Perçeuse / Visseuse Festool
Modérateur : macbast
-
slipknot62
- Accro
Re: Perçeuse / Visseuse Festool
oui elle en impose.Elle est surtout utile pour les appareils energivore genre scie circulaire, perfo,meuleuse
pour le poids ma vieille dewalt pèse casi les 3 kilo avec la batterie ni-cd qui pèse 1 kilo à elle seule
je crois que makita innove pas mal.je me tape pour leur boulonneuse a choc
pour le poids ma vieille dewalt pèse casi les 3 kilo avec la batterie ni-cd qui pèse 1 kilo à elle seule
je crois que makita innove pas mal.je me tape pour leur boulonneuse a choc
Pour les Machine oui mais par surleur batteries
-
slipknot62
- Accro
Oui mais pour makita technologie de batterie pas mise a jour depuis longtemps
Tu comptes serrer quoi avec de telles boulonneuses ?
-
slipknot62
- Accro
le problème je trouve que chez makita ils vont très peut de communication sur leur nouveau produit.Ils ont un site internet très limité
en fait je veux une grosse visseuse pour de la mécanique ou même pour des vis beton récalcitrante.je fais de la pose d hangar a ossature bois donc souvent de boulonnage de diamètre 16 mini et 20 maxi
en fait je veux une grosse visseuse pour de la mécanique ou même pour des vis beton récalcitrante.je fais de la pose d hangar a ossature bois donc souvent de boulonnage de diamètre 16 mini et 20 maxi
Je viens d'aller voir sur le site makita, leur dernière génération de batteries ne sont pas compatibles avec toutes les machines, faut regarder si il y a une étoile ou pas sous la machine, pas génial.
Quel modèle Parkside me conseillerais tu dans ce cas ?Gérard a écrit :Beaucoup semblent ne jurer que par Festool pour une perceuse-visseuse ! Et je me demande bien pourquoi !
J'avoue qu'avec le mandrin Centrotec cela fait bien envie mais le prix me paraît exhorbitant comparé au prix d'une ... Parkside !
Pour une visseuse et vu mon utilisation amateur, je reste sur une Parkside pas chère et réserve mes roros pour d'autres outils nécessitant de la précision : défonceuse, scie plongeante, ...considérant qu'une visseuse bas de gamme m'offre une qualité suffisante pour percer/visser ... jusqu'à preuve du contraire comme dirait Philippe Vandel !
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ,
Le probleme avec parkside c'est que tu ne peux pas te rendre en magasin et dire tiens je vais prendre celle la. Les machines sont vendues au coup par coup , il faut surveiller régulièrement leur site pour ne pas rater les ventes.
Sur leur visseuse le vrai problème c'est la faible capacité de leur batterie, en ce moment c'est du genre 1.5Ah, j'ai vu une fois 2.6Ah mais je crois que c'etais sur un meuleuse.
Sur leur visseuse le vrai problème c'est la faible capacité de leur batterie, en ce moment c'est du genre 1.5Ah, j'ai vu une fois 2.6Ah mais je crois que c'etais sur un meuleuse.
Mouaih .... ce que je souhaite avant tout, c'est une visseuse/perceuse fiable dans le temps et précise ... c'est vrai que je n'ai pas étudié tous les modèles de toutes les marques car, comme souvent, il y a tjrs des avis positifs, d'autres négatifs ... c'est sudoku !!! lol !
Donc, pour moi, partir sur du Festool, sans charbon, me semblait une base fiable car sur la majorité des avis, certes beaucoup de gens disent que l'on "paye la marque" mais personne ne se plaint de la qualité, de la précision ou de la fiabilité dans le temps ...
Donc, pour moi, partir sur du Festool, sans charbon, me semblait une base fiable car sur la majorité des avis, certes beaucoup de gens disent que l'on "paye la marque" mais personne ne se plaint de la qualité, de la précision ou de la fiabilité dans le temps ...
-
ThReM
- Accro
Si le prix n'est pas un problème pour toi, reste sur la Festool.
Tu auras accès à un parc de très bonnes machines 18v ensuite.
Il y a aussi bien pour moins cher, mais le système Festool est ce qu'il est... Rudement pratique (les accessoires, les systainers....).
Tout est garanti 3 ans, y compris contre le vol. Les pièces détachées se trouvent facilement et ne sont pas chères. Ça compte aussi pour du matériel durable qui sera amené à être réparé si on le conserve longtemps.
Tu auras accès à un parc de très bonnes machines 18v ensuite.
Il y a aussi bien pour moins cher, mais le système Festool est ce qu'il est... Rudement pratique (les accessoires, les systainers....).
Tout est garanti 3 ans, y compris contre le vol. Les pièces détachées se trouvent facilement et ne sont pas chères. Ça compte aussi pour du matériel durable qui sera amené à être réparé si on le conserve longtemps.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Pour du bricolage amateur pur aucun intéret a prendre Festool, jamais ca ne sera rentabilisé.
Ma perceuse visseuse Metabo BST 12 Plus de 2003 m'a duré 12 ans pas trop à me plaindre.
Ce qu'il faut faire c'est choisir dans une gamme d'une marque mais surtout pas dans les premiers modèles, tu serais déçus par exemple chez metabo tabler dans les modèle LT ou LTX mais pas en dessous, pas de BS Li par exemple qui sont concues pour les GSB.
Maintenant si tu a l'argent fait toi plaisir, mais à l'usage tu verras pas la différence par rapport à du Metabo, Makita, Milwaukee ou Dewalt.
Ma perceuse visseuse Metabo BST 12 Plus de 2003 m'a duré 12 ans pas trop à me plaindre.
Ce qu'il faut faire c'est choisir dans une gamme d'une marque mais surtout pas dans les premiers modèles, tu serais déçus par exemple chez metabo tabler dans les modèle LT ou LTX mais pas en dessous, pas de BS Li par exemple qui sont concues pour les GSB.
Maintenant si tu a l'argent fait toi plaisir, mais à l'usage tu verras pas la différence par rapport à du Metabo, Makita, Milwaukee ou Dewalt.
-
Gérard
- Accro
J'ai les modèles en Li-ion de 10.8V et de 18V. Et les accus tiennent assez longtemps enfin, suffisant pour mon usage.Sebaix a écrit :Quel modèle Parkside me conseillerais tu dans ce cas ?Gérard a écrit :Beaucoup semblent ne jurer que par Festool pour une perceuse-visseuse ! Et je me demande bien pourquoi !
J'avoue qu'avec le mandrin Centrotec cela fait bien envie mais le prix me paraît exhorbitant comparé au prix d'une ... Parkside !
Pour une visseuse et vu mon utilisation amateur, je reste sur une Parkside pas chère et réserve mes roros pour d'autres outils nécessitant de la précision : défonceuse, scie plongeante, ...considérant qu'une visseuse bas de gamme m'offre une qualité suffisante pour percer/visser ... jusqu'à preuve du contraire comme dirait Philippe Vandel !
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ,
J'ai aussi une Makita NiCd en 9.6V mais l'accu est HS ; je l'avais remplacé par un accu "compatible" (et donc pas trop cher) mais qui n'a pas tenu longtemps.
J'ai aussi une Dewalt 9.6V avec 2 accus (c'est quasi pas plus cher que de remplacer l'accu de la Makita par un accu de la marque !) tous les 2 HS aussi maintenant.
C'est là la raison de l'achat des Parkside quand l'occasion s'est présentée...
Et question prix, pour le prix d'une Festool, je peux avoir au moins 10 Parkside; donc quand l'accu est foutu... on rachète une visseuse !
Bonjour,
que ce soit en tuyautage ou pour desserrer des culasses (genre 3400 Caterpillar).
++
JP
En mécanique j'ai vue beaucoup de Hitachi,slipknot62 a écrit :en fait je veux une grosse visseuse pour de la mécanique ...
que ce soit en tuyautage ou pour desserrer des culasses (genre 3400 Caterpillar).
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
ThReM
- Accro
C'est clair que les Hitachi pro sont très bonnes.
La mienne a une patate d'enfer, dommage que ces accus arrivent en fin de vie.
Très content des autres machines que j'ai chez eux (perfo / burineur, lapidaire, grosse circulaire de 75 de coupe).
Pour moins cher qu'une C18, tu peux avoir çà (boutique très sérieuse) :
http://www.outillages-avignonperfo.com/ ... al-l4.html
La mienne a une patate d'enfer, dommage que ces accus arrivent en fin de vie.
Très content des autres machines que j'ai chez eux (perfo / burineur, lapidaire, grosse circulaire de 75 de coupe).
Pour moins cher qu'une C18, tu peux avoir çà (boutique très sérieuse) :
http://www.outillages-avignonperfo.com/ ... al-l4.html
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
attention hitachi vient de racheter métabo justement pour leur gamme sans fil et leur batteries. la gamme sans fil hitachi va sûrement changer..
-
florentangelo
- Accro
J'ai du mal à comprendre la course à l'armement en matière de Ah. J'ai deux Millwakee avec des accus 3.0 Ah depuis trois ans, je fais de la charpente et de la menuiserie avec, et je n'ai jamais eu de problème d'autonomie. Ca me parait une histoire de marketing cette affaire d'ampères. Les visseuse sont arrivées à un niveau d'efficacité très satisfaisant avec les technologies actuelles (quand je pense à ma visseuse Kress d'il y a 10 ans c'est le jour et la nuit) , donc pour continuer d'en vendre ils jouent sur ce facteur mais ça ne sert à rien d'après moi.
-
slipknot62
- Accro
Bonjour je travail dans la pose d hangar a ossature bois.Quand tu dois percer 30 poteaux en lamelle collé de 30 cm d épaisseur avec une mèche de diamètre 20. je peut te dire que tu est heureux d avoir des batteries 5ah et en plus souvent tu n as pas de courant donc ça t évite d entendre un groupe toute la journée et puis si la capacité de ta batterie est plus grande ça veut dire moins de recharge donc une plus grande durée de vieflorentangelo a écrit :J'ai du mal à comprendre la course à l'armement en matière de Ah. J'ai deux Millwakee avec des accus 3.0 Ah depuis trois ans, je fais de la charpente et de la menuiserie avec, et je n'ai jamais eu de problème d'autonomie. Ca me parait une histoire de marketing cette affaire d'ampères. Les visseuse sont arrivées à un niveau d'efficacité très satisfaisant avec les technologies actuelles (quand je pense à ma visseuse Kress d'il y a 10 ans c'est le jour et la nuit) , donc pour continuer d'en vendre ils jouent sur ce facteur mais ça ne sert à rien d'après moi.
Bonjour aux "copains et copines copeaux".
Nouveau sur ce site, je viens de lire avec attention vos commentaires et appréciations divers sur les perceuses viseuses de ce forum.
Vous faites souvent références aux fabricants de matériels pro tel que Festool, Milwaukee, Makita, Metabo, mais beaucoup plus rarement de Bosch pro (Les bleus). Y a t il une raison à cela ?
En comparaison des marques précédemment citées, pouvez vous me dire comment vous estimez que se place Bosch en fiabilité, robustesse et précision d'exécution. Je précise que je ne suis pas un pro , mais un amateur averti passionné de belle réalisation.
Merci d'avance pour vos commentaires objectifs et avisés .
Nouveau sur ce site, je viens de lire avec attention vos commentaires et appréciations divers sur les perceuses viseuses de ce forum.
Vous faites souvent références aux fabricants de matériels pro tel que Festool, Milwaukee, Makita, Metabo, mais beaucoup plus rarement de Bosch pro (Les bleus). Y a t il une raison à cela ?
En comparaison des marques précédemment citées, pouvez vous me dire comment vous estimez que se place Bosch en fiabilité, robustesse et précision d'exécution. Je précise que je ne suis pas un pro , mais un amateur averti passionné de belle réalisation.
Merci d'avance pour vos commentaires objectifs et avisés .
D'après quelques revendeurs pro près de chez moi, il semblerait que la fiabilité et robustesse bosch bleu ne soit plus au niveau d'antan. Après, faut voir l'utilisation qui a été faite du produit, l'entretien et aucune marque n'est à l'abri d'une mauvaise série.
Perso je préfère makita pour deux raisons : j'ai plusieurs produits de la marque et aucun problème pour l'instant (mais je suis très soigneux avec le matériel) et mon revendeur attitré est plutôt sur makita avec des tarifs intéressant sur cette marque.
Pour l'instant la seule infidélité que je vais faire c'est pour un multimaster 350 de chez Fein.
Perso je préfère makita pour deux raisons : j'ai plusieurs produits de la marque et aucun problème pour l'instant (mais je suis très soigneux avec le matériel) et mon revendeur attitré est plutôt sur makita avec des tarifs intéressant sur cette marque.
Pour l'instant la seule infidélité que je vais faire c'est pour un multimaster 350 de chez Fein.