Réfection d'un plan de travail établi pliant
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Réfection d'un plan de travail établi pliant
je comprends pas ton histoire de CP introuvable, dans un magasin de panneau y'en a plein.
Regarde page précédente, le CP hêtre existe en 8 épaisseurs différentes par exemple chez Dispano.
Par contre, je suis pas sûr que tu puisses prendre juste une moitié ou 1/3 de panneau ?
Regarde page précédente, le CP hêtre existe en 8 épaisseurs différentes par exemple chez Dispano.
Par contre, je suis pas sûr que tu puisses prendre juste une moitié ou 1/3 de panneau ?
- IPeTeITheNobody
- Accro
Je pense que c'est l'épaisseur de 22mm qu'il a du mal à trouver 
La démence croit avec l'usage.
Oui c'est exactement ça. J'ai appelé tous les revendeurs de panneaux de la région. De panofrance à dispano en passant par point p gsb etc....ils n'ont rein en CP hêtre....pas la moindre épaisseur.....ou alors je m'exprime mal.
En tout cas sur la région de St malo, le CP hêtre est introuvable, si en plus je demande une épaisseur visiblement pas commune (21-22mm) ça complique les choses.
Mais vous avez raison je vais peut être me tourner vers du massif.....mais j'ai peur que se soit trop cher.
En tout cas sur la région de St malo, le CP hêtre est introuvable, si en plus je demande une épaisseur visiblement pas commune (21-22mm) ça complique les choses.
Mais vous avez raison je vais peut être me tourner vers du massif.....mais j'ai peur que se soit trop cher.
- bulubuluplopplop
- Accro
vu la surface, la différence de prix entre du massif ou du CP sera vraiment minime.
En massif le plateau sera moins stable dimensionnement.
C'est grave si le plateau fait pas 22mm ?
Si jamais, 22mm c'est une épaisseur standard pour du parquet / plancher.
En massif le plateau sera moins stable dimensionnement.
C'est grave si le plateau fait pas 22mm ?
Si jamais, 22mm c'est une épaisseur standard pour du parquet / plancher.
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Pourquoi tu ne colles pas 2 planches de contreplaqué pour obtenir l'épaisseur désirée ?
Pourquoi tu ne colles pas 2 planches de contreplaqué pour obtenir l'épaisseur désirée ?
Cordialement
Robert
Robert
- IPeTeITheNobody
- Accro
C'est ce que j'allais proposer. Éventuellement, tu prends le cp que tu veux en dessous et tu mets le cp plaqué hêtre au dessus.
Et ainsi, tu auras un aspect multiplis sur la tranche
Et ainsi, tu auras un aspect multiplis sur la tranche
Oui tout ça c'est envisageable. pourquoi 21mm? je vais essayer d'imager le truc.

vous avez le mor fixe et le mor mobile qui viennent se poser sur un élément en alu. Le plan de travail peut être plus épais ça ne pose pas de problème, autre le poids qui va augmenter.
Mais il y a une distance de 21mm entre le dessous du plan de travail et le dessous de la baguette qui elle est collé au plan de travail.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si je peux trouver une planche de 21mm ça m'évite de l'usinage pour obtenir la cote.
Et je ne suis pas non plus super équiper dans le travail du bois....suis plutôt côté mécanique!!
En fait l'épaisseur de 21mm me permet de tout découper de coller la baguette pour que ça puisse se monter sans autre usinage.

vous avez le mor fixe et le mor mobile qui viennent se poser sur un élément en alu. Le plan de travail peut être plus épais ça ne pose pas de problème, autre le poids qui va augmenter.
Mais il y a une distance de 21mm entre le dessous du plan de travail et le dessous de la baguette qui elle est collé au plan de travail.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si je peux trouver une planche de 21mm ça m'évite de l'usinage pour obtenir la cote.
Et je ne suis pas non plus super équiper dans le travail du bois....suis plutôt côté mécanique!!
En fait l'épaisseur de 21mm me permet de tout découper de coller la baguette pour que ça puisse se monter sans autre usinage.
- IPeTeITheNobody
- Accro
C'est 21 ou 22mm que tu cherches ?
Il me semble que tu parlais de 22mm sur l'autre page.
Il me semble que tu parlais de 22mm sur l'autre page.
- bulubuluplopplop
- Accro
tu colles du CP 10+12, ça fait du 22mm
tu colles du CP 5+8+8 ça fait du 21mm
tu colles du CP 5+8+8 ça fait du 21mm
Non c'est bien du 21mm. J'ai mesuré au pied à coulisse sur le support alu.
J'avais mesuré un peu trop rapidement au mètre ruban l'épaisseur du plateau.
Le collage pourquoi pas, mais je vais acheter 2 ou 3 panneaux...
Un panneau okoumé et le dessus en hêtre..... Faut que je regarde le coût.
Et niveau technique de collage c'est compliqué? J'imagine qu'il faut une colle spécifique pour l'extérieur Hyper forte, serre joint
J'avais mesuré un peu trop rapidement au mètre ruban l'épaisseur du plateau.
Le collage pourquoi pas, mais je vais acheter 2 ou 3 panneaux...
Un panneau okoumé et le dessus en hêtre..... Faut que je regarde le coût.
Et niveau technique de collage c'est compliqué? J'imagine qu'il faut une colle spécifique pour l'extérieur Hyper forte, serre joint
- bulubuluplopplop
- Accro
ça dépend la surface des pièces. C'est grand ?
pour la colle, colle blanche normale.
pour la colle, colle blanche normale.
Je comprends mieux tes 21mm. Si tu colles plusieurs panneaux, il faudra beaucoup de serre-joints pour que ton collage soit uniforme.
Mu
Mu
Bon j'ai peut être une issue sur mon soucis de plan de travail. Un ancien menuisier à peut être ça en réserve pour me faire un plan de travail en hêtre massif......wait and see.
Sinon je viens de repeindre le bazar qui en avait bien besoin. Faudrait pas que cet établi me revienne plus cher qu'un neuf.
J'en suis déjà à 30€ rien qu'avec la peinture, me reste le plan de travail, la fraise pour faire les trous dedans, et les petits plots rouges (que je ferai en imprimante 3D). Quoique 6€ a leroy merlin c'est pas la ruine non plus.
je posterai des photos une fois l'établi sec et monté, là il pendouille tout démonter dans le garage...
Sinon je viens de repeindre le bazar qui en avait bien besoin. Faudrait pas que cet établi me revienne plus cher qu'un neuf.
J'en suis déjà à 30€ rien qu'avec la peinture, me reste le plan de travail, la fraise pour faire les trous dedans, et les petits plots rouges (que je ferai en imprimante 3D). Quoique 6€ a leroy merlin c'est pas la ruine non plus.
je posterai des photos une fois l'établi sec et monté, là il pendouille tout démonter dans le garage...
Voila à quoi il ressemble apres l'étape peinture. Je n'ai pas pris de photo avant...mais disons que c'était un mélange de rouille et de trace de peinture, vernis etc...
[/URL]
Y a plus qu'à attendre les bouts de bois
[/URL]Y a plus qu'à attendre les bouts de bois