Ça c'est top. Chapeau l'artiste...
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Modérateur : Rascal
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Ce que j'ai fini par comprendre dans le travail du bois, c'est qu'à terme, l'idéal est de posséder plusieurs modèles d'un même outil. Par exemple, on pourrait penser qu'une perceuse-visseuse suffit, mais il est plus pratique d'avoir une perceuse et une visseuse (à chocs si possible). Et en ce qui me concerne, j'ai une perceuse sans fil, une visseuse à choc sans fil, et je viens de me racheter une perceuse filaire légère, et je suis bien content d'avoir les trois maintenant.chris44 a écrit :De ce que je vois c'est soit faut mettre 300€ pour du très bien soit du 100-150€ pour un truc pas mal mais pas forcément tout possible de faire.
Je ne sais pas ce qu'il y a sur le marché actuel mais à l'époque il y avait une bosh à 120€ qui avait l'air un peu mieux que ma B&D.chris44 a écrit :@kingsdavid: quelle bosh tu conseilles personnellement?
De ce que je vois c'est soit faut mettre 300€ pour du très bien soit du 100-150€ pour un truc pas mal mais pas forcément tout possible de faire.
Ça demande réflexion tout ça...
Sauf que le roulement est en dessous de la lame de la fraise. Pour le premier 1/4 de rond, le roulement appuie sur le plat. Mais lorsqu'on fait l'autre 1/4 de rond, le roulement appuie sur le 1/4 de rond déjà usiné. Du coup, c'est moins précis.egtegt a écrit :Sinon pour répondre à ta question sur le rayon de la fraise quart de rond, il n'y a pas de réponse, c'est en fonction de ce que tu veux faire.
Si tu veux un bois entièrement arrondi, alors il faut un rayon de la moitié de l'épaisseur. Mais un rayon plus petit donnera des résultats tout aussi satisfaisants, c'est une question de goût.
:
Oui, dans mon exemple j'ai utilisé une grosse fraise pour avoir un rayon de courbure plus petit, de sorte à créer un léger arrondi.egtegt a écrit :Tu utilises une fraise avec un rayon de plus de la moitié de l'épaisseur. Ta remarque reste juste mais avec une fraise de rayon de la moitié de l'épaisseur, le problème est beaucoup moins gênant. Dans ton cas, tu aurais dû travailler avec un guide ou un rail pour la seconde partie. C'est peut-être ce que tu as fait d'ailleurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité