Nouvelles ponceuses excentriques FESTOOL : info ou intox ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

AlexDSL
Accro

Re: Nouvelles ponceuses excentriques FESTOOL : info ou intox

Message par AlexDSL »

Ah ben voilà, c'est officiel !

Page "promo" :
https://www.festool.fr/Microsite/Pages/ETS.aspx

Page "produit" :
https://www.festool.fr/Produits/Pages/P ... -3-EQ-Plus

594,00 € TTC en version avec systainer, quand même...
LeCaribou007
Fan

Message par LeCaribou007 »

https://www.festool.fr/Produits/Pages/P ... eiten_9915

Il fallait juste attendre la rentré!
Lampe, Tiroir, Pack de ponçage, Ponceuse ... ca commence à sortir!
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

oui oui… les nouveautés arrivent…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Antoine86
Accro

Re: Nouvelles ponceuses excentriques FESTOOL : info ou intox ?

Message par Antoine86 »

Quelqu'un a t-il testé les nouvelles ponceuses ETS-EC ?

Je suis en pleine recherche de ponceuse et ce modèle sort clairement du lot : léger, moteur brushless, puissant, avec une bonne prise en main.

Mieux qu'une ETS-150 pour 100€ de plus, ça demande réflexion. Qu'en pensez vous ?
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut.

Je l'ai prise en main, et l'ai vue fonctionner. Incroyable, un moteur de cette capacité dans un aussi petit volume.

Des copains vont sûrement passer te parler de Mirka, dans ce genre de machines.

Le sujet, ce sera de choisir entre la 3 ou 5mm d'amplitude.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je fais encore faire l'intégriste, mais Mirka deros 650 en ponceuse excentrique.
Elle est 50% plus légère que la festool (800g vs 1,2 kg) , a une meilleure ergonomie (plus basse, prise en main champignon avec variateur à pression).

Livrée avec un plateau 125 et un 150. Mirka ne fait QUE des ponceuses, c'est du super matos.

Ha oui j'oubliai, elle est moins chère que la Festool et est livrée en systainer ;-)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour

Et pour compléter les propos de THERM le SAV Mirka fonctionne bien aussi :mrgreen: . C'est du vécu ,je trouvais au début que la mienne chauffée un peu ,au bout de quelques heures de ponçage me voila avec deux mirka (moteur d'un côté et plateau de l'autre), retour au sav et malgré un achat sur le bon coin donc pas de facture ,réparation prise en compte par MIRKA sans me poser de question

Bonne journée

stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

ThReM a écrit :
Elle est 50% plus légère que la festool (800g vs 1,2 kg) , a une meilleure ergonomie (plus basse, prise en main champignon avec variateur à pression).

Heu, non, seulement plus lègère de juste quelques petits 30%...

C'est juste pour sourire. Je sais que mirka fait du bon matos, mais je n'ai pas testé. Donc, je n'irais pas plus loin dans la comparaison.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

stephane1971 a écrit :Bonjour

Et pour compléter les propos de THERM le SAV Mirka fonctionne bien aussi :mrgreen: . C'est du vécu ,je trouvais au début que la mienne chauffée un peu ,au bout de quelques heures de ponçage me voila avec deux mirka (moteur d'un côté et plateau de l'autre), retour au sav et malgré un achat sur le bon coin donc pas de facture ,réparation prise en compte par MIRKA sans me poser de question

Bonne journée

stéphane
Intéressant, merci pour ce retour !
ThReM
Accro

Message par ThReM »

CdeC a écrit :
ThReM a écrit :

Heu, non, seulement plus lègère de juste quelques petits 30%...

C'est juste pour sourire. Je sais que mirka fait du bon matos, mais je n'ai pas testé. Donc, je n'irais pas plus loin dans la comparaison.
Lol, tu as raison, j'ai fais ma phrase à l'envers.
La mirka est 30% plus légère que la Festool, mais la Festool a 50% de poids en plus que celui de la Mirka :mrgreen:
:-(mur
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Merci pour votre.

La mirka ça fait longtemps que je l'avais vu, mais 520€ et pas de plugit (c'est vachement pratique ce truc, je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne s'y mettent pas...).

Je trouve l'ETS EC 125 à 420 sur rotopino, avec systainer mais sans d'autre plateau. J'ai vérifié, on peut adapter le plateau de 150 dessus.

Je vais réfléchir mais je pense partir sur celle là.
macbast
Accro

Message par macbast »

Et la Mirka à 460€ hors FDP tu la prends ??? :D
Poids plume, 2 plateaux...
J'étais parti dessus avant qu'un CdC me propose sa Rotex... Et comme même 460€ "seulement" ça me faisait trop, je ne l'ai pas prise.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
macbast
Accro

Message par macbast »

Je ne sais pas si je ne vais pas prendre une commission... :twisted:
C'est ici...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Antoine86 a écrit :Merci pour votre.

La mirka ça fait longtemps que je l'avais vu, mais 520€ et pas de plugit (c'est vachement pratique ce truc, je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne s'y mettent pas...).

Je trouve l'ETS EC 125 à 420 sur rotopino, avec systainer mais sans d'autre plateau. J'ai vérifié, on peut adapter le plateau de 150 dessus.

Je vais réfléchir mais je pense partir sur celle là.
Le plug -it ça peut se gérer, en achetant un embout femelle en pièce détachée Festool.
C'est certe pratique, mais pas indispensable :-)

Je préfère avoir 400g de moins dans les bras sur une journée de ponçage et changer un câble :mrgreen:
lpcl
Habitué

Message par lpcl »

Vous parlez de 800 grammes pour la Mirka, c'est un nouveau model? Le lien au dessus indique un poids de 1,05kg...y a t'il un autre model?
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour

la mienne avec un pad interface et un disque grain de 50 plein de poussière :mrgreen: bierre
DSCN1617.JPG
Bonne journée

Stéphane

PS/Désolé j'ai pas la festool pour le test comparatif, mais je peux prêter ma balance pour éviter de fausser les résultats :lol:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Effectivement j'ai vérifié aussi et il y a erreur sur certaines fiches techniques où elle est donnée pour 800 g... Elle me semble tellement légère que je ne l'ai jamais pesée :-P

C'est bien 1kg pour la Mirka Deros 650 vs 1,2 pour la Festool (qui est aussi plus volumineuse).
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Je dois déjà bricoler un plugit sur ma scie plongeante mafell, donc j'ai pas envie de le faire sur une ponceuse toute neuve car au revoir la garantie...

Je comprends toujours pas pourquoi seul Festool fait du plug-it... C'est tellement plus simple d'avoir un seul câble pour organiser son poste de travail, ranger ses outils et permuter rapidement d'un à l'autre... C'est incompréhensible que les autres marques n'y passent pas... :-(mur Adapter c'est bien, mais y'aura toujours un connecteur qui pendouillera au cul de la machine, et qui sera embêtant car toujours en train de ce coincer ici ou là. Le mieux c'est d'avoir une prise directement sur la bécane, comme fait Festool.

Bon de toute façon l'ETS EC 125 est repassée de 420 à 540€ sur rotopino, donc c'est cuit. A voir pour la mirka, le format est intéressant. Sinon cela sera une ETS 150/5 ou 150/3 en fonction du prix. Je vais réfléchir encore un peu.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

C'est sur, la prise universelle ça serait top.
Le Plug-It doit faire l'objet d'un brevet Festool, nous ne sommes pas prêt de le retrouver ailleurs.

Quand je parle de transformation, je parle de couper le câble d'alimentation Mirka et d'y adjoindre un connecteur plugit femelle, sans intervention sur la machine bien entendu !
La prise femelle de la mirka sur la machine et du type que l'on retrouve sur les alimentations de pc. Je pense que c'est possible de faire la modif. Ca fait partie des choses que je doit faire ... un jour. Lol.
Répondre