Besoin d'un conseil
Modérateur : macbast
Besoin d'un conseil
Bonjour à tous
voilà mon soucis ou plutôt mon dilemme, j'ai un pack de visseuse triton T20 4Ah dont les batteries sont HS (après un an d'utilisation occasionnelle et soignée); (si ça intéresse quelqu'un)
donc je ne sais pas si je recommande 2 nouvelles batteries au risque quelles me lâche au bout de très peu temps encore, (200 euros les 2batteries)
http://www.amazon.fr/Triton-872881-Batt ... rie+triton
Ou si je change complétement mes visseuses. J ai repéré 2 modèles makita qui me paraisse bien pour pas trop cher:
http://www.guedo-outillage.fr/makita-pa ... 21148.html
http://www.guedo-outillage.fr/makita-pe ... 20646.html
Que feriez vous à ma place? Avez vous l'une de ces machines et quel est votre avis?
Merci pour votre aide
voilà mon soucis ou plutôt mon dilemme, j'ai un pack de visseuse triton T20 4Ah dont les batteries sont HS (après un an d'utilisation occasionnelle et soignée); (si ça intéresse quelqu'un)
donc je ne sais pas si je recommande 2 nouvelles batteries au risque quelles me lâche au bout de très peu temps encore, (200 euros les 2batteries)
http://www.amazon.fr/Triton-872881-Batt ... rie+triton
Ou si je change complétement mes visseuses. J ai repéré 2 modèles makita qui me paraisse bien pour pas trop cher:
http://www.guedo-outillage.fr/makita-pa ... 21148.html
http://www.guedo-outillage.fr/makita-pe ... 20646.html
Que feriez vous à ma place? Avez vous l'une de ces machines et quel est votre avis?
Merci pour votre aide
Re: Besoin d'un conseil
Je changerai de marque.
Makita c'est bien.
Makita c'est bien.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
- letsgosurf
- Accro
Idem, ma visseuse makita me sers tous les jours depuis 5 ans et elle tient vaillamment le coup. Juste une batterie qui tient moins la charge mais rien de bien grave.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Et changer les elements dans les batteries ?
Et changer les elements dans les batteries ?
ca tombe souvent en marche ce truc !
Mets un câble….
Non sans rire, vire triton et prends une autre marque un peu plus pro.
Non sans rire, vire triton et prends une autre marque un peu plus pro.
Triton était à une époque une bonne alternative à d'autres marques.
Aujourd'hui certain en sont encore très content, mais là ou il y a 5 ans, on ne voyait jamais de commentaires négatifs, maintenant ce n'est plus la meme histoire.
Quand à Makita par rapport aux volumes qu'ils vendent, je pense que nos amis Japonais réussissent à garder le cap et faire que cela aille bien.
Aujourd'hui certain en sont encore très content, mais là ou il y a 5 ans, on ne voyait jamais de commentaires négatifs, maintenant ce n'est plus la meme histoire.
Quand à Makita par rapport aux volumes qu'ils vendent, je pense que nos amis Japonais réussissent à garder le cap et faire que cela aille bien.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Merci je vais suivre vos conseil et abandonner mes tritons pour les makita. Surtout que makita garantie ces machine 3 ans et ces batteries 2ans...
Si les tritons peuvent intéresser quelqu'un je pense les vendre pas trop cher plutôt que de les mettre a la déchèterie
Si les tritons peuvent intéresser quelqu'un je pense les vendre pas trop cher plutôt que de les mettre a la déchèterie
Combien tu penses les vendre tes Triton ?
Je sais pas autour de 100€
Makita +1 Privilégies le pack à 2 batteries(ton deuxième lien)
DeWalt+1.5 J'aime la qualité DeWalt, un cran au dessus de Makita
Je posséde une Métabo et une Makita, seul la puissance les diffère.
Ce serait à refaire, je m’orienterais sur un model à mandrin interchangeable de ce type, pas la marque, ils sont plusieurs à le faire.
http://www.maxoutil.com/kit-perceuse-vi ... 47129.html
Voir un model + puissant.C'est juste une piste.
Avoir un mandrin à 90° c'est vraiment un + et je regrette mes deux achats.Bon une troisième visseuse en vue
Autres liens.
http://www.zone-outillage.fr/articles/a ... n-amovible
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 36377.html
Je serais également intéressé pour mon compte de l'avis des CdC
Cdt
Th
DeWalt+1.5 J'aime la qualité DeWalt, un cran au dessus de Makita
Je posséde une Métabo et une Makita, seul la puissance les diffère.
Ce serait à refaire, je m’orienterais sur un model à mandrin interchangeable de ce type, pas la marque, ils sont plusieurs à le faire.
http://www.maxoutil.com/kit-perceuse-vi ... 47129.html
Voir un model + puissant.C'est juste une piste.
Avoir un mandrin à 90° c'est vraiment un + et je regrette mes deux achats.Bon une troisième visseuse en vue
Autres liens.
http://www.zone-outillage.fr/articles/a ... n-amovible
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 36377.html
Je serais également intéressé pour mon compte de l'avis des CdC
Cdt
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Th60 niveau qualité entre dewalt makita je ne suis pas d'accord mais je pense que c'est un de points de vue personnel. J ai acheté le lot de visseuses makita 10,8v 4a. Je vous donnerai mes premières impressions quand je l'ai aurais reçu
j'ai une makita , aucun soucis
mais il faut faire attention , j'ai un jour oublié une batterie sur le chargeur...batterie naze
mais ça c'est avec n'importe quel marque
mais il faut faire attention , j'ai un jour oublié une batterie sur le chargeur...batterie naze
mais ça c'est avec n'importe quel marque
- Eataine
- Accro
En principe, les chargeurs récents analysent la charge de la batterie et adaptent le courant de charge en fonction. Tu peux donc laisser une batterie en permanence sur son chargeur: quand elle est pleine, le chargeur délivre juste un faible courant "d'entretien"...demphi a écrit : mais il faut faire attention , j'ai un jour oublié une batterie sur le chargeur...batterie naze
Bonjour à tous,
Je me permet une question sur les batteries justement, j'ai entendu dire qu'il fallait les stocker chargé à bloc.
Est ce vrai?
Perso c'est pas le cas et j'ai aucun souci, de plus vu que j'ai deux c'est compliqué à faire tourner quand c'est pas pour un bricolage intensif.
merci de vos retours.
Je me permet une question sur les batteries justement, j'ai entendu dire qu'il fallait les stocker chargé à bloc.
Est ce vrai?
Perso c'est pas le cas et j'ai aucun souci, de plus vu que j'ai deux c'est compliqué à faire tourner quand c'est pas pour un bricolage intensif.
merci de vos retours.
Tiss1587 je pense que tu as fait un très bon choix.
Th60 : Dewalt est une des marques du groupe Stanley black et Decker et franchement autant tu peux trouver des bons produits dans cette marque (mais du coup les prix ne sont pas forcément très intéressants) autant le reste de la gamme c'est bof bof.
Quant à aeg c'est la marque grand public du groupe qui comprend aussi Milwaukee donc c'est niveau black et Decker, bosch vert etc... C'est pas mauvais en soi, mais faut vraiment bien définir l'utilisation qui en sera faite.
Si c'est de l'intensif (même occasionnel) faut voir plutôt vers les marques pro reconnues : Makita, Festool, Metabo, Hilti, Hitachi, Fein, Bosch bleu, etc...
Il existe aussi pour ceux qui en ont l'utilité des vrai perceuses visseuses d'angle chez Makita par exemple.
Th60 : Dewalt est une des marques du groupe Stanley black et Decker et franchement autant tu peux trouver des bons produits dans cette marque (mais du coup les prix ne sont pas forcément très intéressants) autant le reste de la gamme c'est bof bof.
Quant à aeg c'est la marque grand public du groupe qui comprend aussi Milwaukee donc c'est niveau black et Decker, bosch vert etc... C'est pas mauvais en soi, mais faut vraiment bien définir l'utilisation qui en sera faite.
Si c'est de l'intensif (même occasionnel) faut voir plutôt vers les marques pro reconnues : Makita, Festool, Metabo, Hilti, Hitachi, Fein, Bosch bleu, etc...
Il existe aussi pour ceux qui en ont l'utilité des vrai perceuses visseuses d'angle chez Makita par exemple.
Je dirais qu'à gamme équivalente, toutes les marques se valent.
Si on achète une visseuse 50euros, on en a pour notre argent.
Pour mon premier lot de visseuse, j'avais un budget de 200/250 euros. Trop peu pour avoir le haut de gamme en France, je me suis rabattu sur un achat au US pour un lot de perceuse + visseuse à chocs, pour environ 200 euros livré, ce à quoi j'ai du ajouter une cinquantaine d'euros. Je les utilise intensivement depuis 3ans, je ne compte plus le nombre de charge des batteries. Je pense pas qu'un lot à ce prix en gsb en France m'aurait donné la même satisfaction.
Tout ça pour dire, que pour de l'intensif, tu peux également mettre dewalt dans la liste.
Si on achète une visseuse 50euros, on en a pour notre argent.
Pour mon premier lot de visseuse, j'avais un budget de 200/250 euros. Trop peu pour avoir le haut de gamme en France, je me suis rabattu sur un achat au US pour un lot de perceuse + visseuse à chocs, pour environ 200 euros livré, ce à quoi j'ai du ajouter une cinquantaine d'euros. Je les utilise intensivement depuis 3ans, je ne compte plus le nombre de charge des batteries. Je pense pas qu'un lot à ce prix en gsb en France m'aurait donné la même satisfaction.
Tout ça pour dire, que pour de l'intensif, tu peux également mettre dewalt dans la liste.
Comme dans tous les groupes,le principe est de ratisser large, tu as du bon et du mauvais.
DeWalt gpe Black et Decker mais aussi Facom.
Maktech, entrée de gamme du gpe Makita.
Sans parler de Bosch bleu, qui fait de l'entrée de gamme bidon au prix des Bosch vertes à moindre performance.
Perso, si je fais un sondage de visu sur mes chantiers, je vois beaucoup de Hilti, Hitachi, DeWalt tout outillage confondu, du Makita en petit electro portatif et de moins en moins de Bosch bleu. Aucun Festool..
Pour revenir à mon dernier post, je pense m'orienter sur une visseuse coudée spécifiquement dédiée, étant déjà équipé de visseuse de base.
Mais pour revenir au post "RE BESOIN D'UN CONSEIL" j'attirai seulement l'attention qu'un mandrin démontable, peut accueillir un mandrin coudé, et c'est un +
A vos "Marques", ...............prêt............ partez
Cdt
Th
DeWalt gpe Black et Decker mais aussi Facom.
Maktech, entrée de gamme du gpe Makita.
Sans parler de Bosch bleu, qui fait de l'entrée de gamme bidon au prix des Bosch vertes à moindre performance.
Perso, si je fais un sondage de visu sur mes chantiers, je vois beaucoup de Hilti, Hitachi, DeWalt tout outillage confondu, du Makita en petit electro portatif et de moins en moins de Bosch bleu. Aucun Festool..
Pour revenir à mon dernier post, je pense m'orienter sur une visseuse coudée spécifiquement dédiée, étant déjà équipé de visseuse de base.
Mais pour revenir au post "RE BESOIN D'UN CONSEIL" j'attirai seulement l'attention qu'un mandrin démontable, peut accueillir un mandrin coudé, et c'est un +
A vos "Marques", ...............prêt............ partez
Cdt
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- Eataine
- Accro
jpa a écrit : Si c'est de l'intensif (même occasionnel) faut voir plutôt vers les marques pro reconnues : Makita, Festool, Metabo, Hilti, Hitachi, Fein, Bosch bleu, etc...
Bonjour
On voit de plus en plus de Makita dans les GSB et je me demande s'il n'y a pas des machines conçues spécifiquement pour être vendues dans ces réseaux de distribution plutôt que chez des détaillants en outillage...
Je sais pas ce que vous en pensez mais quand je les aurais reçu j essayerai de publier un test si jamais ça peut aider d autre personne du forumjpa a écrit :Tiss1587 je pense que tu as fait un très bon choix.
Th60 : oui un mandrin démontable est un plus mais le seul reproche que je fais aux outils de type x en 1 c'est qu'en général les specs ne sont pas tip top par rapport aux modèles plus classiques et souvent ça coûte cher. Ceci dit c'est pratique aussi de n'avoir qu'une machine plus accessoires à promener. Donc comme toujours faut voir l'utilisation, le prix, l'envie, le besoin et le raisonnable.
Eataine : oui tu as du makita en gsb assez peu d'ailleurs et généralement ça correspond au besoin des gsb de proposer du matériel dit haut de gamme. Mais en fait ce sont souvent les modèles plutôt entrée de gamme que tu retrouves dans les gsb à des tarifs qui soit dit en passant sont juste normaux voire même plus élevés que ce que tu peux trouver chez les revendeurs pros et internet. En gsb, les prix bas sont sur leurs marques puis sur les marques grand public et ensuite tu as les marques pro. Après en fonction de tes besoins et de ton utilisation prévue tu peux trouver ton bonheur dans toutes les gammes de produits.
A titre perso, j'ai comme beaucoup d'entre nous acheté des machines dans toutes les gammes. Mais aujourd'hui, après avoir viré plein de merdouilles à deux balles et m'être passablement agacé avec, j'achète moins mais que du matos de bonne marque et de très bon niveau et du revendeur du coin et je te jure que tu te fais plaisir à bricoler avec ce matos.
Eataine : oui tu as du makita en gsb assez peu d'ailleurs et généralement ça correspond au besoin des gsb de proposer du matériel dit haut de gamme. Mais en fait ce sont souvent les modèles plutôt entrée de gamme que tu retrouves dans les gsb à des tarifs qui soit dit en passant sont juste normaux voire même plus élevés que ce que tu peux trouver chez les revendeurs pros et internet. En gsb, les prix bas sont sur leurs marques puis sur les marques grand public et ensuite tu as les marques pro. Après en fonction de tes besoins et de ton utilisation prévue tu peux trouver ton bonheur dans toutes les gammes de produits.
A titre perso, j'ai comme beaucoup d'entre nous acheté des machines dans toutes les gammes. Mais aujourd'hui, après avoir viré plein de merdouilles à deux balles et m'être passablement agacé avec, j'achète moins mais que du matos de bonne marque et de très bon niveau et du revendeur du coin et je te jure que tu te fais plaisir à bricoler avec ce matos.