Re: besoin avis sur combiné a bois

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Jinglebens
Poste parfois

Re: besoin avis sur combiné a bois

Message par Jinglebens »

Bonjour,

J'ai ce combiné pas trop loin de chez moi. Est une bonne machine ? Pas trop dur de ce procurer des pieces? (Car si j'ai bien choisi lurem on coulé). Pour débuter ferait elle bien l'affaire? Niveau prix ça vaut le coup??
http://www.leboncoin.fr/bricolage/929833261.htm?ca=16_s

Merci d'avance pour vos réponses
yakovlev55
Accro

Re: Re: besoin avis sur combiné a bois

Message par yakovlev55 »

Bonjour, c'est une bonne machine, j'ai pu l'essayer* , les pièces se trouvent encore, je crois savoir qu'un ancien de Lurem, assure un sav (mais je suis pas sur à 100%) elle fera surement l'affaire pour débuter, voire bien d'avantage. Le prix me semble cher, un de mes fils en a acheté une identique*, mais sur un bati en mécano soudé, très solide (je crois qu'il est d'origine) pour 800 euros.
Cordialement
Martin
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

J'ai vendue la même au même prix pour une version 220V mono en 24H. Il y a pas mal d'outillage avec. Il faudra ajouter rapidement un aspirateur et faire des buses d'aspiration sur la machine...

@+

Nicolas
Eataine
Accro

Message par Eataine »

J'ai eu la C260Si pour 1900 euros, avec chariot, porte fers et une flopée de fers.

Je trouve le prix de celle que tu présentes un peu élevé, d'autant plus qu'il n'y a pas de porte fer mais des fers à l'arbre...

Sinon, mécaniquement parlant, c’est une machine solide
Jinglebens
Poste parfois

Message par Jinglebens »

D'accord merci pour vos réponses,. Du coup vous m'avez pas convaincu pour celui là.
Par contre celui là à l'air pas mal vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/930830618.htm?ca=16_s
yakovlev55
Accro

Message par yakovlev55 »

Bonjour, le prix de celle-ci ne se justifie que par le fait qu'elle est récente, mais au niveau qualité de machine, la Lurem est bien supérieure, table fonte paliers rigides etc... et c'est une 260 tandis que l'autre est seulement une 200.Le défaut de la Lurem est le prix, mais avec de la patience tu en trouveras une à moins cher.
Cordialement
Martin
Jinglebens
Poste parfois

Message par Jinglebens »

Ok merci je commence a cerner un peu mieux les prix et les gammes de produit.
concernant celui la un peu cher aussi non?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/930652479.htm?ca=16_s

Niveau qualité ca le ferai par contre?
nico31
Accro

Message par nico31 »

Jinglebens a écrit :Ok merci je commence a cerner un peu mieux les prix et les gammes de produit.
concernant celui la un peu cher aussi non?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/930652479.htm?ca=16_s

Niveau qualité ca le ferai par contre?
Kity à ce prix là... C'est cher.

Pour moi :
Chez Robland ou Lurem :
X260 ou Lurem C260I 1500€-2000€ en bon état et complète. 1500€ c'est souvent pour des machines 380V tri.
C210B 700€-900€
C260N 1100€-1500€

Chez Kity c'est plutôt en dessous de 800€ pour les K6 mais je suis beaucoup moins ces machines. A confirmer. Les Bestcombi sont quand même beaucoup moins bien que les Lurem ou Robland.

@+

Nicolas
yakovlev55
Accro

Message par yakovlev55 »

Bonjour, je rejoins assez nico31 en ce qui concerne son avis mais je pense qu'on peut acheter un peu moins cher. Je vois bien qu'actuellement les prix on tendance à flamber sur les sites de vente d'occasion, mais je sais par expérience que l'on peut encore trouver de très bonnes affaires. J'achète de temps en temps, du matériel pour mes garçons, et j'ai acheté il y a pas si longtemps de ça, une kity 636, sur table métal avec moteur, une toupie kity, arbre de 30 (je connais plus le numéro) et la circulaire également sur sa table avec moteur, pour 200 euros(le tout) en état quasi neuf. C'est la troisième fois que j'achète ce genre de matériel (j'ai trois garçons) et j'ai presque chaque fois été dans ce type de prix, mais il faut dire que les premiers achats remontent à quelques années. J'ai équipé mes fils avec du Kity pour commencer, ensuite, ils le revendent pour acheter mieux, ou plus gros, si le besoin se fait sentir.
Cordialement
Martin
Eataine
Accro

Message par Eataine »

nico31
Accro

Message par nico31 »

Oui si elle est complète et en bon état : attention que tous les guides soient présents.

Vérifier l'entrainement du bois de la raboteuse. C'est le point à surveiller sur les Lurem. On trouve toujours les pièces mais bien entretenir est mieux que réparer.

@+
Nicolas
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai la toupie scie dans la même gamme, j'en suis content, c'est une machine robuste, précise et simple d'utilisation. C'est sûr qu'elle n'a pas les améliorations des machines récentes (Chariot ras de lame, inciseur ...) mais le prix est raisonnable.

Son seul défaut de mon point de vue, c'est la course du chariot qui est un peu juste, mais on s'en accommode.

Par contre, je ne connais pas du coup la Rabot/Dégau, mais c'est rarement un point problématique sur une combinée.
Répondre