Perçeuse / Visseuse Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jpa
Habitué

Re: Perçeuse / Visseuse Festool

Message par jpa »

Pour revenir au problème de départ, j;ai vu chez alexis robert des packs Makita qu'ils déclarent exclusifs style une perceuse visseuse + 1 perfo ou + une scie sabre en sans fil à des prix intéressants.
Bref 4 ou 5 packs de ce style.
Moi celui avec scie sabre est juste ce que je cherchais.
Si ça peut servir à quelqu'un.
jpa
Habitué

Message par jpa »

Manut2500 merci pour le lien mais c'est ma connexion de merde qui m’empêche de télécharger donc je vais essayer de récupérer un exemplaire papier.
Cyrano
Découvre le forum

Message par Cyrano »

Merci à tous pour vos avis et commentaires avisés.
J'ai lu ici que chez Bosch bleu il fallait privilégier en 18v les batteries 4Ah aux 5Ah !!! En connaissez vous la raison ?
Mon choix se restreint actuellement rentre Bosch, Milwaukee, et De Walt, voir Makita en 18v.
Festool est plus indiqué pour le travail du bois, voir l'aménagement de mobilier, alors que je cherche un matériel plus polyvalent. Pose de vis dan,s la brique ou le parpaing par exemple. Mais la marque noire et verte reste un excellent matériel bien évidemment.
Quand à Métabo , vu ce qui a été dit au dessus, je déplore cette conception qui oblige à changer le moteur lorsque les charbons sont usées. Pas pour moi merci. Mais en est il de même pour toutes les perceuses- visseuses de la marque et notamment celles en 18v ?
Je regrette également que Bosch pro n'ai pas de moteur Brushhlesse sur son modèle GSB 18VE-2Li 5Ah de 85Nm.
Je continue à vous lire et prends note de vos expériences personnelles.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

chez bosh il y as des modèle en 5ah avec moteur sans charbon (ex:GSB 18 V-EC) il y en as d autres.La référence des visseuse sans charbon fini par EC

pour presque tous les nouveaux modèles à charbons en cas d usure des charbons il fait changer le moteur entier.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

attention chez métabo en 18V tu as les versions BL avec moteur brushless sans charbon reprises par Mafell avec des batteries jusqu'à 6.2Ah.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

en métabo les SB 18 Ltx BL quick et BS 18 Ltx BL Quick sont des modèles particulièrement performants et innovants.
Chez bosch bleu, les modèles EC Brushless manquent souvent de puissance.
Cyrano
Découvre le forum

Message par Cyrano »

quelqu'un connait il ou a t il déjà commandé chez www.werkzeugarlam.de.
Il semble pratiquer des pris très intéressants. Faites moi savoir, si ici, on peut citer quelques exemples de prix pratiqués ?
Merci d'avance
Cyrano
Découvre le forum

Message par Cyrano »

ouppsss erreur de transcription => http://www.werkzeugalarm.de/druckluftwerkzeuge/
Répondre