Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?
Modérateur : macbast
- cray666
- Accro
Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?
Chose promise, chose due, j'ai fait une petite vidéo sur l'entretien de la TRA 001 : https://youtu.be/pJcWXvcqu_g
Bon visionnage à tous.
Bon visionnage à tous.
Merci pour ta video qui va aider ceux qui ont une Triton et ainsi vont pouvoir être rassuré sur quoi faire !
Eric
Eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai reçu et utilisé un peu la Triton MOF001, je peux donc faire la comparaison par rapport à la Black & Decer KW1600EKA.
En utilisation "standard":
Point positifs:
- Très peu de jeu dans les coulisses
- Pour la butée parallèle : elle est très stable et se monte sans outils
- Bouton on/off éclairé pour savoir si elle est branchée
- changement de fraise facilité car l'arbre se bloque automatiquement
- Réglage de la plongée en tournant la poignée
- course très longue
Points négatifs:
- Les poignées rondes en plastique dur clairement moins confortables que celles de la black et decker qui sont orientées comme il faut et très ergonomiques
- Les coulisses sont dures... la défonceuse monte même pas jusqu'en haut au repos...
- Le blocage de plongée qui tombe vraiment pas sous la main, faut lâcher la défonceuse pour le bloquer. Gros défaut !
- Le réglage de profondeur en tournant la poignée a vraiment beaucoup de jeu
- Absence de butée micrométrique
- Absence complète d’accessoires
. Pas de vis longues pour monter sous table, pas de bagues de copiage, pas de guide à roulement d'affleureuse, pas de fraises, pas de charbons de rechange
- Pas de boîte / malette
- l'aspiration par le bas, bien moins pratique que par le haut
En utilisation sous table:
Point positifs:
- Bouton on/off blocable
- ascenceur
- blocage de fraise totomatique
Points négatifs:
- aucun
En gros, faut prendre la triton pour la mettre sous table.
Pour une utilisation standard, la black et decker est mieux foutue et plus ergonomique. Accessoirement elle est quasi 2 fois moins chère.
En utilisation "standard":
Point positifs:
- Très peu de jeu dans les coulisses
- Pour la butée parallèle : elle est très stable et se monte sans outils
- Bouton on/off éclairé pour savoir si elle est branchée
- changement de fraise facilité car l'arbre se bloque automatiquement
- Réglage de la plongée en tournant la poignée
- course très longue
Points négatifs:
- Les poignées rondes en plastique dur clairement moins confortables que celles de la black et decker qui sont orientées comme il faut et très ergonomiques
- Les coulisses sont dures... la défonceuse monte même pas jusqu'en haut au repos...
- Le blocage de plongée qui tombe vraiment pas sous la main, faut lâcher la défonceuse pour le bloquer. Gros défaut !
- Le réglage de profondeur en tournant la poignée a vraiment beaucoup de jeu
- Absence de butée micrométrique
- Absence complète d’accessoires
- Pas de boîte / malette
- l'aspiration par le bas, bien moins pratique que par le haut
En utilisation sous table:
Point positifs:
- Bouton on/off blocable
- ascenceur
- blocage de fraise totomatique
Points négatifs:
- aucun
En gros, faut prendre la triton pour la mettre sous table.
Pour une utilisation standard, la black et decker est mieux foutue et plus ergonomique. Accessoirement elle est quasi 2 fois moins chère.
Merci pour ton retour avec comparaison des 2 machines…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- bulubuluplopplop
- Accro
je suis en train de la monter sous table (la triton) mais ces ###tis ont mis des filetages M6 et un autre filetage 6mm mais pas M6
C'est quoi comme vis qu'il faut pour visser ce truc ?

C'est quoi comme vis qu'il faut pour visser ce truc ?

- bulubuluplopplop
- Accro
ah, trouvé. C'est des vis en 1/4" UNC...
Faut être un peu tarabiscoté du ciboulot pour mettre à la fois du filetage métrique et impérial quand même...
Bon, ça se trouve où des vis 1/4" UNC ??
Faut être un peu tarabiscoté du ciboulot pour mettre à la fois du filetage métrique et impérial quand même...
Bon, ça se trouve où des vis 1/4" UNC ??
- cray666
- Accro
Sur amazon entre autre, sinon c'est un pas courant en photographie, et aussi dans les baies de brassage informatique.
- jagolin
- Accro
chez http://www.bafa-sa.com/ ils ont tout ce qui se visse d'une manière ou d'une autre 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- bulubuluplopplop
- Accro
oui mais minimum 18 euros d'achat + les frais de port... pour 4 vis...
Ça commence à m'énerver cette histoire. Je vais aller me chercher un coffret d'hélicoil plutôt.
Ça commence à m'énerver cette histoire. Je vais aller me chercher un coffret d'hélicoil plutôt.
-
Schmu
- Accro
Une triton a 3 pas de vis en M6 et 20mm de profond... Elle ne risque pas de s'envoler avec ces trois vis.
Au pire, tu utilises en plus les trous qui servent aux vis de fixation du guide parallèle.
Au pire, tu utilises en plus les trous qui servent aux vis de fixation du guide parallèle.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
-
Schmu
- Accro
-----------------------------------------------
- bulubuluplopplop
- Accro
oui j'ai vu, mais j'ai déjà percé ma plaque... 
et je préfère 4 points de fixation que 3.
et je préfère 4 points de fixation que 3.
petite remonté de sujet …
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai reçu mes vis impériales ^^
Je vais enfin pouvoir mettre ma défonceuse sous table...
Je vais enfin pouvoir mettre ma défonceuse sous table...
Top ! Tiens nous au courant !
Salut,
moi j'ai une Dewalt DW61k, j'avais pas mal hésité avant de l'acheter.
La 1ère que j'ai reçu coulissait très mal, elle se bloquait. Je l'ai renvoyé et finalement je l'ai à nouveau reçu plus une neuve donc j'en ai 2 (une à mettre sous table)
En fait quand elles arrivent elles peuvent mal coulisser mais après un léger rodage et en essuyant plusieurs fois les restes de graisse tout s'arrange. A l'usage elle est vraiment agréable, pratique on sent qu'on peut lui faire confiance. L'aspiration est très bonne.
J'avais testé avant une POF 1400 mais je ne connaissais pas encore les défonceuses donc difficile de comparer mais je sens la dw621k mieux conçue, plus robuste. Ceci dit, si je n'avais pas lu autant d'avis négatifs sur la POF 1400 je l'aurais sûrement acheté car elle est quand même bien
Et aucun de mes outils bosch vert ne m'a encore laissé tomber.
moi j'ai une Dewalt DW61k, j'avais pas mal hésité avant de l'acheter.
La 1ère que j'ai reçu coulissait très mal, elle se bloquait. Je l'ai renvoyé et finalement je l'ai à nouveau reçu plus une neuve donc j'en ai 2 (une à mettre sous table)
En fait quand elles arrivent elles peuvent mal coulisser mais après un léger rodage et en essuyant plusieurs fois les restes de graisse tout s'arrange. A l'usage elle est vraiment agréable, pratique on sent qu'on peut lui faire confiance. L'aspiration est très bonne.
J'avais testé avant une POF 1400 mais je ne connaissais pas encore les défonceuses donc difficile de comparer mais je sens la dw621k mieux conçue, plus robuste. Ceci dit, si je n'avais pas lu autant d'avis négatifs sur la POF 1400 je l'aurais sûrement acheté car elle est quand même bien
Pas compris... tu as reçu 2 défonceuses pour le prix d'une, en dédommagement d'avoir du renvoyer la première en SAV?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Presque. Mon post n'est pas clair. J'ai renvoyé la 1ère en SAV et après quelques temps elle est revenue sans intervention. On tombait dans les fermetures annuelles donc si je la renvoyais en réparation je n'aurais toujours pas de défonceuse pendant longtemps. j'ai négocié l'envoi d'une défonceuse neuve. Ils devaient me fournir les documents pour renvoyer la 1ere défonceuse, ça fait 2 ans maintenant, donc elle est à moi.
Finalement le blocage des coulisses que j'avais au début s'est bien arrangé, même la 2ème était un peu dure, mais maintenant c'est nickel.
Finalement le blocage des coulisses que j'avais au début s'est bien arrangé, même la 2ème était un peu dure, mais maintenant c'est nickel.
Bonjour,
Avez-vous sur Brico Privé sur l'affleureuse/défonceuse Makita ?
ca faut le coup ?
Merci pour vos retours
Avez-vous sur Brico Privé sur l'affleureuse/défonceuse Makita ?
ca faut le coup ?
Merci pour vos retours
ludo_b
Merci pour ton retour sur la Dewalt. Cela permet en effet de savoir que pour environ 300 €, on peut trouver cette machine bien sympa.
Ensuite qu'elle soit mieux que la Bosch c'est un peu logique vu que la Bosch vaut 2 fois moins cher. L'inverse serait embêtant…
dclik89
Pas vu la promo mais si c'est vers 225/250 € c'est un bon prix pour une RT0070 CX3
Une bonne journée à tous
Eric
Merci pour ton retour sur la Dewalt. Cela permet en effet de savoir que pour environ 300 €, on peut trouver cette machine bien sympa.
Ensuite qu'elle soit mieux que la Bosch c'est un peu logique vu que la Bosch vaut 2 fois moins cher. L'inverse serait embêtant…
dclik89
Pas vu la promo mais si c'est vers 225/250 € c'est un bon prix pour une RT0070 CX3
Une bonne journée à tous
Eric