tout nouveau sur ce site je suis très heureux de vous rejoindre
ayant beaucoup de matériel pour "menuiser" il me manque plus qu'une rabo/degau pour compléter mon atelier et faire de jolies choses à madame et là le choix s'avère délicat === j'appelle ainsi à vos avis d'utilisateurs
voici mes contraintes/ =
-budget de 1000€ +/-20%
-surface de env 260mm obligatoire pour moi
-du neuf (étant échaudé par du matos acheté d'occas et ne voulant plus revivre cela)
- je travaille principalement du bois de récup plutôt mou (palettes, vielles armoires...), mais également dans un futur proche du bois pour faire des charpentes (donc grande longueur que je pourrais palier avec une servante) et je souhaite aussi travailler du bois brut (chêne/châtaignier...) mais ce sera ponctuel
à date je me suis arrêté sur la metabo HC260 ou la leman rad260 (dit comme transportable les avis sont plutôt quali)
je regarde aussi des outils plus volumineux (mon atelier me le permet) de chez =
- jean l'ébéniste ML392
- chez Holzman HOB260ABS
- leman rad 250
- Scheppach plana
- autres ????.....
bref je suis perdu , help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais que dans mon budget je n'aurai pas quelque chose de professionnel mais du bon matériel est déjà possible (enfin je pense et j'espère
merci par avance car il s'agit d'un budget conséquent pour moi et que je ne veux pas le regretter.
alors faites moi partager vos expériences et vos avis svp
S2B