Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?
Modérateur : macbast
Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?
Alsafix c'est top! J'ai plein de cloueur et de compresseurs de chez eux. Pour huiler, je verse de l'huile direct dans le câble d'air. Je sais pas si c'est conseillé, mais ça marche bien.
-
slipknot62
- Accro
bulubuluplopplop a écrit :j'utilise le cloueur Lidl. Je l'ai pas mal utilisé pour monter de la frisette, de ce côté là aucun soucis.
Là je fais une série de boîtes de rangement clouées collée en CP 10mm.
Le soucis que j'ai est que c'est pas très précis comme machine, dans le sens où je vois pas trop ou le clou sort.
Entre le presseur de sécurité et l'endroit où sort le clou, y'a pas mal de distance.
Du coup, sur une épaisseur de 10mm, c'est pas évident de viser juste et il m'arrive d'avoir des clou qui partent de travers ou partent même à travers la pièce... pas top.
Est-ce que c'est pareil avec tous les cloueurs ? Ou alors il y en a où on peut être très précis (genre en peut savoir ou va le clou à 1mm près) ?
merci.
Bonjour ça arrive très peut mais.moi ça m est déjà arriver devant mon ancien patron en étant en train de vitrer une fenêtre le clou à dévié au moment de clouer la parclose
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai regardé mais c'est pas évident de trouver une machine aussi versatile que la lidl:
agrafe + clous, longueur 15 à 50mm
Ça n'existe pas chez alsafix.
agrafe + clous, longueur 15 à 50mm
Ça n'existe pas chez alsafix.
Le problème d'un agrafeur/cloueur est que le marteau et le rail de guidage doivent être prévus pour les deux donc très large pour un clou. Cela laisse en plus un grosse marque à coté du clou si on veut bien le chasser.
Tu peux améliorer ta précision en:
- adaptant la pression (faire des essais) une pression trop haute ne sert à rien.
- marquant sur le palpeur la position de sortie des clous.
- utilisant plutôt le cloueur en mettant le chargeur perpendiculaire à la pièce la plus fine (presque comme sur la photo au dessus) tu peux ainsi te servir du rail de guidage pour savoir ou va sortir le clou et il se tort moins dans ce sens.
Il ne faut pas espérer clouer des bois durs avec les clous de 50mm de ce type, ils vont suivre les fibres, il faut des clous plus rigides, donc plus gros ou plus cassants (vitriers).
Chez alsafix, en "petit" cloueur assez polyvalent, il y a le J-55 P1 qui permet d'utiliser des pointes tête d'homme (comme le Parkside) ou des sans tête (plus rigides). On peut là, être précis dans un cercle de 2 mm de diamètre.
- adaptant la pression (faire des essais) une pression trop haute ne sert à rien.
- utilisant plutôt le cloueur en mettant le chargeur perpendiculaire à la pièce la plus fine (presque comme sur la photo au dessus) tu peux ainsi te servir du rail de guidage pour savoir ou va sortir le clou et il se tort moins dans ce sens.
Il ne faut pas espérer clouer des bois durs avec les clous de 50mm de ce type, ils vont suivre les fibres, il faut des clous plus rigides, donc plus gros ou plus cassants (vitriers).
Chez alsafix, en "petit" cloueur assez polyvalent, il y a le J-55 P1 qui permet d'utiliser des pointes tête d'homme (comme le Parkside) ou des sans tête (plus rigides). On peut là, être précis dans un cercle de 2 mm de diamètre.
Salut,
J'ai un clouer bosch gks 50 depuis 4 ans et il marche nickel, jamais eu un seul bourrage. J'ai fait toute ma maison avec ( environ 10000 pointes). Je l'utilise avec un tout petit compresseur (10l environ).
@+
J'ai un clouer bosch gks 50 depuis 4 ans et il marche nickel, jamais eu un seul bourrage. J'ai fait toute ma maison avec ( environ 10000 pointes). Je l'utilise avec un tout petit compresseur (10l environ).
@+
- bulubuluplopplop
- Accro
merci pour les précision.max35 a écrit :Le problème d'un agrafeur/cloueur est que le marteau et le rail de guidage doivent être prévus pour les deux donc très large pour un clou. Cela laisse en plus un grosse marque à coté du clou si on veut bien le chasser.
Effectivement je n'aurais pas la même précision avec une agrafeuse et une cloueuse.
L'alsafix est quand même trop chère pour moi (200 euros)
merci pour le retour. La bosch a l'air intéresante, mais 130 euros quand même.J'ai un clouer bosch gks 50 depuis 4 ans et il marche nickel, jamais eu un seul bourrage. J'ai fait toute ma maison avec ( environ 10000 pointes). Je l'utilise avec un tout petit compresseur (10l environ).
Quelqu'un utilise la makita AF505 ? (75 euros)
merci
max35 a écrit : ↑05 mars 2015, 09:55 Alsafix est en effet très bon.
J'ai un cloueur de charpente de chez eux, plus de 20000 clous de 90mm tirés avec et le seul souci que j'ai eu, c'est une chute de 7 mètres et juste le cache d’échappement et le crochet à changer, reçu en moins d'une semaine, donc SAV efficace. niveau entretien, un coups de brosse de temps en temps pour enlever les traces de résine (celle qui est sur les clous) et une goutte d'huile chaque jour d'utilisation.
Autre point qui m'a fait choisir cette marque, les clous sont disponible chez mes quatre fournisseurs principaux et deux assure le SAV pour cette marque.
Le top dans tout ça, il ne m'a rien couté, il m'a été offert avec les clous, mais bon j'en avait commandé 30000 dont 20000 en inox.
Bonjour, avec quel fournisseur svp ...?