Je vous mets en dessous un plan de spirale de Bernoulli pour réaliser des clames auto-serrante pour établi.
Rien de bien compliqué et très pratique, à adapter selon vos besoins pour l'épaisseur et les diamètres de perçage des clames, sans oublier la petite bande de papier abrasif à coller sur l'arrondi.
Sur le plan 3 dimensions qui s'adapteront à toute les situations. N'hésitez pas à en réaliser et à montrer des photos.
Merci Tipauste
Je vais m'en imprimer quelques uns et quand j'aurais le temps, je les collerais sur des planchettes.
Étant très intéressé, hier soir, j'ai trouvé ce site qui explique comment les tracer soi même. http://www.lenombredor.free.fr/spirale.htm
[attachment=0]image.jpeg[/attachent
Je cherchais ce genre d'accessoire depuis longtemps sans savoir que ça existait...merci beaucoup !!! Simple, pas cher et efficace surtout avec la contribution de tous et notamment les plans, encore merci !! Je me suis permis de donner l'info sur un autre site (en citant mes sources bien entendu) sur lequel je passe également beaucoup de temps et qui s'appelle "L'air du bois", j'espère que vous ne m'en voudrez pas.