Cordialement.
Martin
Modérateur : davidoffo
Ouais enfin quand tu as plus d'un hectare de broussailles épaisses de 3m de haut tu oublis çasebastien57380 a écrit :1000m² de broussailles. Je le ferai à la faux.Je coupe tout à ras, je bâche (de préférence avant l'été), je laisse faire la nature. Je reviens 6mois, 1an après et là tu redémarres tout à zéro, sur un terrain propre(dans le sens visuel) et un peu plus fertile. Comme ça que j'ai fais chez moi, j'avais 500m² de terrain à vaches, argileux, glaiseux par endroit qui n'avais jamais été travaillé(chardons,liserons,chien-dents, rumex). J'ai tout fait moi-même, seul,sans aucune machine, avec des outils affûtés par mes soins (faut comme même rester dans le thème) sans aucun produit chimique, ni ajout de terreaux, terre végétale. Je peux me vanter que ma pelouse est belle sachant que je suis en campagne avec des champs accolés et leurs lots de semences, qu'elle reste majoritairement verte en période caniculaire et sans arrosage bien sûr au grand étonnement de mes proches et du voisinage.
tu as l'huile de vidange aussi pour faire bruler tes branchesLe bûcheron a écrit :
Ouais enfin quand tu as plus d'un hectare de broussailles épaisses de 3m de haut tu oublis çac'était mon cas il y a quelques années, la solution c'était 2 de broussailleuses avec des disques de scie circulaire 2-3 personnes avec des fourches a foin une palette et un seau de vieux mazout pour donner un bon feu et brûler toute cette merde !
Mais sinon pour en revenir a la discutions de base ben tu as aussi pas mal de gens qui n'y connaissent rien en bricolage, qui n'ont pas d'outils et qui on peut de mal faire (genre merde j'ai démonté la lame mais je ne suis plus sûr de comment la remonter .... Ou tous simplement tu en a des personnes qui détestent ça !
C'est pas assez violent, ça ne dégage pas assez de chaleur pour faire partir un feu de broussailles, a la limite une fois que tu as déjà un départ c'est bon mais pas au débutbreeder a écrit :tu as l'huile de vidange aussi pour faire bruler tes branchesLe bûcheron a écrit :
Ouais enfin quand tu as plus d'un hectare de broussailles épaisses de 3m de haut tu oublis çac'était mon cas il y a quelques années, la solution c'était 2 de broussailleuses avec des disques de scie circulaire 2-3 personnes avec des fourches a foin une palette et un seau de vieux mazout pour donner un bon feu et brûler toute cette merde !
Mais sinon pour en revenir a la discutions de base ben tu as aussi pas mal de gens qui n'y connaissent rien en bricolage, qui n'ont pas d'outils et qui on peut de mal faire (genre merde j'ai démonté la lame mais je ne suis plus sûr de comment la remonter .... Ou tous simplement tu en a des personnes qui détestent ça !
[/url]
Non, c'est parce que tu avais ans !JulienU a écrit :C'était mieux avant !
Pour information, 1 litre d'huile de vidange sur 1m2 et plus rien ne pousse pendant 1 siècle ... je l'ai vu faire aussi quand j'étais gamin et que j'allais avec mon père couper du bois en forêt, mais je ne le ferais plus. On ne se rend pas compte de la quantité de cochonnerie qu'il peut y avoir dans l'huile de vidange.breeder a écrit :
tu as l'huile de vidange aussi pour faire bruler tes branches
Ça c'est vrai quand tu as un truc compacte qui "aime" brûler mais des broussailles c'est ni l'un ni l'autre. Quand tu as un tas de broussaille de 6-7 mètres cubes tu as beau allumer aux quartes coins avec du journal des planchettes et des cartons ça marche 5min puis plus rien alors que quand tu jettes du mazout sur ton début de feu de carton ça embrase le tout pske ça chauffe fort et partout pske c'est liquide. Mais je te rassure je fais ça au début pour que ça parte une fois que ce gros tas de broussailles a pris tu l'alimente en permanence avec les broussailles que tu coupes et ça brûle tout seul mais c'est pour lancer le feu que je fais ça .letsgosurf a écrit :Sinon avec une voir deux feuille de papier journal, du petit bois, un briquet et 5mm on peut faire flamber n'importe quoi!! Pas besoin de plus.
heu... j'ai rénové ma maison pendant quasi 1 an, et je vois pas ce qui coûte moins cher en prenant un artisan.quand ils le font eux-même, ça sera moins cher, ce qui est souvent une erreur
cet après-midi, j'ai vu un couple de petits vieux à la caisse d'une grande surface avec un caddie plein de légumes et là je me suis dit, mais pourquoi ils ne font pas leur légumes tout seuls, ce n'est pas compliqué et en plus c'est meilleurs, et en plus les p'tits vieux, ils ont du temps...mammouth2 a écrit :cet après midi, j'ai vu un jeune couple apporter dans une grande surface sa tondeuse à gazon pour affûter les lames . .. même pas fait l'effort de démonter la lame , à la rigueur , je comprends qu'on ne sache pas l'affûter ... du coup, ils ont eu droit à la révision avec affûtage , 60 euros ... j'ai eu envie de leur dire "j'vous l'fais pour la moitié .."
tu peux aussi mettre de l'huile de tournesolxmax a écrit :ouais..déja que les feux de broussailles sont interdits pour cause de pollution, si on y ajoute du gazoil ou de l'huile de vidange..
Oui mais il faut qu'il y ait du soleil!breeder a écrit :tu peux aussi mettre de l'huile de tournesolxmax a écrit :ouais..déja que les feux de broussailles sont interdits pour cause de pollution, si on y ajoute du gazoil ou de l'huile de vidange..
Bonjourbulubuluplopplop a écrit :heu... j'ai rénové ma maison pendant quasi 1 an, et je vois pas ce qui coûte moins cher en prenant un artisan.quand ils le font eux-même, ça sera moins cher, ce qui est souvent une erreur
J'ai pris un artisan pour ce que je pouvais pas faire moi-même (ligne de gaz, tableau électrique, plâtre au plafond), le travail a été bien fait mais ça ma coûté bonbon.
En comparaison, ce que j'ai acheté en GSB (montage de cloisons, outillage, peinture...) m'a coûté bien moins cher.
Pour poser du carrelage ou du parquet, la pose coûte plus cher que le matériaux.
Alors bien sûr, y'a des gens qui ont 2 mains gauches, mais pas que. Avec toutes les ressources dispo sur le net, tu arrives vite a savoir ce qu'il faut faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité