Salut!Cornelius Agrippa a écrit :Tout d'abord, AlexDSL merci pour votre test! D'autant que vos photos illustrent bien votre sujet.
Ensuite je souhaite m'adresser aux possesseurs de cette scie en général:
J'ai reçu la mienne il y a 2 semaines et je suis jusqu'à présent très content de mon achat. Avant même sa mise en route j'ai grossièrement isolé l'intérieur et n'ai pas de poussière en dessous de la scie. J'ai fais les 5 ou 6 mesures préconisées par le manuel et j'ai été fort étonné de la précision du "contrôle qualité" de l'usine, je n'ai eu aucune retouche à faire...mais...
Je suis déçu car j'ai du jeu à un endroit qui m'embête beaucoup, et dont le réglage n'est pas indiqué dans le manuel, un jeu latéral dans le chariot (qui lui est "de niveau" contrairement à de nombreuses critiques). Le jeu n'est pas énorme mais il me chagrine.
Je ne suis pas bien équipé pour la vidéo mais je viens de faire un petit clip de 3 secondes (1 Mo) pour illustrer mon problème. Un réglet est posé sur le chariot pour donner une échelle (les graduations sont des millimètres, pas des demis).
Avez-vous un jeu similaire ou dois-je rapporter ma scie?
D'avance, soyez remerciés de vos avis éclairés
Addendum: J'ai exposé le soucis au SAV qui m'a répondu de rapporter l'outil, mais je vais leur soumettre la vidéo pour plus de sûreté.
J'ai aussi cette scie, achetée d'occasion. J'avais aussi du jeu dans le chariot, et j'ai découvert que les coulisses fixées sous le chariot sont en fait réglables... je l'ai corrigé comme ceci:
- laisser le chariot en position bloquée
- dévisser légèrement les 12 vis cruciformes noires de fixation des rails du chariot
- insérer un gros tournevis plat dans la fente GAUCHE entre le banc et le chariot, et faire levier (doucement) pour pousser le chariot le plus possible à droite
- resserrer les 6 vis de droite
- insérer un gros tournevis plat dans la fente DROITE entre le banc et le chariot, et faire levier pour pousser le chariot le plus possible à gauche
- resserrer les 6 vis de gauche
- contrôler le jeu et la course du chariot, et si c'est ok resserrer à fond les 12 vis
Cela m'a permis de supprimer totalement le jeu latéral du chariot. Si ça suffit pas, je suppose qu'on peut aussi jouer sur les rails (fixés sur le banc de scie), mais pour moi ça n'a pas été nécessaire.
I hope it helps!