Avis dégau rabot

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
terredeshommes43
Découvre le forum

Avis dégau rabot

Message par terredeshommes43 »

Bonsoir à tous,

En parcourant le bon coin, je suis tombé sur ça http://www.leboncoin.fr/bricolage/930400675.htm?ca=3_s, je n'en sais pas plus pour le moment (longeur de table, capacité de rabotage....), j'aurais voulu l'avis de connaisseurs, si cette machine sortit d'un autre age mérite qu'on s'y attarde.

Merci à vous
tetrapack95
Fan

Re: Avis dégau rabot

Message par tetrapack95 »

bonjour
euh attention les doigts, je la laisserai la ou elle est mais bon c'est que mon avis
Marc
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Manque juste un pont de protection...

Sans doute qu'elle doit quand même permettre de bosser.

Respect en tout cas pour le gars qui a passé du temps à se la fabriquer, par manque de moyens ou par conviction de bricoletout.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Netmetrique
Accro

Message par Netmetrique »

Au moins, on est sûr qu'il n'y aura pas besoin de dérouiller la table....
Bernard Marchand
https://netmetrique.fr/
cray666
Accro

Message par cray666 »

Mises à part toutes considérations sur la sécurité, l'une des qualité d'une dégau c'est de produire des pièces parfaitement parallélépipédiques, et là j'ai de gros doutes sur la précision d'usinage dans la durée.

Ce qui n'enlève rien au gars qui l'a construite.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
jym77
Découvre le forum

Message par jym77 »

petit nouveau sur le forum,bonjour a tous et a toutes.
desirant acheter une rabot degau en mono pour faire du bon bricolage et+ si affinité,ayant pris quelques infos sur differents sites, j'aimerai avoir vos avis eclairés sur les trois machines choisies.
hammer A3.26 1998euros chez felder +liv 169euros( qui ne negocie rien sur les A3.26)
jet jpt260 1600euros chez siltec +79euros liv
bernardo fs310N chez probois 1749euros liv gratuite
prix avant nego possible !!!
je vous remercie de vos reponses rapides car j'ai hate de faire des copeaux.
la r/d sera en principe raccordée a un aspi fox 50.842 (310euros) sauf avis negatifs.
bonne journée et bons copeaux a tous.
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Bonjour,
Je n'y avais pas prêté attention, mais à quelques près, la Bernardo et la Jet semblent identiques...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
sebastien57380
Accro

Message par sebastien57380 »

J'ai la jet en 260 et je peux te dire que c'est exactement la même que jet310 même les placements de vis sont rigoureusement identiques + le compteur mécanique qui est en option avec la jet.
sebastien57380
Accro

Message par sebastien57380 »

Tu peux prendre l'aspi leman asp152 chez probois (je l'ai pris chez eux) il doit être identique au fox. Tu seras mieux placer pour négocier le tarif
patochebis
Accro

Message par patochebis »

cray666 a écrit :Mises à part toutes considérations sur la sécurité, l'une des qualité d'une dégau c'est de produire des pièces parfaitement parallélépipédiques, et là j'ai de gros doutes sur la précision d'usinage dans la durée.

Ce qui n'enlève rien au gars qui l'a construite.
alors une dégau dégauchie, pour le parallélépipède il faut rajouter l'option rabotage, et là... me semble pas en voir une.. de raboteuse, si oui chapeau au constructeur.
Sinon en baissant un peu le prix, après l'avoir essayer bien sûr, pourquoi pas, m'a l'air d'être en tri, faut voir.

et jym 77 a squaté le post de terredeshommes43, 43 un beau département !
maahou
Accro

Message par maahou »

j'avais vu une vidéo d'un youtubeur qui avait acheté neuve une scie sous table a 1600€ de la marque bernardo et il a rencontré pas mal de galères pour finir par la revendre et se prendre une hammer.
https://www.youtube.com/watch?v=gYLt0rZyJA0
jym77
Découvre le forum

Message par jym77 »

bonjour a tous,
désolé "terre des hommes 43" pour le squat de ton post,je voulais y répondre mais je me suis eparpillé,
c'etait juste pour dire que cette venerable r/d meritait de la consideration et de trouver sa place dans l'atelier d'un "amoureux"
car elle a surement rendu de grands services a son genial bricolo-constructeur et vu passer quelques M3 de bois.
si j'ai été gauche dans mon premier message, grace a vos conseils et avis et bientot a l'achat de ma nouvelle machine ( pas encore negociée),je vais pouvoir me degauchir!! site pour la bernardo fs310N http://www.bernardo.at.
bonne semaine ,les copeaux

patochebis, change de lunettes la manivelle en bas a gauche ne sert pas a demarrer le moteur !!
Répondre