Bougeoir

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Bouclette
Découvre le forum

Bougeoir

Message par Bouclette »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, après avoir lu dans tous les sens le forum et admiré toutes vos créations, je décide de me laisser en toute modestie.

Pour un futur cadeau, j'ai attaqué un bougeoir simple mais je coince sur 2 choses :

- Le bois duquel je suis parti était attaqué mais je m'en suis aperçu qu'après avoir commencé. Est-ce qu'il est possible de rattraper ces défauts ? Aujourd'hui il ne me dérange pas tant que ça, ça donne un côté sympa.

- J'hésite encore pour la partie bougie. Est-il possible de mettre de la cire directement dans le "creux" prévu ou vaut-il mieux trouver un petit bougeoir au bon diamètre ? Dans le cas où l'on peut mettre la cire directement dans le creux, comment protéger le bois ?
photo 2.jpg
photo 3.jpg
Comme dit plus haut, c'est une de mes 1ères "réalisations" autre que les étagères/penderies classiques faites dans l'appartement.
Schmu
Accro

Re: Bougeoir

Message par Schmu »

En m'informant sur le séchage du bois en tournage, j'ai lu et testé le micro-onde. Ca permet également de liquider les éventuelles bestioles ou autres qui seraient encore dans le bois. OK pour ton bougeoir, par contre j'y vois mal un plateau entier... :-)marteau

Pour les finitions, un petit résumé: http://www.joliscopeaux.com/blog/2013/0 ... -une-cire/

Pour les "défauts", il y en a qui les remplissent avec de la soudure à l'étain:
etain.png
Un peu plus d'explications http://atelierduboistourne.blogspot.be/ ... n-dan.html
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

Bouclette a écrit :Bonjour,
- J'hésite encore pour la partie bougie. Est-il possible de mettre de la cire directement dans le "creux" prévu ou vaut-il mieux trouver un petit bougeoir au bon diamètre ? Dans le cas où l'on peut mettre la cire directement dans le creux, comment protéger le bois ?
Bonjour si par cire tu entends la bougie directement dans le bois je ne t'enterais pas le coup une fois que la bougie sera presque complètement brûle j'ai peur que ce soit le bougeoir qui prenne la relève.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Bouclette
Découvre le forum

Message par Bouclette »

pic sur pac a écrit :
Bouclette a écrit :Bonjour,
Bonjour si par cire tu entends la bougie directement dans le bois je ne t'enterais pas le coup une fois que la bougie sera presque complètement brûle j'ai peur que ce soit le bougeoir qui prenne la relève.
C'est bien ce que je craignais. Je vais chercher des petites bougies au bon diamètre.
Schmu a écrit :Pour les "défauts", il y en a qui les remplissent avec de la soudure à l'étain:
Le rendu est beau ! Mais je ne pense pas avoir les compétences pour maitriser ça.

En tout cas je vais tenter le coup du micro onde :)
cubounet
Habitué

Message par cubounet »

Pour mes bougeoirs, j'ai utilisé des petits pots a confiture en verre,
Certe, il faut un support assez large pour le placer,
Mais le rendu est sympa ;)
Répondre