Tester perceuse à colonne. Ca y est, elle est dans le garage !
Modérateur : macbast
- cray666
- Accro
Re: Tester perceuse à colonne. Ca y est, elle est dans le garage !
ça me plait pas de conseiller une GSB, mais au pire si tu es pressé : http://www.castorama.fr/store/Cle-de-ma ... 37236.html
ça ne devrait pas te ruiner
Et t'es même pas venu te faire payer le café !!D'ailleurs j'étais pas loin de chez toi : la Tour en Jarez
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Attention pour la clé a mandrin. Y a plusieurs formats. Pour ma pac qui n'avait pas non plus de clé j ai du en acheter 3 avant d'en trouver une au bon format. De memoire la wolfcraft n'allait pas sur ma pac. Je crois que la seule compatible venait aussi de casto mais une autre marque.cray666 a écrit :ça me plait pas de conseiller une GSB, mais au pire si tu es pressé : http://www.castorama.fr/store/Cle-de-ma ... 37236.html
- macbast
- Accro
J'avoue que j'ai hésité... Mais c'était un coup à rester toute la journée...tienda a écrit :Et t'es même pas venu te faire payer le café !!
Merci Cray. Pas de Casto chez moi, mais je pense que les gsb du coin doivent avoir la même chose.
Il me faudra un chasse cône aussi.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- cray666
- Accro
Alors pour le chasse cône, je te propose de prendre ta GoPro, et de demander au vendeur ou ils sont rangé dans la GSB du coin. Après tu nous met la vidéo en ligne avec la tête du vendeur , pour distraction des CdC 
-
greg67
- Accro
Fabrique toi un chasse cône dans un fer plat rien de plus simple je m en suis déjà fait 3 ou 4 pour la pac. C est que sa disparaît toujours ces truc. Et tu sort ton mandrin avec le cône et tu va chercher ta clef avec ton mandrin avec toi et comme sa tu est sur que tu aura le bon
Je confirme ...rien de sorcier à fabriquer un chassé cone
Mon dernier je l ai taillé dans une vieille lime
Mon dernier je l ai taillé dans une vieille lime
- macbast
- Accro
Pas de Gopro, mais j'ai pensé à toi tout à l'heure quand le vendeur de Weldom m'a emmené au rayon des chasses... goupilles !cray666 a écrit :Alors pour le chasse cône, je te propose de prendre ta GoPro, et de demander au vendeur ou ils sont rangé dans la GSB du coin. Après tu nous met la vidéo en ligne avec la tête du vendeur , pour distraction des CdC
Sinon, z'avez des cotes por le faire moi même ? Une épaisseur ou des caractéristiques à respecter ?
Merci
Sébastien
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Pour le chasse cône,
je crois qu'il faut le fabriquer dans un métal plus tendre que le cône,
pour ne pas abîmer le cône évidemment.
Pour le chasse cône,
je crois qu'il faut le fabriquer dans un métal plus tendre que le cône,
pour ne pas abîmer le cône évidemment.
Cordialement
Robert
Robert
-
greg67
- Accro
Y a rien de spécial a respecter. Faut juste un fer plat de l épaisseur inférieur à la largeur de l ouverture (logique ) puis tu taille un biseau dedans. Si tu prend un morceau de 30cm disons que tu laisse 15cm ou tu fait rien et sur les 15 autre du rétrécir de moitié sa largeur et c tout rien de sorcier
-
greg67
- Accro
http://mai.manosque.free.fr/Pages/Rendu ... 104461.jpg
Ce sera plus simple en image. Vraiment rien de compliqué. Clic sur le lien j arrive pas a mettre l image directement
Ce sera plus simple en image. Vraiment rien de compliqué. Clic sur le lien j arrive pas a mettre l image directement
- cray666
- Accro
C'est marrant parce que je pensais justement que le vendeur penserai chasse goupille quand tu parlerais chasse cône. Pour la petite histoire je suis allé tenter de récupérer un raccord de plomberie pour un mitigeur l'autre jour et je me suis fait limite engueuler parce que "c'est pas de la plomberie ça c'est le constructeur du mitigeur qui devrait fournir la pièce !"macbast a écrit :Pas de Gopro, mais j'ai pensé à toi tout à l'heure quand le vendeur de Weldom m'a emmené au rayon des chasses... goupilles !cray666 a écrit :Alors pour le chasse cône, je te propose de prendre ta GoPro, et de demander au vendeur ou ils sont rangé dans la GSB du coin. Après tu nous met la vidéo en ligne avec la tête du vendeur , pour distraction des CdC![]()
(mon problème c'est que je vais faire le GSB en costume/cravate entre midi et deux, du coup je suis pas crédible)
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Après recherches rapides sur le Net,
je n'ai trouvé que ces côtes là, pour cônes morse de 1 à 3 :

Après recherches rapides sur le Net,
je n'ai trouvé que ces côtes là, pour cônes morse de 1 à 3 :

Cordialement
Robert
Robert
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Ayant besoin de bricoles, je vais dans la GSB, la plus proche de chez moi (Tridome).
Je vais en profiter pour mesurer les côtes d'un chasse cône morse.
A peine arrivé dans le rayon, un vendeur se jette sur moi,
Puis-je vous aider, Monsieur ?
Oui, je voudrais un chasse cône morse
La tête du vendeur
, (j'ai l'impression de parler Chinois à un aveugle)
un représentant vient à son secours, Ils ne font pas cet article dans ce magasin,
ils ne vendent pas de perceuse à colonne avec cône morse.
Si, si y'en a une, là.
Ah ? alors, le chasse cône doit être fourni avec les accessoires de la machine.
Bref, pas de chasse cône, mais la tête du vendeur était très amusante.
Ayant besoin de bricoles, je vais dans la GSB, la plus proche de chez moi (Tridome).
Je vais en profiter pour mesurer les côtes d'un chasse cône morse.
A peine arrivé dans le rayon, un vendeur se jette sur moi,
Puis-je vous aider, Monsieur ?
Oui, je voudrais un chasse cône morse
La tête du vendeur
un représentant vient à son secours, Ils ne font pas cet article dans ce magasin,
ils ne vendent pas de perceuse à colonne avec cône morse.
Si, si y'en a une, là.
Ah ? alors, le chasse cône doit être fourni avec les accessoires de la machine.
Bref, pas de chasse cône, mais la tête du vendeur était très amusante.
Cordialement
Robert
Robert
- macbast
- Accro
Je dois en récupérer un fait maison rien que pour moi tout à l'heure... Je vous tiens au jus.
Sébastien
- cray666
- Accro
Pistonné !macbast a écrit :Je dois en récupérer un fait maison rien que pour moi tout à l'heure... Je vous tiens au jus.
- macbast
- Accro
Ca y est... J'ai deux chasses-cône maison
... Et j'ai trouvé une clé à mandrin. (8,5€)
Sinon, je crois savoir que la vis (en fait il y en a deux) repérée pas la flèche jaune sert pour le réglage de la tension de la courroie.
Mais la manette rouge ??? Est ce qu'elle permet de faire tourner la perceuse autour de colonne ??? Je n'ai pas réussi à la desserrer.
Mais la manette rouge ??? Est ce qu'elle permet de faire tourner la perceuse autour de colonne ??? Je n'ai pas réussi à la desserrer.
Sébastien
-
ced21
- Accro
la manette rouge peut effectivement être celle qui permet de "débrider" en rotation la tête de la colonne et de la tourner. En tout cas, sur la mienne (Promac), c'est possible via 2 vis presseuses située à peu près au même endroit (par contre il me faut un clé Allen à chaque fois).
La manelle rouge n'est pas plutot la manette qui permet de tendre la courroie, et la vis jaune le serrage une fois la tension voulue obtenue !