conseil : Défonceuses avec options ascenseur (défonceuse sous table)
Modérateur : macbast
conseil : Défonceuses avec options ascenseur (défonceuse sous table)
Defonceuses avec options pour mise sous table.
En complément au sujet des Défonceuses à moins de 250 €, voici un sujet parallèle qui est complémentaire.
L"idée est d'aider ceux et celles qui cherchent des solutions simple.
A/ Exemple premier c'est le coté TRITON + vos solutions
Vos retours …
B/ Festool Défonceuse de la marque + "CMS" + "CMS - OF"
Vos retours…
C/ D'autres défonceuses ayant des options et facilités pour fonctionner en version sous table.
(C'est dire sans devoir créer son propre ascenseur ou Cric)
Merci à vous et pour tous les utilisateurs.
Eric
En complément au sujet des Défonceuses à moins de 250 €, voici un sujet parallèle qui est complémentaire.
L"idée est d'aider ceux et celles qui cherchent des solutions simple.
A/ Exemple premier c'est le coté TRITON + vos solutions
Vos retours …
B/ Festool Défonceuse de la marque + "CMS" + "CMS - OF"
Vos retours…
C/ D'autres défonceuses ayant des options et facilités pour fonctionner en version sous table.
(C'est dire sans devoir créer son propre ascenseur ou Cric)
Merci à vous et pour tous les utilisateurs.
Eric
Dernière modification par ericV57 le 11 févr. 2016, 08:48, modifié 1 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
ThReM
- Accro
Re: Défonceuses avec options ascenseur (défonceuse sous table)
Très bonne idée que ce fil Eric !
Je n'ai pas encore pris le temps de mettre la mienne sur table (et pourtant le besoin s'en fait régulièrement sentir !).
Pour ma part, je lorgne sur cette solution économique et transportable :
http://kokumotsu.org/fr/la-table-de-d%C ... use-ultime
Avec plus de finance, ça serait la table Kreg, et avec beeaauuuccoouupp de finance, le module Festool pour la MFT (vu que j'ai déjà la OF 1400)
Je n'ai pas encore pris le temps de mettre la mienne sur table (et pourtant le besoin s'en fait régulièrement sentir !).
Pour ma part, je lorgne sur cette solution économique et transportable :
http://kokumotsu.org/fr/la-table-de-d%C ... use-ultime
Avec plus de finance, ça serait la table Kreg, et avec beeaauuuccoouupp de finance, le module Festool pour la MFT (vu que j'ai déjà la OF 1400)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
J'essaye de me mettre à la place de ceux qui sont en questionnement.
Et si aucun post ne peut répondre à toutes les questions, je me rends que la bonne volonté d'un certain nombre de membre aide vraiment bien les petits nouveaux. Mais également cela aide aussi à se remettre en question, pour ceux qui ont plus de vécu !
Merci pour ton retour
Et si aucun post ne peut répondre à toutes les questions, je me rends que la bonne volonté d'un certain nombre de membre aide vraiment bien les petits nouveaux. Mais également cela aide aussi à se remettre en question, pour ceux qui ont plus de vécu !
Merci pour ton retour
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- bulubuluplopplop
- Accro
la table est sympa mais ça doit pas être évident à faire.je lorgne sur cette solution économique et transportable
C'est pas le projet d'un week-end !
Ainsi si nous pouvons deja parler des machines faciles à adapter c'est un grand + pour tout ceux qui veulent de l'aide !
Donc TRITON d'un coté.
Festool de l'autre de part sa table adapté mais qui vaut quelques euros de +
Donc TRITON d'un coté.
Festool de l'autre de part sa table adapté mais qui vaut quelques euros de +
- Keskispass
- Accro
Il y a aussi ceci chez Rutlands : http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworkin ... x5000combo
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
- bulubuluplopplop
- Accro
oui mais là c'est un ascenseur séparé, pas vraiment un ascenseur intégré comme sur la triton.
-
ThReM
- Accro
Effectivement. La solution de l'ascenseur séparé est nettement plus couteux, mais à l'avantage de pouvoir être manipulé avec une pièce posé devant la fraise pour faire un réglage.bulubuluplopplop a écrit :oui mais là c'est un ascenseur séparé, pas vraiment un ascenseur intégré comme sur la triton.
L'ascenseur intégré Triton ne permet pas cela...
Le budget, toujours le budget
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Les images coté Rutland…
Re: conseil : Défonceuses avec options ascenseur (défonceuse sous table)
les Makita 1800 et 2300 ne disposent pas d'un véritable ascenseur mais d'une vis pour pouvoir régler la hauteur depuis la semelle
la Bosch GOF 1600 a un système assez similaire je crois
la Bosch GOF 1600 a un système assez similaire je crois
Interessant. Quelqu'un utilise cela chez Makita ou Bosch ?
Pratique ?
Pratique ?
j'espère avoir le temps de me servir de ma 2301 avant l'été !
Bien de nous faire des retours quand cela est possible.
C'est toujours bien de nous parler de machines dont nous parlons peu sur les forums !
C'est toujours bien de nous parler de machines dont nous parlons peu sur les forums !
-
sebastien57380
- Accro
Pourquoi ??pouvoir être manipulé avec une pièce posé devant la fraise pour faire un réglage.
L'ascenseur intégré Triton ne permet pas cela...
On peut très bien manipuler une pièce de bois devant la fraise (défonceuse arrêtée, évidemment) et faire le réglage de hauteur.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
bonjour,
j'ai mis une trend T 11 sous une table faite maison. Puissante, pinces de 8 et 12 mm. réglage par dessus la table. Hors le prix : très bien.
j'ai mis une trend T 11 sous une table faite maison. Puissante, pinces de 8 et 12 mm. réglage par dessus la table. Hors le prix : très bien.
Heureux de ta TRend ?
Quelles gamme de prix ?
Merci par avance,
Eric
Quelles gamme de prix ?
Merci par avance,
Eric
ericV57 » Lun 15 Fév 2016 21:46
Heureux de ta TRend ?
bonjour,
je l'ai utilisé quasiment toujours sous table ( à la volée, sans doute un peu lourde et encombrante par rapport à ma 1400 ). Je n'ai pas été limité quant à la profondeur de coupe (elle est suspendue avec une plaque 3 mm en cache ), le blocage de pince est aisé, même sous table, et la montée / descente progressive, sans rebond ni relâcher. J'ai juste fabriqué "un bouton raquette" pour la molette de l'ascenseur, le changement de fraise impose de redescendre. Les plus grosses fraises (bouvetage d'onglet, profil-contre profil, plate bande horizontal de chez CMT) passent par la lumière et tournent parfaitement.
voili, voila
Heureux de ta TRend ?
bonjour,
je l'ai utilisé quasiment toujours sous table ( à la volée, sans doute un peu lourde et encombrante par rapport à ma 1400 ). Je n'ai pas été limité quant à la profondeur de coupe (elle est suspendue avec une plaque 3 mm en cache ), le blocage de pince est aisé, même sous table, et la montée / descente progressive, sans rebond ni relâcher. J'ai juste fabriqué "un bouton raquette" pour la molette de l'ascenseur, le changement de fraise impose de redescendre. Les plus grosses fraises (bouvetage d'onglet, profil-contre profil, plate bande horizontal de chez CMT) passent par la lumière et tournent parfaitement.
voili, voila
Merci à toi pour ce retour.
J'attends encore quelques retours puis je fais un résumé de vos avis !