On me l'avais demandé, j'ai mis un peu de temps à peaufiner la vidéo mais là voici !
Je vous parle donc de mon combiné à bois de chez Damato
https://www.youtube.com/watch?v=lcm-Zqa ... e=youtu.be
Bonne vidéo !
Modérateur : ours_en_pluche
éricM a écrit :Bien cette vidéo.
Sur ma Lurem j'ai le même système de montée/descente de lame.
Et je ne vois pas en quoi ça gène pour une coupe précise voir un rainurage précis.
Si le mouvement du levier était fluide, ça pourrait. Mais ce n'est pas le cas, on procède pas acoups pour la régler a une hauteur précise. Franchement, ce n'est vraiment pas pratique. Mais je dispose heureusement d'une deuxième petite scie sur table de toute façon. Celle-ci me sert principalement pour le débitLaurems a écrit :Salut,
merci pour le partage!
Et avec un réglet de toupilleur, ça ne va pas pour régler la hauteur de la lame ?
Ahhhhhhhhh ok il n'est pas "fluide".linstantdescopeaux a écrit :Si le mouvement du levier était fluide, ça pourrait. Mais ce n'est pas le cas, on procède pas acoups pour la régler a une hauteur précise. Franchement, ce n'est vraiment pas pratique. Mais je dispose heureusement d'une deuxième petite scie sur table de toute façon. Celle-ci me sert principalement pour le débit
Tout dépend de la précision dont vous avez besoin toi et linstantdescopeaux.CdeC a écrit :Salut Eric. Sans vernier, c'est quand même pas top pour régler la profondeur en rainurage, j'ai le même sujet sur ma lurem à moi. Je réfléchis bien à adapter une vis sans fin sur le levier, mais bon, faudrait que je prenne le temps...
Apparement, elle est en promo a 1800€ ces jours-ci. La livraison est gratuite il me semble.davidoffo a écrit :Sympa la vidéo. La machine fait franchement rustique, mais comme tu le précises, il faut regarder le rapport prix/prestation. C'est combien d'ailleurs le prix ?
Disons qu'on m'a déjà pas mal sermonné ici sur un autre sujet par rapport à ça ... Si je met la protection de la dégo, je ne peux plus couper des pièces un peu longue ...CdeC a écrit :Je vois que tu n'as pas réagi à ma remarque sur l'absence de pont sur ta dégau... m'étonnerait que la bécane était vendu sans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité