Fournisseur bois brut
Modérateur : Rascal
-
lasgregass
- Découvre le forum
Fournisseur bois brut
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce sujet, dans l'espoir que vous puissiez éclairer mes lanternes...
Je dois créer pour le bar d'un ami (à Lyon), un plateau en chêne qui sera suspendu au dessus du comptoir (le genre de plateau où les serveurs accrochent leurs verres).
Là où ça se corse, c'est que ce plateau doit avoir une longueur de 455cm, une largeur de 40cm, et une épaisseur de 4 cm. Et cerise sur le gâteau, ce plateau doit être réalisé dans une planche de plot, brut de sciage et pas délignée donc.
L'ennui, c'est qu'en scierie, le bois est trop vert, et sur les sites en ligne, les dimensions ne conviennent pas...
Auriez-vous une idée à me suggérer à propos de l'endroit où je pourrai trouver ça?
Merci d'avance!
Je me permets de créer ce sujet, dans l'espoir que vous puissiez éclairer mes lanternes...
Je dois créer pour le bar d'un ami (à Lyon), un plateau en chêne qui sera suspendu au dessus du comptoir (le genre de plateau où les serveurs accrochent leurs verres).
Là où ça se corse, c'est que ce plateau doit avoir une longueur de 455cm, une largeur de 40cm, et une épaisseur de 4 cm. Et cerise sur le gâteau, ce plateau doit être réalisé dans une planche de plot, brut de sciage et pas délignée donc.
L'ennui, c'est qu'en scierie, le bois est trop vert, et sur les sites en ligne, les dimensions ne conviennent pas...
Auriez-vous une idée à me suggérer à propos de l'endroit où je pourrai trouver ça?
Merci d'avance!
-
yakovlev55
- Accro
Re: Fournisseur bois brut
Bonjour, la plupart des (bonnes) scieries sont équipées avec des étuves, et peuvent te sécher ton bois rapidement.
Cordialement
Martin
Cordialement
Martin
-
Ghislain72
- Habitué
ça vaut peut-être le coup d'aller voir ou au moins d'envoyer un mail:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/922693633.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/922693633.htm?ca=22_s
L'annonce est dingue! trop cher. Vaut mieux aller en scierie direct.
- bulubuluplopplop
- Accro
pour le chêne, je trouve ça pas cher pour le 69. Surtout qu'il y a différentes épaisseurs.
Si jamais, il existe un sujet sur le prix du bois avec pas mal de détails sur les différents fournisseurs.
Si jamais, il existe un sujet sur le prix du bois avec pas mal de détails sur les différents fournisseurs.
En scierie tu n'auras que du chêne dans le meilleur des cas étuvé.bob1980 a écrit :L'annonce est dingue! trop cher. Vaut mieux aller en scierie direct.
600€ le m3 de chêne sec, c'est honnête,moins cher qu'en scierie, soit env 50 € le plateau nécessaire pour le projet, que demander mieux.Il faut arrêter de dire n'importe quoi
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Salut,
évidemment c'est moins cher qu'en scierie. Mais pas suffisamment. On est sur LBC quand même. A chaque fois que je cherche du bois sur LBC, il y a du vers partout…j'ai presque l'impression de déranger wurmy quand je charge les plateaux.
Avec un peu de temps, on peut trouver des bonnes affaire souvent gratuite. Perso des fois je vide le camion et je vais me promener dans les villages. Il y a souvent des plots au fond des granges
évidemment c'est moins cher qu'en scierie. Mais pas suffisamment. On est sur LBC quand même. A chaque fois que je cherche du bois sur LBC, il y a du vers partout…j'ai presque l'impression de déranger wurmy quand je charge les plateaux.
Avec un peu de temps, on peut trouver des bonnes affaire souvent gratuite. Perso des fois je vide le camion et je vais me promener dans les villages. Il y a souvent des plots au fond des granges
-
Ghislain72
- Habitué
Pour en avoir discuter avec un professionnel de la région, le prix est honnête, surtout en forte épaisseur (et pour un particulier...).
Après, il faut voir l'état, bien sûr. Perso, je n'ai ni la place ni le matos pour le travailler (pas de dégau) donc la question ne se pose pas mais si ça peut profiter à quelqu'un du forum, c'est cool.
Après, il faut voir l'état, bien sûr. Perso, je n'ai ni la place ni le matos pour le travailler (pas de dégau) donc la question ne se pose pas mais si ça peut profiter à quelqu'un du forum, c'est cool.
-
yakovlev55
- Accro
Bonjour, +1 avec toi Ghislain, le prix est correct.
Cordialement.
Martin
Cordialement.
Martin