je suis attérré ...
Modérateur : davidoffo
je suis attérré ...
cet après midi, j'ai vu un jeune couple apporter dans une grande surface sa tondeuse à gazon pour affûter les lames . .. même pas fait l'effort de démonter la lame , à la rigueur , je comprends qu'on ne sache pas l'affûter ... du coup, ils ont eu droit à la révision avec affûtage , 60 euros ... j'ai eu envie de leur dire "j'vous l'fais pour la moitié .."
Re: je suis attérré ...
Je n'aurai pas eu autant de retenue que toi.
D'ailleurs, mon voisin qui un copain ne fout plus les pieds dans les services sav, mais pour lui, c'est gratis et je lui payes même le café.
D'ailleurs, mon voisin qui un copain ne fout plus les pieds dans les services sav, mais pour lui, c'est gratis et je lui payes même le café.
- letsgosurf
- Accro
Certainement apporté dans un des ces magasins où ils vendent à l'entré des sacs de de petit bois pour allumer la cheminé à 30€...
Triste monde! Contrairement à beaucoup d'entre nous, les gens font de moins en moins de choses avec leurs mains, donc forcement sa ce paye.
Triste monde! Contrairement à beaucoup d'entre nous, les gens font de moins en moins de choses avec leurs mains, donc forcement sa ce paye.
Dernière modification par letsgosurf le 12 mars 2016, 22:25, modifié 1 fois.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
- davidoffo
- Accro
On n'est plus formé pour ça les gars, dans le temps tu faisais ça avec ton paternel qui avait quelques outils et qui t'apprenais à te démerder tout seul, maintenant tu achètes une tondeuse pour 150M² de pelouse et tu t'emmerdes plus à faire toi même l'affutage... Le petit bois c'est pareil, tu l'achètes en grande surface, la hache c'est dans la petite maison dans la prairie... C'est comme ça, et puis après tout ça fait de l'emploi...
Si vous saviez ce que je savais faire de mes dix doigts quand je suis sorti de mon appartement il y a 5 ans (alors que je venais d'avoir 40 ans), ben vous seriez tout aussi attéré... Maintenant on bosse en ville et on bricole plus, quand on achètes une maison on s'y met, mais avant, c'est le vide intersidéral (surtout quand on bosse dans les bureaux).
Si vous saviez ce que je savais faire de mes dix doigts quand je suis sorti de mon appartement il y a 5 ans (alors que je venais d'avoir 40 ans), ben vous seriez tout aussi attéré... Maintenant on bosse en ville et on bricole plus, quand on achètes une maison on s'y met, mais avant, c'est le vide intersidéral (surtout quand on bosse dans les bureaux).
-
Spydey2
- Accro
Bon, en même temps, il ne se sera pas fait mal.
Je precise qu'on peut travailler dans un bureau et savoir se servir de ces mains !
Société de service, je m'en foutisme, on n'apprends plus rien de nos ainés ? Peut etre un savant melange, et puis tout le monde n'a pas la passion du bricolage même basique
Je precise qu'on peut travailler dans un bureau et savoir se servir de ces mains !
Société de service, je m'en foutisme, on n'apprends plus rien de nos ainés ? Peut etre un savant melange, et puis tout le monde n'a pas la passion du bricolage même basique
ca tombe souvent en marche ce truc !
Salut.
Au moins, ils ont eu l'idée de la faire affûter...
Perso, je suis moins définitif.
Je rencontre pas mal de petits jeunes qui se mettent à leur compte en sachant vraiment bosser, et qui en veulent.
Les étudiants veulent en grande partie faire une part de leurs études à l'étranger.
Ils sont nombreux à faire un projet humanitaire, ou un break dans leurs études pour voyager.
Ils apprennent sur internet... comme on le fait sur ce forum.
Des fablab se montent, on trouve des plans de pièces pour imprimer en 3D.
J'ai connu l'arrivée du premier poste internet au boulot, j'avais 25/26 ans: on est rendus bien loin de ce moment.
Les choses se passent autrement.
Juste des fois on se sent déjà trop vieux pour ces conneries...
J'ai du mal à emmener mes gosses dans l'atelier. Mais quand ils y viennent, ils ont des bons réflexes.
Mon grand était nul en anglais en 4ème/3ème. En terminale, il est 1er de sa classe. Parce qu'il a mater un tas de trucs sur le net, même non sous-titrés depuis déjà un bon moment.
C'est comme ça qu'on apprend maintenant. Et ils apprennent maintenant davantage sans leurs parents.
Au moins, ils ont eu l'idée de la faire affûter...
Perso, je suis moins définitif.
Je rencontre pas mal de petits jeunes qui se mettent à leur compte en sachant vraiment bosser, et qui en veulent.
Les étudiants veulent en grande partie faire une part de leurs études à l'étranger.
Ils sont nombreux à faire un projet humanitaire, ou un break dans leurs études pour voyager.
Ils apprennent sur internet... comme on le fait sur ce forum.
Des fablab se montent, on trouve des plans de pièces pour imprimer en 3D.
J'ai connu l'arrivée du premier poste internet au boulot, j'avais 25/26 ans: on est rendus bien loin de ce moment.
Les choses se passent autrement.
Juste des fois on se sent déjà trop vieux pour ces conneries...
J'ai du mal à emmener mes gosses dans l'atelier. Mais quand ils y viennent, ils ont des bons réflexes.
Mon grand était nul en anglais en 4ème/3ème. En terminale, il est 1er de sa classe. Parce qu'il a mater un tas de trucs sur le net, même non sous-titrés depuis déjà un bon moment.
C'est comme ça qu'on apprend maintenant. Et ils apprennent maintenant davantage sans leurs parents.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
C'était mieux avant !
On avait également un niveau de vie moindre avant: nous n'avions pas forcement les moyens de faire faire. Maintenant ce gars là gagne tellement bien sa vie que rapporté à son salaire horaire il est plus rentable de payer 60€ que de le faire lui-même.
Maintenant, à bientôt 40 ans, le fait de travailler dur pour payer quelque chose que je n'ai pas le temps de faire parce que je bosse (le serpent qui se mort la queue) me gêne de plus en plus.
Mu
Maintenant, à bientôt 40 ans, le fait de travailler dur pour payer quelque chose que je n'ai pas le temps de faire parce que je bosse (le serpent qui se mort la queue) me gêne de plus en plus.
Mu
-
sebastien57380
- Accro
Peut être que le couple bosse du lundi au vendredi. .se tape 2h de transport A/R journalier donc pas de temps en semaine et quand arrive le w.e, il préfère passer du temps en famille?
Ou bien, vu son salaire horaire, il n'est pas rentable,pour lui, de le faire soi-même?(vu qu'il a deux mains gauches ou droites s'il est gaucher
)
Il est possible que sa machine soit sous garantie et pour la validité de celle-ci, il doit faire effectuer la révision par un pro?
Je peux comprendre à une époque où on a plus de temps.
Par contre, moi, je suis attéré des passages de tondeuses le dimanche surtout à 8h du mat.(vécu)
Ne le prends comme une attaque personnelle mais je suis également attéré de l'utilisation de tondeuses thermiques, se qu'on respire comme gaz.
Je ne parle pas de pollution atmosphérique car je n'y crois plus mais pour l'utilisateur.
Les sommes folles que les gens sont capables d'investir dans une tondeuse de marque.
Tu devineras que j'ai une tondeuse manuelle, silencieuse, peu d'entretien, bon pour la santé.
J'aime pas courir donc je passe la tondeuse
Ou bien, vu son salaire horaire, il n'est pas rentable,pour lui, de le faire soi-même?(vu qu'il a deux mains gauches ou droites s'il est gaucher
Il est possible que sa machine soit sous garantie et pour la validité de celle-ci, il doit faire effectuer la révision par un pro?
Je peux comprendre à une époque où on a plus de temps.
Par contre, moi, je suis attéré des passages de tondeuses le dimanche surtout à 8h du mat.(vécu)
Ne le prends comme une attaque personnelle mais je suis également attéré de l'utilisation de tondeuses thermiques, se qu'on respire comme gaz.
Je ne parle pas de pollution atmosphérique car je n'y crois plus mais pour l'utilisateur.
Les sommes folles que les gens sont capables d'investir dans une tondeuse de marque.
Tu devineras que j'ai une tondeuse manuelle, silencieuse, peu d'entretien, bon pour la santé.
J'aime pas courir donc je passe la tondeuse
-
ced21
- Accro
euh, une tondeuse électrique c'est bien... quand tu n'as pas trop grand en surface et des arbres partout autour desquels le fil s'enroule 
Une tondeuse manuelle c'est bien (surtout la qualité de coupe avec les tambours à axe horizontal)... quand tu n'as pas trop grand à tondre! Sinon faut la semaine, quand tu arrives au bout le début est de nouveau bon à tondre!
Je suis, relativement, d'accord avec le fait qu'une partie de la population ne veut pas se compliquer la vie à "mettre les doigts dans le cambouis", chacun fait aussi comme il veut (ça ne les empêche pas après de râler que quand même 60€ pour affûter une lame, il y en a vraiment qui s'en mettent plein les poches...). Je connais plein de gens très bien qui ne font pas la différence entre un marteau et un tournevis.
Quand je vois le prix de certaines choses (genre table basse que ma femme regarde beaucoup en ce moment), je trouve les prix affolants pour quelque chose que je pourrais faire moi même pour 1/10e du prix (mais ma femme ne veut pas forcément attendre 2 ans que j'ai eu suffisamment de temps disponible pour la faire
) mais je trouve aussi le prix normal quand on pense que la personne doit se dégager un salaire, payer ses charges, ses impôts, le site internet qui lui permet de les vendre...
C'est ce que je trouve le plus aberrant à notre époque: l'écart entre l'acheté et le fait soit même s'est creusé non pas parce que le vendeur s'en met plein les fouilles (enfin pas tout le temps) mais du fait de tout ce qui doit être payé en plus de son travail (qu'il est lui juste et honnête de rémunérer).
Une tondeuse manuelle c'est bien (surtout la qualité de coupe avec les tambours à axe horizontal)... quand tu n'as pas trop grand à tondre! Sinon faut la semaine, quand tu arrives au bout le début est de nouveau bon à tondre!
Je suis, relativement, d'accord avec le fait qu'une partie de la population ne veut pas se compliquer la vie à "mettre les doigts dans le cambouis", chacun fait aussi comme il veut (ça ne les empêche pas après de râler que quand même 60€ pour affûter une lame, il y en a vraiment qui s'en mettent plein les poches...). Je connais plein de gens très bien qui ne font pas la différence entre un marteau et un tournevis.
Quand je vois le prix de certaines choses (genre table basse que ma femme regarde beaucoup en ce moment), je trouve les prix affolants pour quelque chose que je pourrais faire moi même pour 1/10e du prix (mais ma femme ne veut pas forcément attendre 2 ans que j'ai eu suffisamment de temps disponible pour la faire
C'est ce que je trouve le plus aberrant à notre époque: l'écart entre l'acheté et le fait soit même s'est creusé non pas parce que le vendeur s'en met plein les fouilles (enfin pas tout le temps) mais du fait de tout ce qui doit être payé en plus de son travail (qu'il est lui juste et honnête de rémunérer).
-
sebastien57380
- Accro
C'est quoi pour toi, une grande surface à tondre?
-
ced21
- Accro
je dirais que motivé 400m² ça le fait à la tondeuse manuelle mais là à terme, j'aurai dans les 1500...
-
sebastien57380
- Accro
1500 wouah. .là, j'investi dans un tracteur
-
ced21
- Accro
... un jour... pour le moment et d'une le banquier ne serait pas d'accord, et de deux je suis encore en train de débroussailler ~1000m² (ronces & épines, youpi). Après il faudra que je trouve le moyen de dessoucher...
Par contre, pour revenir dans le thème du post, je fais moi même
Par contre, pour revenir dans le thème du post, je fais moi même
-
sebastien57380
- Accro
1000m² de broussailles. Je le ferai à la faux.Je coupe tout à ras, je bâche (de préférence avant l'été), je laisse faire la nature. Je reviens 6mois, 1an après et là tu redémarres tout à zéro, sur un terrain propre(dans le sens visuel) et un peu plus fertile. Comme ça que j'ai fais chez moi, j'avais 500m² de terrain à vaches, argileux, glaiseux par endroit qui n'avais jamais été travaillé(chardons,liserons,chien-dents, rumex). J'ai tout fait moi-même, seul,sans aucune machine, avec des outils affûtés par mes soins (faut comme même rester dans le thème
) sans aucun produit chimique, ni ajout de terreaux, terre végétale. Je peux me vanter que ma pelouse est belle sachant que je suis en campagne avec des champs accolés et leurs lots de semences, qu'elle reste majoritairement verte en période caniculaire et sans arrosage bien sûr au grand étonnement de mes proches et du voisinage.
-
ced21
- Accro
A la faux, ça va pas le faire, on y a plutôt été à la tronçonneuse, certains troncs d'épines dépassaient les 4cm de diamètre
Pour l'anecdote, notre terrain, c'est un bout d'un ancien zoo, fermé en 79 et sans entretien depuis... pour le bornage et l'implantation de la maison, c'était impossible (temps & disponibilité) de le faire à la main, une 1ère passe a été faite au tracteur + castor: 8 passages de la cime au sol...
Je retiens le truc de la bâche pour juguler les repousses, par contre.
Pour l'anecdote, notre terrain, c'est un bout d'un ancien zoo, fermé en 79 et sans entretien depuis... pour le bornage et l'implantation de la maison, c'était impossible (temps & disponibilité) de le faire à la main, une 1ère passe a été faite au tracteur + castor: 8 passages de la cime au sol...
Je retiens le truc de la bâche pour juguler les repousses, par contre.
- Eataine
- Accro
1000 m carrés de bâches, ça doit être sympa visuellement pour les voisins...
Sinon pour dé-roncé y'a les chèvres: ça bouffe tout ces bestioles!! Et tu ne fais rien en plus!
Mu
Mu
je ne critique pas la personne, je critique le mode de vie auquel on est arrivé . Ce gars , et sa petite femme, ont chargé la tondeuse dans la voiture, l'ont apporté à la GSB, perso je mets 20 mn pour y aller, ont fait la queue au comptoir du service après vente, et vont venir rechercher leur matériel la semaine prochaine ....
arrivé à la retraite, il y a quelques années, je me suis mis à disposition bénévole de la ville, pour aider un club ou une association dans les domaines où j'ai des compétences. La seule proposition que j'ai reçue a été de tenir un bar lors de fêtes . On parle de FABLAB ? Je suis fatigué d'interpeller directement ou indirectement lés élus ou responsables ... sans réponse .
pour parler d'autre chose, j'ai une tondeuse électrique auto tractée , 800 m² de terrain que j'ai organisé de façon à ne pas être gêné par les prolongateurs . il me faut moins d'une heure pour tondre . En automne, je la nettoie et je la range, pas de problème d'essence éventée , au printemps, elle démarre immédiatement . Avec la clé qui va bien , il me faut 10 mn pour démpnter la lame , affûter et remonter .
arrivé à la retraite, il y a quelques années, je me suis mis à disposition bénévole de la ville, pour aider un club ou une association dans les domaines où j'ai des compétences. La seule proposition que j'ai reçue a été de tenir un bar lors de fêtes . On parle de FABLAB ? Je suis fatigué d'interpeller directement ou indirectement lés élus ou responsables ... sans réponse .
pour parler d'autre chose, j'ai une tondeuse électrique auto tractée , 800 m² de terrain que j'ai organisé de façon à ne pas être gêné par les prolongateurs . il me faut moins d'une heure pour tondre . En automne, je la nettoie et je la range, pas de problème d'essence éventée , au printemps, elle démarre immédiatement . Avec la clé qui va bien , il me faut 10 mn pour démpnter la lame , affûter et remonter .
-
sebastien57380
- Accro
Après ce qu'en pense les voisins. .1000 m carrés de bâches, ça doit être sympa visuellement pour les voisins...
Si tu as déjà fais propre, je te déconseille la bâche, plutôt semer un engrais vert ce qui permettra d'avoir un sol couvert et limitera les repousses d'indésirables.
Un peu de lecture
http://docplayer.fr/7077964-L-occultati ... -vert.html
Et là, les chèvres te remercieront