Où achetez vous votre matos Festool ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

macbast
Accro

Re: Où achetez vous votre matos Festool ?

Message par macbast »

davidoffo a écrit :Je vous mettrais bien le lien mais les modos me pourchasseraient avec leurs fouets pour cause de publicité déguisée :mrgreen:
Bin keskidi ??? On a jamais fouetté personne qui nous parlais d'un site ou magasin ou on peut faire de bonnes affaires... Le site en est même plein de plans de ce genre...

Dis plutôt que tu veux garder pour toi ton bon plan hein ??? Avoue... :lol: :lol: :lol:

Sinon pour le fouet, les 1ère fois on y va cooooool... :twisted:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ok alors j'ai eu chez gedimat cambrai... Pas loin de 25% sur la commande globale par rapport au prix public.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

davidoffo a écrit :Ok alors j'ai eu chez gedimat cambrai... Pas loin de 25% sur la commande globale par rapport au prix public.

Avec ton indice précédent, j'ai trouver perso :) pas besoin d'en dire plus lol !
Fylm
Accro

Message par Fylm »

macbast a écrit :... Sinon pour le fouet, les 1ère fois on y va cooooool... :twisted:
Y en a même qui en redemande dis donc. :mrgreen:
phozen
Accro

Message par phozen »

Je n'ai pas encore acheté de matériel Festool (et je doute que je sauterai le pas un jour), mais il y a un magasin à Ciney (Belgique) qui le propose et il semble avoir pas mal de stock: http://www.debrysa.be/fr/home

J'ai vu ce matin qu'il proposait une remise de 10% sur la Carvex 400.
Dernière modification par phozen le 22 déc. 2012, 21:45, modifié 1 fois.
samsamir
Fan

Message par samsamir »

Moi ça y est j'ai passé le pas, je viens de m'offrir une fraiseuses DOMINO DF 500 Q-Set + Systainer avec toutes les fraises et 1060 Dominos pour.... 898 euros au lieu de 1130 euros, ce qui fait une belle économie.

J'espère le recevoir mercredi (le lendemain de noël...) en sachant que le colis a été posté aujourd'hui Samedi matin.
Festool OF1010 ; Festool TS 55 ; Festool CTL 22 ; Festool Domino df500 ; lamelleuse rondy ; Visseuse à choc et perceuse makita
phozen
Accro

Message par phozen »

Suite à une nouvelle découpe que j'ai raté avec ma petite scie circulaire, malgré l'utilisation d'un guide improvisé (bon j'avoue que je me suis mal mis et que j'ai dévié en cours de route :( ).

Pour avoir un outil de meilleur prévision, j'envisage de m'équiper avec une scie plongeante et les rails ad-hoc. Pour avoir essayer une Makita, j'ai trouvé que la remonté n'était pas très fluide. J'ai donc éliminé cette marque.

J'ai donc fait un petit tour des autres marques qui on une connotation positive pour moi:
- DeWalt (DWS520KR): 1300w, profondeur de coupe à 90° = 59mm (sur rail = 55mm)
- Festool (TS-55-R-EBQ-Plus-FS): 1200w, profondeur de coupe à 90° = 55mm (sur rail = ???)
- Bosch (GKT 55 GCE Pro), 1400w, profondeur de coupe à 90° = 57mm (sur rail = ???)

Etonnament, la différence de prix entre Bosch (543,96 € TTC) et Festool (579,59 € TTC) n'est d'environ 35-40 € et donc me ferait préférer Festool. Par contre, la DeWalt n'est qu'à 458,95 € et là, je trouve que les petits plus Festool reviennent relativement cher.

PS: Ce sont les prix belge.
PS2: Je ne trouve pas en Belgique de produit similaire au modèle Scheppach/Kitty/Redstone/...
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonjour.

Tu peux trouver l'équivalent de la scie plongeante Scheppach, Kity, Redstone chez Makro, mais je n'ai plus le prix en mémoire (mais globalement, pas très loin du prix français)
phozen
Accro

Message par phozen »

Je me rends compte que je dérive un peu en HS et que je ferai peut-être mieux de lancer un sujet à part.

C'est marrant, en faisant quelques recherches je suis tombé sur un grand comparatif de scie plongeante en néerlandais (j'ai utilisé Google Traduction pour survoler l'article): http://www.gereedschappro.nl/default.as ... -van-remco et pour eux, le grand gagnant est Maffel suivi de Festool et de Bosch.

Pour ce qui est de Makro, ils vendent cela sous la marque Matrix à 129,95 € TTC sans rail. Pas moyen de trouver les rails sur leur site internet ;)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Le rail est en magasin (en tout cas, il y était il y a un mois dans le magasin de Lodelinsart) (environ 50 euros, je crois)
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Une chose est sûre, je n'achèterais jamais du matos festool chez Hmd. Ayant acheté une fois chez eux, je reçois assez souvent des codes promotionnels dans ma boite mail. Du genre -15%, -10%.....on fait tranquillement son panier, on passe à la caisse et la, le code promotionnel ne marche pas car les produits sont soit disant en solde ou je ne sais trop quoi.
Déja que l'on paye le plein tarif pour du festool, la remise de 15% ne s'applique même pas.
Je trouve cela limite légalité. !
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Les promos ne concernent généralement pas le matériel Festool ni les combinées.. C'est écrit dessus...
samsamir
Fan

Message par samsamir »

phozen a écrit :
J'ai donc fait un petit tour des autres marques qui on une connotation positive pour moi:
- DeWalt (DWS520KR): 1300w, profondeur de coupe à 90° = 59mm (sur rail = 55mm)
- Festool (TS-55-R-EBQ-Plus-FS): 1200w, profondeur de coupe à 90° = 55mm (sur rail = ???)
- Bosch (GKT 55 GCE Pro), 1400w, profondeur de coupe à 90° = 57mm (sur rail = ???)
TS 55 = 55mm de coupe sans rail, 5 mm de moins avec le rail.

Perso j'en suis très content.
Festool OF1010 ; Festool TS 55 ; Festool CTL 22 ; Festool Domino df500 ; lamelleuse rondy ; Visseuse à choc et perceuse makita
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Eataine a écrit :Les promos ne concernent généralement pas le matériel Festool ni les combinées.. C'est écrit dessus...
Code promotionnel : offre valable jusqu'au 31.12.2012. Offre valable uniquement sur notre site web, sans minimum d'achat, sur tous les articles hors autres promotions en cours (offres spéciales, baisses de prix ou destockages), livres, articles des marques Festool, Protool, Mafell, Décor et Jardin, machines Delta Fox, Kity Scheppach, Leman, SCM Mini Max.

En gros sur la quasi totalité du site lol.
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
Cedr
Accro

Message par Cedr »

oui enfin sur Hmd j'ai souvent constaté que le prix remisé est plus cher que le prix non remisé chez arrondia ... qui est la même boite :-) LOL
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

Pour ma part, je me sers chez FIR quincallerie pour mon matériel FESTOOL ainsi que MAFELL. Très sérieux sur le conseil et surtout l'envoi.
Qui no té un all, té una ceba
Joulss
Accro

Message par Joulss »

Je suppose que c'est intéressant : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=21_s
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

phozen a écrit :Je me rends compte que je dérive un peu en HS et que je ferai peut-être mieux de lancer un sujet à part.

C'est marrant, en faisant quelques recherches je suis tombé sur un grand comparatif de scie plongeante en néerlandais (j'ai utilisé Google Traduction pour survoler l'article): http://www.gereedschappro.nl/default.as ... -van-remco et pour eux, le grand gagnant est Maffel suivi de Festool et de Bosch.

Pour ce qui est de Makro, ils vendent cela sous la marque Matrix à 129,95 € TTC sans rail. Pas moyen de trouver les rails sur leur site internet ;)
Trop top cool, j'ai la maffell 440 hin hin hin ... Pris chez Arrondia si je me rappelle bien.
Arrondia c'est histoire de récupérer les clients mécontents du prix HMD
samsamir
Fan

Message par samsamir »

Joulss a écrit :Je suppose que c'est intéressant : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=21_s
Pas plus que ça...

690 euros pour une ts55 + un ctl midi le tout d'occasion, c'est pas extraordinaire, je trouve même ça un peu cher.

J'ai acheté mon ctl 22 pour 200 euros en occasion.
Ma TS 55ebq plus fs, je l'ai acheté neuve pour 570 euros.

Au final ça fait 770 euros... pour 80 euros de plus que cette annonce j'ai une garantie 3 ans sur la scie, un rail de 80cm, un rail 140cm, une lame neuve + une lame de rechange de marque Festool + 2 serres joints festool + un systainer vide offert pour ranger une partie des outils + lors de l'achat du CTL 22 le vendeur m'a offert 3 sac aspirateur neuf + le kit aspiration.

La ts55 rebq (nouveau modèle) se vend actuellement chez mon revendeur : 559 euros avec ça

TS55 Rebq-Plus-FS avec son rail 1400mm et sa lame 48w
2* Serre-joints FSZ 120 ref 489570 d'une valeur de 37.32€TTC offerts
1* Lame de scie universelle 160x2,2x20 W28 Festool ref 496302 d'une valeur de 63.99€TTC offerte

Un aspirateur festool ctl mini ou ctl 22 se trouve pour 200 à 300 euros mais il faut être patient.

http://www.leboncoin.fr/bricolage/394464229.htm?ca=2_s ctl mini 250 euros à débattre.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/300689670.htm?ca=2_s 425 euros neuf chez mon revendeur

Donc en occasion 50 à 70% de sa valeur neuve selon l'état, sinon c'est trop cher.
Llylia66
Accro

Message par Llylia66 »

Joulss a écrit :Je suppose que c'est intéressant : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=21_s
Slt Joulss.... Pour ma part, je ne trouve pas cet ensemble trop interressant..... de plus sur l'aspirateur le cache prise est cassé, et pas de photo de la lame pour voir son état.
Dès fois il vaut mieux payer un peu plus chers et partir sur du matériel neuf ;)
Qui no té un all, té una ceba
Répondre