Pour "améliorer" le rendu de Sketchup , tu peux installer le plug-in Visualizer. Il est devenu gratuit depuis peu.
C'est extrêmement basique (en gros un seul bouton >> " Rendu On / Off"
https://www.getvisualizer.com/
Modérateur : Rascal
Pourquoi dis tu que la pièce devient inutilisable ? Si vraiment elle est mal conçue alors l'historique de construction est difficilement ajustable pour modifier un paramètre mais ce ne t'empêches pas de faire des modifications postérieures sans utiliser l'historique ce qui est exactement ce qu'on fait dans SU.egtegt a écrit :Pour avoir utilisé Catia pendant quelques années, les détracteurs de SU oublient un gros défaut des modeleurs paramétriques : la méthodologie de modélisation est primordiale et si vous avez mal modélisé une pièce, elle devient inutilisable et on est bon pour tout reprendre à zéro.
On apprend avec le temps à éviter les pièges mais au départ, on y passe pas mal de temps.
Bien sûr, quand on maîtrise bien le produit, la productivité n'a rien à voir avec celle de SU, mais ça demande pas mal d'apprentissage. on est loin du logiciel intuitif que certains demandent. (D'ailleurs, en CAO, ça me semble un peu illusoire d'espérer un logiciel intuitif se passant de documentation et de formation)

J'ai mis 6h pour une table rectangulaire sous blender la première foisbulubuluplopplop a écrit : Bon je suppose qu'avec un peu d'expérience ça va beaucoup plus vite.
Alors que pourtant c'est extrêmement intuitif comme logiciel, surtout pour faire des trucs rectangulaires.j'ai utilisé sketchup pour faire une boite... ça m'a pris 3 heures ^^
C'est quand même vraiment pas intuitif comme truc.
Bon je suppose qu'avec un peu d'expérience ça va beaucoup plus vite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités