avis combiné Robland
Modérateur : macbast
avis combiné Robland
Bonsoir à tous,
Je suis prêt à investir dans un combiné, mais j'ai quelques doutes... Le combiné est un Robland X260 en triphasé. La personne que j'ai eu au téléphone me paraît honnête mais ... il m'annonce 1000 € !
Arnaque ou bonne affaire? Ca fait longtemps que je regarde les robland en occasion et je n'ai jamais vu de prix aussi bas, vous en pensez quoi?
Merci à vous
Je suis prêt à investir dans un combiné, mais j'ai quelques doutes... Le combiné est un Robland X260 en triphasé. La personne que j'ai eu au téléphone me paraît honnête mais ... il m'annonce 1000 € !
Arnaque ou bonne affaire? Ca fait longtemps que je regarde les robland en occasion et je n'ai jamais vu de prix aussi bas, vous en pensez quoi?
Merci à vous
- davidoffo
- Accro
Re: avis combiné Robland
Au premier regard j'en pense qu'elle est bien rouillée... Pour 1000 euros tu peux croiser des kity bestcombi en meilleur état et en monophasé...
Pour le tri, je l'ai chez moi donc ca m'arrange.
Pour la rouille, j'ai demandé d'autres photos de la table, c'est vrai que ca n'a pas l'air propre !
Pour le prix, tu penses qu'il faut mieux que je me tourne vers une kity? (637 ou autres?)
Pour la rouille, j'ai demandé d'autres photos de la table, c'est vrai que ca n'a pas l'air propre !
Pour le prix, tu penses qu'il faut mieux que je me tourne vers une kity? (637 ou autres?)
Je ne pense pas qu il faille comparer cette robland a un bestcombi. J ai eu un bc2000. C est une bonne petite machine mais bien plus legere que cette robland qui apportera plus de stabilité et rigidité.
Un peu plus d'infos :
- moteurs OK
- quelques fers toupie
Par contre, machine à "démonter" en deux car elle ne passe pas par la porte...
Pour vous, qu'est-ce que je risque? je n'ai malheureusement pas trop de finances ..et je pense que ma femme ferait des bons si je me faisais arnaquer!!!
- moteurs OK
- quelques fers toupie
Par contre, machine à "démonter" en deux car elle ne passe pas par la porte...
Pour vous, qu'est-ce que je risque? je n'ai malheureusement pas trop de finances ..et je pense que ma femme ferait des bons si je me faisais arnaquer!!!
Je ne peux pas t en dire plus. Je connais robland que de par leur nom et leur bonne réputation.
a mon avis il n'y a pas d'anarque, c'est le prix d'une machine assez ancienne et surtout en triphasé, plus tres populaire de nos jours
robland c'est du solide, l'ergonomie accuse un peu l'age
par contre, je suis pas sur qu'elle se démonte..
robland c'est du solide, l'ergonomie accuse un peu l'age
par contre, je suis pas sur qu'elle se démonte..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Apparemment, l'installation a été faite par un gars de chez Robland qui l'a assemblée sur place... J'espère avoir plus d'infos demain (quel poids? rouille? accessoires?...)
A propos de rouille, avez-vous une méthode efficace pour l'enlever?
Merci pour toutes vos réponses
A propos de rouille, avez-vous une méthode efficace pour l'enlever?
Merci pour toutes vos réponses
-
patochebis
- Accro
si elle fonctionne c'est une bonne affaire, la rouille c'est rien du tout, tu peux poncer, ce n'est pas de la feuille d'alu !
Pour le démontage..... tout se démonte mais intérêt à prendre des photos en quantité à chaque phase, et puis le remontage sur 3 jours
(réglages à refaire !!!) et quitte à démonter tu changes les roulements et zoup! tu as une machine neuve, ancienne mais neuve et pour 1000 €
+ 50 ou 60 € de roulements et qq courroies.
Le triphasé.... ça c'est un autre problème.
Pour le démontage..... tout se démonte mais intérêt à prendre des photos en quantité à chaque phase, et puis le remontage sur 3 jours
(réglages à refaire !!!) et quitte à démonter tu changes les roulements et zoup! tu as une machine neuve, ancienne mais neuve et pour 1000 €
+ 50 ou 60 € de roulements et qq courroies.
Le triphasé.... ça c'est un autre problème.
- davidoffo
- Accro
bah le tri copeau410 s'en fout il l'a chez lui. Sais pas, le mieux c'est de la voir, c'est vrai que les bestcombi sont de bonnes machines mais certainement plus light en conception que robland... Sais pas sais pas, si tu peux va la voir en vrai quand même.
Pour moi il n'y a aucune comparaison avec une Bestcombi. C'est carrément au dessus en gamme. Ces machines ont bonne réputation. La seule inconnue, c'est l'état exact de celle-ci.
Mais c'est vrai qu'en général, elles sont plus entre 2000 et 3000 € qu'à 1000 €.
Mais c'est vrai qu'en général, elles sont plus entre 2000 et 3000 € qu'à 1000 €.
-
patochebis
- Accro
BON ALORS ? tu l'achètes cette bécane ?!!!!

Je n'ai plus de contact du vendeur... Je vous retiens au courant !!!
Bon bah c'est foutu, je devais aller la chercher ce weekend mais le vendeur vient de me rappeler pour annuler... Un ami à lui la prend...
Donc toujours à la recherche de combiné Robland ou équivalent
Pas de bol !
Donc toujours à la recherche de combiné Robland ou équivalent
Pas de bol !
- davidoffo
- Accro
Tu trouveras rassures toi, les annonces ne manquent pas