Scie plongeante budget limité
Modérateur : macbast
-
ced21
- Accro
Re: Scie plongeante budget limité
La Batavia c'est celle que j'ai (enfin qu'on a, achetée en commun avec mon géniteur). A noter qu'elle est livrée avec 4 rails de 70cm aboutable comme je l'ai dis plus haut et pour plussoiez sur Secondaires, la précision de rectitude des rails assemblés laisse à désirer, il vaut mieux faire le serrage en plaquant les rails le long d'une règle de maçon. On a fini par acheter sur Amazon un rail Triton 1,40m (compatible vu que clone) pour 59€ de mémoire, c'est quand même plus pratique.
-
Secondaires
- Accro
Je confirme ced21 pour le rail triton amazon....
Attention la Kitty contrairement a la feider et clone ne coupe pas 55mm de prof avec la règle, mais sans il me semble. Ça peut avoir son importance pour couper du 50mm ( panneau isolant par ex).
Pour moi la qualité entre la feider, et les clone Kitty n à rien à voir seul le couteau diviseur est à l avantage de la Kitty si tu fais beaucoup de massif....
Attention la Kitty contrairement a la feider et clone ne coupe pas 55mm de prof avec la règle, mais sans il me semble. Ça peut avoir son importance pour couper du 50mm ( panneau isolant par ex).
Pour moi la qualité entre la feider, et les clone Kitty n à rien à voir seul le couteau diviseur est à l avantage de la Kitty si tu fais beaucoup de massif....
Merci à tous pour vos conseils. Au final, je viens de commander la Batavia T-Raxx 1200W (90€ de moins que la 1400W quand même !) avec un rail Triton 1500 (normalement compatible) et des serre-joints makita (moins cher et plus robustes que ceux tritons).
et j'ai oublié : un disque Triton 60 dents.
- bulubuluplopplop
- Accro
batavia fait aussi des rail de 1400 (bon peut-être plus difficiles à trouver que les tritons)
oui, voila pourquoi je n'ai pas pris d'accessoires Batavia : je n'en ai pas trouvé ! (pas facilement du moins).
-
Secondaires
- Accro
Attention, pas de variateur sur la 1200w il me semble..
Non effectivement mais je n'en vois pas l'utilité : je n'ai pas de plastique à couper, cela augmente fortement le prix pour cette machine (presque le double) et cela augmente les risques de pannes. Quand à l'usure du moteur, pour une utilisation amateur ...
-
Secondaires
- Accro
90€ de moins.... tu as payé 90€ l ensemble ? ( vu que la feider 1400w est à 179€)
j'ai acheté la batavia, non la feider. J'ai payé la batavia 120€ (la 1400 est à 210€). Il n'y avait pas d'ensemble, donc j'ai acheté le disque à part 18€ et quelques, les serre-joints : 30€ environ et le rail 60€. (frais de port compris).
Le total me revient à 230€ environ.
Sachant que je voulais un rail long, la feider me serait revenu à 240€ sans le disque.
Sachant que je voulais un rail long, la feider me serait revenu à 240€ sans le disque.
Sur quel site l'as tu commandée?
j'hésite en la kity 550 et la scheppach PL 55 sur debonix à 160€ les 2....
j'hésite en la kity 550 et la scheppach PL 55 sur debonix à 160€ les 2....
j'ai commandé sur Amazon car j'avais un (gros) bon d'achat à utiliser. Sauf pour le rail (rupture de stock), je l'ai pris sur hardeman-distribution.com.
J'ai eu une mauvaise première expérience sur debonix, du coup j'ai fait une croix sur ce site définitivement.
D'après ce que j'ai lu et compris : Kity et scheppach c'est la même chose. Il y a des bons commentaires mais aussi des moins bons, notamment le fait qu'il y a beaucoup de jeu au niveau du rail. Certains effectuent même des modifications sur la machine pour rattraper divers problèmes. Et comme je n'ai pas envie et pas le temps de trafiquer une machine neuve, je me suis dirigé vers un clone de la triton qui semble avoir de meilleurs avis. Après, c'est un peu la loterie je pense car entre une batavia et triton il y a peut être des diffs quand même.
J'ai eu une mauvaise première expérience sur debonix, du coup j'ai fait une croix sur ce site définitivement.
D'après ce que j'ai lu et compris : Kity et scheppach c'est la même chose. Il y a des bons commentaires mais aussi des moins bons, notamment le fait qu'il y a beaucoup de jeu au niveau du rail. Certains effectuent même des modifications sur la machine pour rattraper divers problèmes. Et comme je n'ai pas envie et pas le temps de trafiquer une machine neuve, je me suis dirigé vers un clone de la triton qui semble avoir de meilleurs avis. Après, c'est un peu la loterie je pense car entre une batavia et triton il y a peut être des diffs quand même.
Il me semble avoir lu que Feider et Batavia sont compatibles avec les rails Triton, mais aussi Festool et Makita
oui je te confirme, j'ai lu la même chose pour la compatibilité Batavia, Triton, Festool et Makita. Et la Feider semble effectivement similaire à la Batavia, donc ...
-
Secondaires
- Accro
OK pour la compatibilité rail. Pour info j ai trouvé des lames triton d origine 48 et 60 dents pour 10 à 15€ pièces environ sur amazon. À ce prix y a sûrement mieux mais ça vaut pas le cout de les faire affuter. (Bon c est écologiquement pas très responsable...)
Pour les sert joint c est sur que les makita sont mieux, mais l antidérapant est efficace sur la règle feider.
Pour les sert joint c est sur que les makita sont mieux, mais l antidérapant est efficace sur la règle feider.
Ah c'est bon à savoir, merci pour l'info ! 
Je reviens vous faire bref retour sur ce matériel. Ça peut toujours servir si quelqu'un cherche des infos.
Donc au final, la batavia + rail triton + lame 60dents triton = résultat impec'
Aucun éclat, coupe parfaitement droite, nickel ! surtout pour ce prix
La batavia semble robuste et plutôt bien finie pour le prix.
Donc au final, la batavia + rail triton + lame 60dents triton = résultat impec'
Aucun éclat, coupe parfaitement droite, nickel ! surtout pour ce prix
La batavia semble robuste et plutôt bien finie pour le prix.
- punk_sportif
- Accro
Salut,
J'ai également la Batavia, mais en 1400w.
Et moi, elle me pose quelques soucis :
1er modèle, le cone ou le ressort se maintien, la vis dessous tournait dans le vide. Le cone a finit par se barrer, échange de matériel.
Aujourd'hui, la scie plonge bien, mais ne remonte plus. Ce qui fait que la lame reste sortie en fin de coupe... Super top niveau sécurité... Pas encore cherché à régler le soucis... est ce un problème à de la sciure agglomérée quelque part... ?
J'ai également la Batavia, mais en 1400w.
Et moi, elle me pose quelques soucis :
1er modèle, le cone ou le ressort se maintien, la vis dessous tournait dans le vide. Le cone a finit par se barrer, échange de matériel.
Aujourd'hui, la scie plonge bien, mais ne remonte plus. Ce qui fait que la lame reste sortie en fin de coupe... Super top niveau sécurité... Pas encore cherché à régler le soucis... est ce un problème à de la sciure agglomérée quelque part... ?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
C'est souvent le problème quand on achète une "Chinoiserie" ça peut très bien fonctionner au début mais la durée dans le temps c'est autre chose.