[67-68- Alsace] les bonnes adresse bien de chez nous

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
greg67
Accro

[67-68- Alsace] les bonnes adresse bien de chez nous

Message par greg67 »

Hello les CDC
Je propose ce post pour ceux qui sont en Alsace et cherche des bonne adresse. Merci de marquer au minimum ce qu'il font leurs nom ainsi que le village exact de leurs situations afin que les autre cdc puisse facilement les retrouver si besoin.
Je commence pars une adresse d outillage électrique et consommable. Tronçonneuse de l est à mutzig. Il sont de très bon conseil et très bon matériel à des tarif corect
MikoWils
Fan

Re: [67-68- Alsace] les bonnes adresse bien de chez nous

Message par MikoWils »

Bonne initiative.
On pourra donc y rajouter l'affûteur que le bûcheron avait indiqué dans le fil que j'avais ouvert.
A voir si on pouvait épingler ça en tête de post, si un gentil modo passe par là et si c'est autorisé.
Merci.
Dernière modification par MikoWils le 04 juil. 2016, 23:34, modifié 2 fois.
greg67
Accro

Message par greg67 »

Je croit pas que ce serai possible cars si toute les région font de même sa ferai une sacré liste en tête de post
greg67
Accro

Message par greg67 »

Je rajoute un excellent affuteur sur gerstheim
http://www.etsreis.com
Qui possède aussi un site en ligne de vente
http://multicoupe-pro.eu/
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'achête mon bois à Dangolsheim (proche de Molsheim).

C'est un vendeur pro qui a pour moi les avantages suivants :
- Il a du bois séché en séchoir
- Il a un stock énorme et toutes les essences courantes
- Il me livre à domicile pour un tarif raisonnable (quelques dizaines d'euros pour Saverne qui est tout de même à une demi heure de route)

Il a une annonce permanente sur leboncoin, il faut l'appeler avant, au 06.87.46.46.78. Car c'est un travail annexe pour lui, il ne vient que sur rendez-vous.

Les tarifs sont corrects sans être fantastiques, mais la qualité est bonne, ce qui n'est pas rien car on tombe un peu sur tout et n'importe quoi.
MikoWils
Fan

Message par MikoWils »

greg67 a écrit :Je croit pas que ce serai possible cars si toute les région font de même sa ferai une sacré liste en tête de post
En fait je ne pensais pas le faire en tête de section, mais au début du fil que tu as créé, dans le premier message.
Comme ça, les bonnes adresses se retrouvent dans le premier message du post.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement.
greg67
Accro

Message par greg67 »

Ha ok excuse moi j avait mal compris. Je pense que sa va faire du boulot pour les modo qui en on deja assez a faire je pense. Je dirai qu'on continue déjà comme sa et si jamais sa devient trop le bordel a chercher je reprendrait l ensembles des adresse et modifirai mon premier message pour les intégrer
Mortadelle
Poste parfois

Message par Mortadelle »

Donnons au monde d'internet tout nos bons plans! Très bonne initiative ;)
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Très bonne idée

Alors je remet mon affûteur
Société SAI a geispolsheim 1 rue du moulin c'est un super affûteur et il vend tout ce qui est coupant

Sinon comme adresse j'ai aussi
- la scierie ERHART a Hilsenheim, ils ont des prix corrects et pas mal de choix mais dans les essences du coin

- Efrapo a Strasbourg port du Rhin pour tous ce qui est roulement et courroies (je sais c'est pas directement lié a la menuiserie mais pour réparer une machine ou autre ça peut servir)

Voilà
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Mortadelle
Poste parfois

Message par Mortadelle »

Scierie Phan à Dolleren (68290): Très bon accueil, de bon conseil, prend le temps d'expliquer les choses!

Uritec à Lutterbach: Revendeur Dewalt, Festool, CMT Orange tool, La Forezienne, Elbé et sûrement plein d'autre. Fait également point de dépôt pour affûtage (j'ai oublié les délais et l'affûteur - Leitz Colmar??)
J'achète mes lames de scie made in france dans cette boutique, prix correct pour les lames, pour l'outillage pas encore essayé. Beaucoup d'EPI et vêtement de sécurité en boutique.

++
Nicoulski
Fan

Message par Nicoulski »

Salut a tous,

Il y a bien evidemment haumesser à Holtzwihr dont la réputation n'est plus à faire. Accueil très sympathique, prix très compétitif.

Pour l'achat ou la réparation de moteur, je conseille BME machines tournantes à Sausheim. Très bon accueil, très bon conseil et très réactif. Les prix sont également très intéressant.

Enfin, il y a AMS à Mulhouse qui vend du festool, makita et triton ainsi que toutes sortes de machines d'atelier. Par contre niveau tarif ils vendent aux prix catalogue donc pas attractif par rapport à Haumesser ou internet.
lokatziob
Accro

Message par lokatziob »

egtegt a écrit :J'achête mon bois à Dangolsheim (proche de Molsheim).

C'est un vendeur pro qui a pour moi les avantages suivants :
- Il a du bois séché en séchoir
- Il a un stock énorme et toutes les essences courantes
- Il me livre à domicile pour un tarif raisonnable (quelques dizaines d'euros pour Saverne qui est tout de même à une demi heure de route)

Il a une annonce permanente sur leboncoin, il faut l'appeler avant, au 06.87.46.46.78. Car c'est un travail annexe pour lui, il ne vient que sur rendez-vous.

Les tarifs sont corrects sans être fantastiques, mais la qualité est bonne, ce qui n'est pas rien car on tombe un peu sur tout et n'importe quoi.
Merci ! :D

Sinon dans le 67 pour toutes les quincailleries, produits de finition, produits pour le bois, il y a ferrures et patines sur strasbourg. De très bons pros.
Pour le placage, à Krautergesheim il y a un fournisseur excellent, qui a vraiment de TOUT, à des prix raisonnables (je crois que ça s'appelle Structures et panneaux). Sinon tu as Les sens du bois dans le 67 (loulou sur ebay), mais faut l'appeler avant, et lui demander ce qu'il a, pas énormément de stock. Il est très sympa. Depuis que Atout bois a fermé, ils sont ce qu'il y a de mieux (en dehors de certains ébénistes qui revendent de leur stock au détail, pour ça, il faut me mp, je n'affiche pas de numéros).
Répondre