OF 1010 : remontée difficile
Modérateur : macbast
OF 1010 : remontée difficile
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma défonceuse OF 1010 : aujourd'hui, après ne pas m'en être servi pendant longtemps, j'ai voulu faire quelques rainures avec. Et là je constate une remontée très lente du corps sur les colonnes. J'ai aussi l'impression qu'elle peine à descendre quand je veux baisser la fraise, pourtant la poignée est bien desserrée.
Alors bon, ça n'empêche pas de bosser, mais c'est un peu frustrant !
Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ? Colonnes encrassées ? Si quelqu'un a déjà eu ce problème, comment le régler ?
J'ai un petit problème avec ma défonceuse OF 1010 : aujourd'hui, après ne pas m'en être servi pendant longtemps, j'ai voulu faire quelques rainures avec. Et là je constate une remontée très lente du corps sur les colonnes. J'ai aussi l'impression qu'elle peine à descendre quand je veux baisser la fraise, pourtant la poignée est bien desserrée.
Alors bon, ça n'empêche pas de bosser, mais c'est un peu frustrant !
Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ? Colonnes encrassées ? Si quelqu'un a déjà eu ce problème, comment le régler ?
Re: OF 1010 : remontée difficile
Je n'ai jamais eu de soucis mais il est certain que mes machines ne restent jamais longtemps sans fonctionner.
Peut être que quelqu'un pourra t'en dire plus…
Stockage + humidité ?
Oxydation ce qui serait étonnant…
Manque d'huile coté colonnes (super rafiné) ?
Peut être que quelqu'un pourra t'en dire plus…
Stockage + humidité ?
Oxydation ce qui serait étonnant…
Manque d'huile coté colonnes (super rafiné) ?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- macbast
- Accro
Je pense que la première chose à faire est d'effectivement lubrifier les colonnes. En préférant un lubrifiant sec pour éviter que la sciure ne vienne se coller dessus.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
J ai eu exactement le même cas çe w end avec ma Ryobi ...( peu importe la marque )
J ai mis un coup de lubrifiant sec Ltfe et ........tout est rentré dans l ordre
Fluidité des colonnes retrouvée et c est reparti pour un tour
J ai mis un coup de lubrifiant sec Ltfe et ........tout est rentré dans l ordre
Fluidité des colonnes retrouvée et c est reparti pour un tour
Lubrifiant sec, je note! Merci à vous! J'essaie ça dès que possible.
Ericv57, oui elle est parfois exposée à l'humidité, mais les colonnes n'ont pas (peu) de marque de corrosion, alors...
Ericv57, oui elle est parfois exposée à l'humidité, mais les colonnes n'ont pas (peu) de marque de corrosion, alors...
C'est bien de voir en effet qu'il n'y a pas de marque visite.
Si Jamais le LFTE ne donne rien, dis le nous.
Pour mon OF 1400 je mets de l'huile super raffiné, (la meme huile que j'avais acheté pour la Domino)
Huile pour machine à coudre. Et c'est top !
Si Jamais le LFTE ne donne rien, dis le nous.
Pour mon OF 1400 je mets de l'huile super raffiné, (la meme huile que j'avais acheté pour la Domino)
Huile pour machine à coudre. Et c'est top !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Autre solution Festool le service apres vente
service-fr@festool.com
Normalement ils répondent assez vite.
service-fr@festool.com
Normalement ils répondent assez vite.
-
espmenuiserie
- Accro
!!!Mets de l'huile con !!! (a lire avec l'accent bien sur)
Ça y est ! J'ai acheté un lubrifiant au PTFE !
J'ai graissé un peu les colonnes de la 1010 avec, la défonceuse remonte beaucoup mieux ! C'est amusant de voir qu'une Festool a eu besoin d'un graissage alors que ma Black&Decker est plus vieille et n'en a encore jamais eu besoin... Mais bon !
Merci à vous tous !
J'ai graissé un peu les colonnes de la 1010 avec, la défonceuse remonte beaucoup mieux ! C'est amusant de voir qu'une Festool a eu besoin d'un graissage alors que ma Black&Decker est plus vieille et n'en a encore jamais eu besoin... Mais bon !
Merci à vous tous !