ou ai je loupé une manip?.
Le fichier skechup en ph pj
- Pièces jointes
-
- lampe_haut.skp
- (624.02 Kio) Téléchargé 90 fois
Re: Problems export DXF/PDF
Salut peut être déjà supprimer les raccords de fin de ligne tu décoche extrémité fin de ligne réduire
Autre chose que je n'arrive pas à corriger ta roue semble voilée ? si je dessine un rectangle par dessus la roue --> intersection des faces avec le modèle j'obtiens ceci j'ai éclaté le composant redéfini les axes rien ne change
On le voit bien en dessinant 2 tasseaux sur les axes il y a des décalages à différents point de la roue 0,06mm /2,06 mm donc en recopiant tes découpes tu as du descendre ou monter cela se répercute X copies donc même en vue du dessus projection // tu n'est pas plane
On le voit bien en dessinant 2 tasseaux sur les axes il y a des décalages à différents point de la roue 0,06mm /2,06 mm donc en recopiant tes découpes tu as du descendre ou monter cela se répercute X copies donc même en vue du dessus projection // tu n'est pas plane
Bon copeaux
Bonjour
De mon coté pour vérifier si la pièce est bien horizontale je l'ai extrudé sur 1 mètre et tiré une verticale attenante à la base.
On distingue un léger écart! Hervé
De mon coté pour vérifier si la pièce est bien horizontale je l'ai extrudé sur 1 mètre et tiré une verticale attenante à la base.
On distingue un léger écart! Hervé
Re
Je me suis permis de redessiner " la lampe " pour voir si en passant en projection parallèle il y avait un bug.
Pas du tout, mais dans ce cas il y a un peu de décalage : Ne serait il pas judicieux d'exporter une image planne pour éviter ce décalage.
Hervé
Je me suis permis de redessiner " la lampe " pour voir si en passant en projection parallèle il y avait un bug.
Pas du tout, mais dans ce cas il y a un peu de décalage : Ne serait il pas judicieux d'exporter une image planne pour éviter ce décalage.
Hervé
Rere
Voici le SketchUp.
La nouvelle pièce est en rouge et bien dans ces axes.
J'ai utilisé pour plus de facilité un cercle à 120 cotés
Hervé
Voici le SketchUp.
La nouvelle pièce est en rouge et bien dans ces axes.
J'ai utilisé pour plus de facilité un cercle à 120 cotés
Hervé
C'est sûr fredprig, reve à raison, si tu souhaites avoir un DXF avec illustrator, il faut impérativement exporter un fichier en 2D et en vue de dessus.Ne serait il pas judicieux d'exporter une image planne pour éviter ce décalage.
Hervé
Si tu exportes un fichier avec une épaisseur, en plus incliné légèrement, illustrator va mettre la profondeur "à plat" et rajouter des traits parasites.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
si la profondeur de la pièce pose problème avec la nouvelle roue d'Hervé intersection des face avec le modèle (c'est le rectangle dessiné dessous) un petit coup de nettoyage et tu as l'empreinte de ta forme
Bon copeaux
Salut cuistot,
j'ai ouvert ton fichier dans skp, mais les traits qui le compose le dessin ont une épaisseur, qui est considérée par totor comme deux traits distincts.
je ne maitrise pas du tout Skp, y'a t'il une exportation eps ??
En plus je n'ai que la version 8
j'ai ouvert ton fichier dans skp, mais les traits qui le compose le dessin ont une épaisseur, qui est considérée par totor comme deux traits distincts.
je ne maitrise pas du tout Skp, y'a t'il une exportation eps ??
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
je viens d'enlever les effets dans les arrêtes ??
dans l'onglet style il a moyen de changer certains paramètres de traits Sinon passe en filaire avant tout manip
Bon copeaux
Bonjour
je reviens plusieurs fois sur la barre d'outils pour enfin obtenir ce que je veux (pénible)!!!
Très bonne version SketchUp 8, je viens de télécharger 2016 et je peste sur la lenteur pour changer d'outils.tienda a écrit :
je reviens plusieurs fois sur la barre d'outils pour enfin obtenir ce que je veux (pénible)!!!
Je viens de télécharger ton fichier, ça avance
, sous totor il n'y a plus de double traits, mais bien un dessin filaire.
Le problème, c'est qu'aucune des arêtes n'est connectée . . .
Je devrais pouvoir réussir à tout connecter
Le problème, c'est qu'aucune des arêtes n'est connectée . . .
Je devrais pouvoir réussir à tout connecter
tant mieux je te file un feutre noir si tu est en panne
même si tu passe en filaire sous SU avant totor cela fait cela ?
Bon copeaux
je te file un feutre noir si tu est en panne
A vrai dire j'ai obtenu deux tracés superposés hyper complexes avec une multitudes de points.
Rien que pour le cercle central, il y a dans le dessin importé, 120 points. Totor utilise 4 points pour faire un cercle
Bref, un bon coup de dépoussiérage de dessin et on obtient ça :
En fait, tes traits sont bien connectés. C'est juste que comme tu as une épaisseur de trait, c'est l'épaisseur du trait qui dépasse, mais si tu regardes bien le milieu des traits est bien connecté.
Si tu veux faire de la découpe laser par contre, je te conseille de ne dessiner que le profil de ta piéce. L'extruder pour lui donner une profondeur ne va servir qu'à compliquer les choses pour rien.
Si c'est compliqué de revenir en arrière, tu dois pouvoir t'en sortir avec les sections.
Mais juste pour comprendre, tu comptes l'utiliser de quelle façon pour faire une découpe laser ?
Si tu veux faire de la découpe laser par contre, je te conseille de ne dessiner que le profil de ta piéce. L'extruder pour lui donner une profondeur ne va servir qu'à compliquer les choses pour rien.
Si c'est compliqué de revenir en arrière, tu dois pouvoir t'en sortir avec les sections.
Mais juste pour comprendre, tu comptes l'utiliser de quelle façon pour faire une découpe laser ?