Combiné Kity K5

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jonglissimo
Habitué

Combiné Kity K5

Message par jonglissimo »

Que pensez vous de ça??
http://www.ebay.fr/itm/COMBINE-A-BOIS-K ... 2ca8baebbf

Je suis très intéressé mais je n'ai le triphasé chez moi. Alors les solution possible, c'est, entre autre changement de moteur?... Mais c'est là où c'est flou pour moi...
En effet, je ne sais pas avec quel mots clés chercher... Peut-être pourriez vous m'aider... En espérant que si c'est vraiment intéressant je ne me fasse pas doubler trop vite...
Vélobois
Accro

Re: Combiné Kity K5

Message par Vélobois »

Bonjour

Je ne connais pas le système d'alimentation du moteur, mais un variateur de fréquence devrait faite l'affaire

C'est bizarre cette annonce, on trouve la même machine sur lbc à 800 € au 19 février ???

http://www.leboncoin.fr/bricolage/926992993.htm?ca=22_s
Cordialement
Robert
jonglissimo
Habitué

La semaine dernière cette annonce Ebay était à 700€ je pense qu'il n'arrive pas à vendre ??? De toute façon c'est à 3/4 d'heure de chez moi donc j'irai voir avant...
Quand tu dis variateur de fréquence c'est difficile à installer ? Il y a plusieurs qualités ? Je te remercie pour la réponse
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re bonjour

Ce n'est pas très dur à installer, de plus en plus de forumeurs utilisent le Variateur de Fréquence.

Ci dessous le lien vers le VPCiste chez qui j'ai pris le mien :

http://www.technic-achat.com/variateur- ... 091M2-01K5
Cordialement
Robert
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

je crois que sur cette machine il y a une commande électromagnétique du changement de courroie
et je ne sais en quelle tension est cette commande.
Cordialement
Robert
meles
Accro

Message par meles »

Attention avec les direct drive, en cas de casse du système, c'est galère à réparer ! Elle me parait donc chère pour une 380V

@+
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour meles

Il ne faut pas regarder le prix de celle sur lbc qui est à 800€, mais celle de ebay à 400€.

http://www.ebay.fr/itm/COMBINE-A-BOIS-K ... 2ca8baebbf

A ce prix la, je trouve cela correct, si tout fonctionne correctement.
Cordialement
Robert
jonglissimo
Habitué

Elle te paraît chère à 400€ ou à 800€? De toute façon je vais le contacter pour le prix... Car c'est vrai que c'est curieux... Merci Vélobois pour ces renseignements...
meles
Accro

Message par meles »

Celle sur ebay, c'est le prix d'appel, rien ne dit qu'il n'a pas fixé son plafond à 800 €. D'ailleurs, regardez bien, il est ecrit dessous prix de reserve non atteint.

Elle me parait chère a 800, a 400 faut voire si le système fonctionnera avec du 220 (sauf si tu as la 380).

@+
jonglissimo
Habitué

Ok merci
reve
Accro

Message par reve »

Bonjour,

Sur le site d'enchères, il y à un prix de réserve à atteindre, je suppose que la différence est là.
JJL57
Accro

Message par JJL57 »

Je doute qu'il y ait eu des k5 en 380
C'était clairement des machines pour le particulier vendu en gsb.
J'en ai acheté une quand elle est sortie.
De plus le moteur de la mortaiseuse a un condensateur donc c'est du mono pas du tri.
A vérifier sur place.
Elle devrait avoir un arbre de toupie de 30 contrairement aux premières qui étaient en 20. Pas sur mais a vérifier.
Le système direct drive est fragile voir s'il fonctionne correctement.
Les gros défauts de cet machine:
La scie circulaire:
- il faut monter ou descendre la table a l'os et non pas la lame avec une manivelle ou un levier.
- La table sans les rallonges est trop petite.
La degau/rabo:
- Format150*100pas rédhibitoire mais un peu juste
- longueur des tables insuffisante pour des bois de 2m. Exceptionnellement ça passe mais laborieux.
La toupie
- table riquiqui
- puits de toupie n'acceptant que les outils kity de l'époque (diamètres inférieurs aux standards)
A contrôler toutefois sur ce modèle dernière génération, voir si un PO universel dial 100 passe.
Autrement globalement c'est une bonne petite machine qui fait bien le boulot une fois prise en main.
Elle est bien équipée pour l'aspiration des copeaux alors que les premières n'avaient rien en modèle de base.
J'ai réalisé avec un lit de bébé et une commode ce qui correspond bien à ses capacités et bien sur elle sera plus a l'aise sur des objets plus petits boites a bijoux etc.
A 400€ c'est une affaire s'il y a des outils avec la toupie. A 5/600 c'est encore bon si elle est vraiment a l'État proche du neuf.
lilian63
Découvre le forum

Message par lilian63 »

C est un kity direct drive ,une bonne machine
A 400euros il n y a pas de mal c est le rabot degau 636 ,scie 617, toupie 627 arbre de 30 et la MORTAISEUSE avec moteur indexant .
lilian63
Découvre le forum

Message par lilian63 »

Reste a savoir si il y a un peu d accessoires avec
jonglissimo
Habitué

Bon et bien la personne m'a répondu, le prix de Ebay est bien un prix d'appel... Ce combiné ne part pas à moins de 800 euros... Hors budget pour moi... Merci pour toutes vos réponse.
jonglissimo
Habitué

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai vu une autre annonce, avec le fameux "faire offre"...
Je lui ai envoyé pas mal de question avant de "faire offre"... On verra les réponses à mes questions.
Vous en pensez quelque chose?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/938640411.htm?ca=4_s
ced21
Accro

Message par ced21 »

bonjour,
A vu de nez, une rabot/dégau 635 ou 636 (je pencherais pour une 635, les tables me paraissant plus courtes que sur ma 636), une scie 617 avec les options guide long, rallonges et chariot (très bien). La toupie a apparemment son chariot de tenonnage (très bien aussi). Les 3 semblent en bon état sauf les barres de guidage des chariots assez corrodées (si ce n'est qu'en surface, ça devrait être récupérable).
A voir la puissance du moteur (monophasé en tout cas).
Par contre, il n'y a pas la table donc il faudra que tu te la fabriques.
Dans ma région, un ensemble de ce type oscillera entre 700 et 900€.
Nicoulski
Fan

Message par Nicoulski »

Salut,

je proposerais 200E/machine soit 600E poir le tout. Qui ne tente rien n'a rien. J'ai aussi été confronté au fameux faire offre quand j'ai acheté ma kity 636 (j'ai eu la table et le moteur avec), j'ai proposé 200E au gars qui n'y connaissait pas grand chose (il vendait les machines de son pere) et il avait accepté.
jonglissimo
Habitué

Bonjour à vous,
je suis sur le point de faire affaire pour l'annonce située juste au dessus... Je pense aller voir ce week end...
Si j'ai bien compris ced21, s'il n'y a pas de table, je ne pourrait pas essayer?
Il m'a répondu pour les machines et tu as raisons pour les modèles : Toupie 626-627 Diam arbre20mm outils monoblocs
Dégau-raboteuse 635-636.
Les outils monobloc en 20 mm, ça se trouve facilement? Dois-je lui demander s'il en a? Et est-possible de mettre autre chose, genre porte outil?
Qu'est-ce que je dois regarder avant de faire affaire? J'avoue que je n'y connais pas grand chose, du coup j'ai pas mal de question et un peu peur de me lancer, mais j'ai l'impression que c'est une bonne affaire.
jonglissimo
Habitué

Quelqu'un pour me répondre ou pas? Merci d'avance, j’attends toujours la réponse du vendeur concernant mon offre...
Répondre