avis kity SAR200 et kity DRA260
Modérateur : macbast
avis kity SAR200 et kity DRA260
bonjour a tous ,
je veux débuter dans le bois , j'ai donc en vue ces 2 machines ( je sais que cette marque est réputée fiable ).
pouvez-vous m'en dire plus sur ces machines ?
je précise que c'est pour couper et raboter des lattes de palettes.
merci a tous !
je veux débuter dans le bois , j'ai donc en vue ces 2 machines ( je sais que cette marque est réputée fiable ).
pouvez-vous m'en dire plus sur ces machines ?
je précise que c'est pour couper et raboter des lattes de palettes.
merci a tous !
Re: avis kity SAR200 et kity DRA260
Bonjour 
Pour raboter... il te faut un rabot. Une scie à ruban ne te sera d'aucune utilité.
Pour scier, il faut une scie. Il existe six scies: circulaire (plongeante ou pas), sauteuse, sous table, à ruban, à onglet, à chantourner.
Mais si les six scies scient, toutes ne scient pas pareil.
La scie à ruban permet des découpes courbes ou de faire des planchettes, mais ça dépend de la hauteur du col de cygne et aussi de la lame.
Qu'entends-tu par "couper des lattes de palette"
Les couper droit? Ou faire des formes arrondies?
Si tu parles de ça:
http://www.castorama.fr/store/Scie-a-ru ... navCount=4
Pour couper de la palette, en arrondi ça ira. Pour du modélisme ou de petits objets.
Mais pour couper des hauteurs plus importantes, proches du max de la scie (8cm) ou encore dans des bois plus durs (chêne, hêtre...), 250W de puissance me paraissent peu.
Pour couper droit, oublie la scie à ruban. Il te faut une scie circulaire sous table.
Mais avant tout autre conseil:
Quelle utilisation précise? Dans l'immédiat mais aussi dans le futur proche.
Quel budget?
Enfin, si tu débutes avec de la palette, peut-être seras-tu ensuite tenté par du bois plus noble. Alors cette scie kity 200 sera très limitée et cela reviendra, à mon avis, à jeter 100€.
Pour raboter... il te faut un rabot. Une scie à ruban ne te sera d'aucune utilité.
Pour scier, il faut une scie. Il existe six scies: circulaire (plongeante ou pas), sauteuse, sous table, à ruban, à onglet, à chantourner.
Mais si les six scies scient, toutes ne scient pas pareil.
La scie à ruban permet des découpes courbes ou de faire des planchettes, mais ça dépend de la hauteur du col de cygne et aussi de la lame.
Qu'entends-tu par "couper des lattes de palette"
Les couper droit? Ou faire des formes arrondies?
Si tu parles de ça:
http://www.castorama.fr/store/Scie-a-ru ... navCount=4
Pour couper de la palette, en arrondi ça ira. Pour du modélisme ou de petits objets.
Mais pour couper des hauteurs plus importantes, proches du max de la scie (8cm) ou encore dans des bois plus durs (chêne, hêtre...), 250W de puissance me paraissent peu.
Pour couper droit, oublie la scie à ruban. Il te faut une scie circulaire sous table.
Mais avant tout autre conseil:
Quelle utilisation précise? Dans l'immédiat mais aussi dans le futur proche.
Quel budget?
Enfin, si tu débutes avec de la palette, peut-être seras-tu ensuite tenté par du bois plus noble. Alors cette scie kity 200 sera très limitée et cela reviendra, à mon avis, à jeter 100€.
salut , oui c'est bien cette scie a ruban et effectivement je vais faire des formes arrondies.
je compte me faire des petits meubles pour ranger tout mon outillage de mécanique mais aussi des coffres a jouets ( j'en ai déja fait un mais il est pas comme je l'aurait voulu ) , des banquettes coffre...rien qu'en palettes.
pour le budget : maxi 150e pour une scie a ruban.
je compte rester sur de la palette le temps de me retrouver du taf.
pour une dégau/rabot la kity dra260 me parait bien elle est a environ 350e et c'est le budget maxi que je peut mettre.
je compte me faire des petits meubles pour ranger tout mon outillage de mécanique mais aussi des coffres a jouets ( j'en ai déja fait un mais il est pas comme je l'aurait voulu ) , des banquettes coffre...rien qu'en palettes.
pour le budget : maxi 150e pour une scie a ruban.
je compte rester sur de la palette le temps de me retrouver du taf.
pour une dégau/rabot la kity dra260 me parait bien elle est a environ 350e et c'est le budget maxi que je peut mettre.
Pour la RD Kity
http://www.castorama.fr/store/Rabot-deg ... navCount=2
C'est exactement la même que la Scheppach, Mc Allister, ou la Feidwood:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -w-e126795
Elle est très bien cette machine. J'ai la feidwwod. Alors c'est sûr c'est pas du matos pro. Il faut y aller par petites passes. Mais ça fait le boulot (et du bruit et des copeaux
)
Mais si tu veux faire de petits meubles, je pense qu'une scie circulaire (sous table de préférence) offre plus de possibilités (sauf les coupes courbes) qu'une SAR.
Et je continue de penser que la petite SAR premier prix ne vaut pas le coup. Pas assez puissante, petite hauteur de coupe, petite table de travail. Pour du modélisme OK. Mais pas pour des meubles.
En ce qui me concerne, je me considère encore comme débutant, même si je "bricole" depuis 4 ans. Et j'ai acheté la SAR en dernier, cet été. Jusqu'à présent ce que j'ai le plus utilisé (dans l'ordre): la scie sous table, la perceuse/visseuse sans fil, la RD, la défonceuse.
La SAR ouvre de nouvelles perspectives, mais c'est loin d'être l'essentiel.
Enfin, et chacun voit midi à sa porte, Pourquoi ne pas envisager une scie plongeante sous rail, montée au besoin sous table + pour les courbes une scie sauteuse?
Si tu veux rester absolument sur R/D + SAR, guette le bon coin.
Kity 635 et 636 en RD
http://www.leboncoin.fr/bricolage/930142137.htm?ca=19_s
SAR kity 612: 200€ est un prix raisonnable. Je sais, plus cher que ton budget. Mais TELLEMENT au-dessus, plus puissant, plus robuste, hauteur de coupe plus importante. C'est 200€ bien utilisés.
"Acheter pas cher c'est acheter deux fois" et tu risques de regretter plus tard. Il suffit de regarder la machine kity SAR200 pour voir que c'est de la m... .
En résumé, selon moi, la RD que tu as vue, oui. La SAR, non.
Je laisse le soin à d'autres de donner leur avis.
http://www.castorama.fr/store/Rabot-deg ... navCount=2
C'est exactement la même que la Scheppach, Mc Allister, ou la Feidwood:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -w-e126795
Elle est très bien cette machine. J'ai la feidwwod. Alors c'est sûr c'est pas du matos pro. Il faut y aller par petites passes. Mais ça fait le boulot (et du bruit et des copeaux
Mais si tu veux faire de petits meubles, je pense qu'une scie circulaire (sous table de préférence) offre plus de possibilités (sauf les coupes courbes) qu'une SAR.
Et je continue de penser que la petite SAR premier prix ne vaut pas le coup. Pas assez puissante, petite hauteur de coupe, petite table de travail. Pour du modélisme OK. Mais pas pour des meubles.
En ce qui me concerne, je me considère encore comme débutant, même si je "bricole" depuis 4 ans. Et j'ai acheté la SAR en dernier, cet été. Jusqu'à présent ce que j'ai le plus utilisé (dans l'ordre): la scie sous table, la perceuse/visseuse sans fil, la RD, la défonceuse.
La SAR ouvre de nouvelles perspectives, mais c'est loin d'être l'essentiel.
Enfin, et chacun voit midi à sa porte, Pourquoi ne pas envisager une scie plongeante sous rail, montée au besoin sous table + pour les courbes une scie sauteuse?
Si tu veux rester absolument sur R/D + SAR, guette le bon coin.
Kity 635 et 636 en RD
http://www.leboncoin.fr/bricolage/930142137.htm?ca=19_s
SAR kity 612: 200€ est un prix raisonnable. Je sais, plus cher que ton budget. Mais TELLEMENT au-dessus, plus puissant, plus robuste, hauteur de coupe plus importante. C'est 200€ bien utilisés.
"Acheter pas cher c'est acheter deux fois" et tu risques de regretter plus tard. Il suffit de regarder la machine kity SAR200 pour voir que c'est de la m... .
En résumé, selon moi, la RD que tu as vue, oui. La SAR, non.
Je laisse le soin à d'autres de donner leur avis.
ok , merci pour toutes ces infos.
pour la RD du bon coin je l'avais vu mais apres a savoir si tout fonctionne bien.il manque la protection au dessus.ces machines ont de l'age il me semble ( sorties y'a quelques années ) et voir si tout est bien réglé.apres a voir si les pieces de rechange se trouve encore.
sinon pour en revenir a la kity 612 j'en ai vu plein sur LBC mais 250-300e.
donc je peux foncer pour la RD de casto ou leroy ? mais je viens de voir que sur cdiscount y'a les meme et l'avantage pour moi c'est le paiement en plusieurs fois.
pour la RD du bon coin je l'avais vu mais apres a savoir si tout fonctionne bien.il manque la protection au dessus.ces machines ont de l'age il me semble ( sorties y'a quelques années ) et voir si tout est bien réglé.apres a voir si les pieces de rechange se trouve encore.
sinon pour en revenir a la kity 612 j'en ai vu plein sur LBC mais 250-300e.
donc je peux foncer pour la RD de casto ou leroy ? mais je viens de voir que sur cdiscount y'a les meme et l'avantage pour moi c'est le paiement en plusieurs fois.
bonsoir , j'ai repérer une scheppach hbs 20 pour 100e ece un bon prix ? elle est en état neuf ( peu servie ).
A ce prix là, achète la neuve... Tu auras la garantie.
Elle est à 130€ chez le bricoleur vert et blanc LM
salut , c'est ce que j'avais penser.Bombadil a écrit :A ce prix là, achète la neuve... Tu auras la garantie.
au pire je la commanderai car pas de LM dans mon coin.
salut a tous , bon j'ai réfléchi un peu.
pour l'instant je vais voir pour une RD , la scie a ruban je vais attendre , je me servirai de ma scie sauteuse en attendant.
pour l'instant je vais voir pour une RD , la scie a ruban je vais attendre , je me servirai de ma scie sauteuse en attendant.
salut a tous , donc mon choix est fait.
je vais me prendre la RD sheppach hms 1070 de chez LM , la longueur et la largeur de la table sont parfait pour moi.
y'a til quelqu'un sur le forum qui a ou avait cette RD ?
je vais me prendre la RD sheppach hms 1070 de chez LM , la longueur et la largeur de la table sont parfait pour moi.
y'a til quelqu'un sur le forum qui a ou avait cette RD ?
Je suis un récent kityiste donc je ne peux pas te donner d'avis par contre si tu te décides à prendre une scie à ruban, j'ai la petite metabo à la maison en plus d'une kity 612, si tu veux des infos n'hésites pas
salut , pour la scie a ruban c'est pas pour tout de suite.d'abord la RD apres on verra pour la scie.
des kity 612 j'en vois pleins sur LBC mais elles sont cheres.
je pense que pour la SAR ce sera pour la fin de l'année.
pour les infos pourquoi pas ça m'aidera pour savoir si je prendrais celle la.
des kity 612 j'en vois pleins sur LBC mais elles sont cheres.
je pense que pour la SAR ce sera pour la fin de l'année.
pour les infos pourquoi pas ça m'aidera pour savoir si je prendrais celle la.
-
FB33
- Accro
Bonjour,
J'ai la HMS-1070 depuis plusieurs mois (même origine) et j'en suis satisfait : elle fait bien ce pour quoi elle est faite ! Il faut donc avoir à l'esprit que c'est pas fait pour tourner toute la journée et que c'est une PETITE R/D, ce qui implique des passes légères sur des pièces de dimensions modestes. Si tu es bien dans cet objectif il ne devrait pas y avoir de problème, le résultat est propre.
Pour des longueurs de plus de 1 m 20, deux servantes à rouleau me semblent indispensables (16 € pièce à brico dépôt).
Par contre, jamais testée sans aspiration... ni casque (c'est pas bien gros mais c'est bruyant !.. un peu comme certains gosses
)
J'ai la HMS-1070 depuis plusieurs mois (même origine) et j'en suis satisfait : elle fait bien ce pour quoi elle est faite ! Il faut donc avoir à l'esprit que c'est pas fait pour tourner toute la journée et que c'est une PETITE R/D, ce qui implique des passes légères sur des pièces de dimensions modestes. Si tu es bien dans cet objectif il ne devrait pas y avoir de problème, le résultat est propre.
Pour des longueurs de plus de 1 m 20, deux servantes à rouleau me semblent indispensables (16 € pièce à brico dépôt).
Par contre, jamais testée sans aspiration... ni casque (c'est pas bien gros mais c'est bruyant !.. un peu comme certains gosses
salut , ça serait pas pour tourner toute la journée mais plutot 3-4 heures par jour avec une pause entre deux.
la longueur max que je passerais serait entre 80cm et 1.10m donc je pense etre dans l'objectif.
j'espere pouvoir l'avoir avant cet été car je vais avoir un poulailler a faire.
la longueur max que je passerais serait entre 80cm et 1.10m donc je pense etre dans l'objectif.
j'espere pouvoir l'avoir avant cet été car je vais avoir un poulailler a faire.
-
FB33
- Accro
Je ne suis pas sûr de m'en être déjà servi beaucoup plus d'une heure d’affilé, mais c'est juste parce que je n'en ai pas eu l'utilité. Donc je ne sais trop que te dire : je sais qu'il y a une protection thermique et que si les passes sont raisonnables ça ne chauffe pas plus que ça (et puis il y a forcément des moments de manutention du bois pendant lesquels on coupe le jus). Pour tes longueurs, ça ira bien, d'autant que j'imagine que pour un poulailler les sections (donc largeurs) ne seront pas trop élevées, ce qui fait davantage forcer (=> passes plus petites si pièces larges)
Pense quand même à ma remarque sur l'aspiration, je n'ai jamais testé sans et je crains quand même que ça marche significativement moins bien. Il faudrait que quelqu'un confirme. (Du coup, c'est plus le même budget)
Rq : Si tu budgétises ton poulailler 1-avec du bois brut et 2-avec du bois déjà corroyé/raboté, tu devrais avoir une idée de ce que tu "économises" et peut investir dans la machine sans perte...
Pense quand même à ma remarque sur l'aspiration, je n'ai jamais testé sans et je crains quand même que ça marche significativement moins bien. Il faudrait que quelqu'un confirme. (Du coup, c'est plus le même budget)
Rq : Si tu budgétises ton poulailler 1-avec du bois brut et 2-avec du bois déjà corroyé/raboté, tu devrais avoir une idée de ce que tu "économises" et peut investir dans la machine sans perte...
le bois je le paye pas donc de ce coté la c'est tout bénef.
il sera principalement fait avec du bois de palettes donc le rabotage sera de 1mm.
apres le poulailler je compte faire des coffres et des bancs.
il sera principalement fait avec du bois de palettes donc le rabotage sera de 1mm.
apres le poulailler je compte faire des coffres et des bancs.
quelle est la dégau ( juste dégau ) la plus fiable a moins de 300e ?
bonjour a tous , alors toujours pas de RD ( soucis avec la voiture
) mais je pense que d'ici 2 mois ça devrait etre bon.
FB33 : ece que la machine est facile a monter ? ( je demande pour pas avoir a me prendre la tete quand je l'aurais ).
FB33 : ece que la machine est facile a monter ? ( je demande pour pas avoir a me prendre la tete quand je l'aurais ).
-
FB33
- Accro
Facile à monter, oui, puisque les tables sont déjà en place. Le plus difficile est presque de l'extraire de l’emballage carton+polystyrène (ça pèse et coince un peu, mieux vaut être deux). De mémoire, je crois qu'en gros il y a juste le guide et la protection à monter soi-même... plus quelques réglages à faire, bien sûr, mais il y en a (trop) peu et s'assurer que tout est bien vissé avant de tester, on ne sait jamais.coco02700 a écrit :FB33 : ece que la machine est facile a monter ? ( je demande pour pas avoir a me prendre la tete quand je l'aurais ).
(Tout ceci en tout cas pour le modèle Scheppach mais je ne pense pas qu'il en soit bien différent pour les autres clones)
ok merci pour les infos.