Bonsoir à tous.
Je suis en train de préparer les plans d'une boite à outils japonaise, pour y ranger tous mes outils à main. J'anticipe du coup l'achat de deux rabots en leur réservant une place bien au chaud.
Est-ce que l'un de vous pourrait me donner les dimensions du n°4 1/2 de Lie-Nielsen (L, l, H), et celles du n°7 (l, H), cela m'aiderait à bien dimensionner ma boite. Les sites de revendeurs ne donnent que la longueur de la semelle et la largeur du fer.
Je vous en remercie par avance
Bri
Mensurations de rabots
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Mensurations de rabots
Tu oublies la règle n°1 de la menuiserie: ne pas mesurer!! 
Mu
Mu
- davidoffo
- Accro
Euh oui enfin quand même, il faut bien partir sur une base quand même... Je ne possède pas ces rabots, je ne pourrais pas te renseigner bri, mais la longueur est dispo sur le site de lie nielsen (10 - 3/8 " pour le 4 1/2)... Manque plus que largeur (mais avec une lame qui fait 2 - 3/8 " tu dois pas être loin de la largeur totale)... Reste plus que la hauteur 
Ok Mu, je te passes mon adresse pour que tu m'envoies tes rabots, je n'aurais donc pas à mesurer ! 
Merci Davidoffo. J'ai bien trouvé ces infos sur leur site, mais il s'agit de la longueur de la semelle. Et sur le 4 1/2 notamment, la poignée dépasse de l'arriere de la semelle.
Par contre, je viens de trouver les modèles sketchup des rabots LN qui m'ont l'air assez fiables. Je vais me baser la dessus.
Merci de vos réponses en tout cas.
Bri
Merci Davidoffo. J'ai bien trouvé ces infos sur leur site, mais il s'agit de la longueur de la semelle. Et sur le 4 1/2 notamment, la poignée dépasse de l'arriere de la semelle.
Par contre, je viens de trouver les modèles sketchup des rabots LN qui m'ont l'air assez fiables. Je vais me baser la dessus.
Merci de vos réponses en tout cas.
Bri
Désolé mais j'ai qu'un 4 et un rabot de paume dictum 
Mu
Mu