Bonjour à tous,
je suis occupé à faire une rampe d' escalier, et je me pose la question suivante: y-a-t' il une épaisseur minimum légale pour les balustres?
merci
balustres
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
POPOF1200
- Habitué
Re: balustres
Bonsoir Dani2007,
Je ne te serais pas d'un grand secours mais si ça peut t'aider... les balustres de mon escalier bois (standard) font 60x30mm de section maxi et sont espacées de 140. L'assemblage est fait par tenon de 20x45.
Sinon, je pense que c'est la résistance mécanique mini (en kg/ml) et non l'épaisseur mini qui est importante.
D'ailleurs, il y a des balustrades en tôles de 15/10...
Je ne te serais pas d'un grand secours mais si ça peut t'aider... les balustres de mon escalier bois (standard) font 60x30mm de section maxi et sont espacées de 140. L'assemblage est fait par tenon de 20x45.
Sinon, je pense que c'est la résistance mécanique mini (en kg/ml) et non l'épaisseur mini qui est importante.
D'ailleurs, il y a des balustrades en tôles de 15/10...
Salut. Oui, il y a une norme. Il y a 20 ans, il y avait un gabarit en forme de cercueil, genre 20 cm de long, qu'il devait être impossible de passer entre les barreaux. Je le sais, car j'avais une équipe qui contrôlait ça dans des logements neufs, entre autres choses.
Je ne sais pas si la norme a changé. Ca concerne la possibilité de passage entre les barreaux, pour les gosses notamment.
Pour la section et la tenue, la norme concerne surtout les balustrades de balcons, qui doivent résister à une pression donnée.
Essaie de trouver sur google, sinon, j'essaierais de mobiliser mes anciens collègues... si pas encore à la retraite...
Je ne sais pas si la norme a changé. Ca concerne la possibilité de passage entre les barreaux, pour les gosses notamment.
Pour la section et la tenue, la norme concerne surtout les balustrades de balcons, qui doivent résister à une pression donnée.
Essaie de trouver sur google, sinon, j'essaierais de mobiliser mes anciens collègues... si pas encore à la retraite...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- strikeur
- Fan
je sais qu'il y a une norme qui dit au maxi 110 mm entre les balustres mais pour leur épaisseur je ne sais pas .
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi,un jour, a été un gland ..... 
merci à tous avec du retard, mais merci