Un petit bonjour de Haute-Marne (La vie est ici!!)
Modérateur : macbast
-
barbocop
Un petit bonjour de Haute-Marne (La vie est ici!!)
Il y a déjà un moment que je parcours le site de Nico ,il est vrais que ses vidéos donne l'envie et donne un aspect facile à l' ébénisterie.Je m' explique, en le regardant on a vraiment l' impression que sa tombe sous le sens, mais en réalité, quand on franchis le pas on se rend bien compte de la difficulté et que c' est un métier qu' on apprend pendant toute une vie.
mais mal grès tout me voila piqué au virus du bois et pour mon premier projet,une porte qui doit caché un compteur électrique pour mon frère, j’aurai mieux fait de l' acheter chez ******* mais quelle satisfaction de l' avoir fait moi même!!! Je me prend au jeu, et même refait toutes mes machines à mon gout mais ça je le posterais plus tard dans les bonnes sections
pour info (je suis quand même dans la section présentation!!)J' ai 37 ans ,j' habite en haute marne, mes machines sont :
une dégau-rabot de marque Titan modifiée qui me donne entière satisfaction(la dernière fois que je lui ai fait prendre 3 millimètres dans du chêne elle a grogné!!)
un établis "Nico"(que je vais changer la plateau du dessus!!)
une scie radiale Sheppach (qui est pas terrible)
et une scie sur table de chez ****** que je viens de modifier
et l' électroportatif c' est du Bosch vert défonceuse,scie sauteuse,etc....
voila j en ai bien dis des choses je présenterai mes machines dans le posts prévu a cet effet
Tony
mais mal grès tout me voila piqué au virus du bois et pour mon premier projet,une porte qui doit caché un compteur électrique pour mon frère, j’aurai mieux fait de l' acheter chez ******* mais quelle satisfaction de l' avoir fait moi même!!! Je me prend au jeu, et même refait toutes mes machines à mon gout mais ça je le posterais plus tard dans les bonnes sections
pour info (je suis quand même dans la section présentation!!)J' ai 37 ans ,j' habite en haute marne, mes machines sont :
une dégau-rabot de marque Titan modifiée qui me donne entière satisfaction(la dernière fois que je lui ai fait prendre 3 millimètres dans du chêne elle a grogné!!)
un établis "Nico"(que je vais changer la plateau du dessus!!)
une scie radiale Sheppach (qui est pas terrible)
et une scie sur table de chez ****** que je viens de modifier
et l' électroportatif c' est du Bosch vert défonceuse,scie sauteuse,etc....
voila j en ai bien dis des choses je présenterai mes machines dans le posts prévu a cet effet
Tony
-
Vulcano
- Accro
Re: Un petit bonjour de Haute-marne (La vie est ici!!)
Salut et bienvenu sur le forum
- macbast
- Accro
Re: Un petit bonjour de Haute-marne (La vie est ici!!)
Bienvenue sur le forum...
Tu peux citer les magasin ou tu achètes ton matos. Tu cites bien les marques de tes outils !
Tu peux citer les magasin ou tu achètes ton matos. Tu cites bien les marques de tes outils !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- pilpoil
- Accro
Re: Un petit bonjour de Haute-Marne (La vie est ici!!)
bienvenu a toi et bonne fete
Bonjour,
Bienvenue sur le site
Copalement Jean-Mich
Bienvenue sur le site
Copalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- Pinkytong
- Habitué
Bienvenue Barbocop, tu es d'où en Haute-Marne ?
Merci pour tous vos bons conseils.
F@B'
F@B'
- davidoffo
- Accro
Hello et bienvenue à toi voisin champardennais 
-
barbocop
Je suis de Val de MeusePinkytong a écrit :Bienvenue Barbocop, tu es d'où en Haute-Marne ?