bonjour, en cherchant mes nouvelles visseuse sur internet je suis tombé sur cette machine Makita. Pour ma part je pense quelle doit être très utile et doit rendre bien des service http://www.guedo-outillage.fr/makita-ma ... 20914.html makita
J'y avais pensé quand j'avais fait la critique de la festool sysrock, en disant que pour être du vrai festool, leur radio devrait aussi faire le café...
Je vois que d'autres y ont pensé...
En passant, guedo est une très bonne boite: magasin réel et pas uniquement un vendeur internet, conseil très pro au téléphone, et ils se mettent en 4 pour répondre à tes questions. J'y ai acheté un cloueur pneumatique, et je ne sais plus la question rapport à la compatibilité des pointes.
En fait, c'est loin d'être idiot comme machine. Pas pour un particulier, mais un pro qui va sur des chantiers sur lesquels il n'a pas toujours d'électricité pourra trouver intéressant d'avoir une machine à café dans laquelle il peut utiliser les batteries de son matériel.
J'ai eu le droit à la démo de cette cafetière en début d'année dernière. Le commercial me l'offrait pour l'achat d'une machine avec batterie.
Le réservoir d'eau fait tout juste une tasse.
Une batterie neuve de 3AH permet de faire deux tasses sur le papier. j'avais une batterie de deux ans, donc on a testé, la première et unique tasse n'était pas pleine.
Donc si tu veux prendre trois tasses de café dans ta journée de chantier, il te faut déjà 3 batteries ou 2 avec les nouvelles 5AH juste pour cet usage.
Perso, je préfère un cafetière en 220V/12V/24V branchée sur le camion, ou le groupe, ou le réseau. c'est plus polyvalent et les batteries Makita sont assez cher pour en prendre soins et pas les vider en 10 minutes.
Le thermos, ça fonctionne quand on est tout seul, mais quand on a besoin de quelques copains avec des bras solides, il vaut mieux pouvoir fournir en café (et en bière)