j'ai dernièrement acheté d'occasion une scie à ruban Elektra Beckum BAS315 datant de 1995. Je crois que certains sur le forum ont ou ont eu cette machine ou bien une de ses descendantes (Metabo BAS317 Precision) ou clone (la Leman SRU315 lui ressemble fortement).
Sur la machine, le guide lame inférieur est cassé au niveau du réglage de roulement AR (je le savais au moment de l'achat ce qui m'a permis de revoir le prix à la baisse). Par contre, après démontage et au vue de l'état général du support (voir photo), il me parait plus sain de le remplacer complétement plutôt que de bricoler une réparation.
C'est là que je recherche l'aide des membres du forum avec plusieurs questions...
Tout d'abord si quelqu'un a la même machine avec notice, peut-il me donner la référence de la pièce de rechange? La notice que j'ai récupérée sur le web a bien les codes de pièces SAV mais pas de vue éclatée pour les identifier
Ensuite si quelqu'un possède la Metabo BAS317 ou la Leman SRU315 (je crois que Tienda en a une), peut-il me faire des photos de la pièce équivalente et de son environnement que je vois si les pièces de ces machines pourraient se monter sur la mienne?
Merci d'avance pour votre aide!