J'ai rencontré April Wilkerson !
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
Re: J'ai rencontré April Wilkerson !
Ca y est AlexDsl, tu es célèbre ! Je viens de mater la vidéo d'April de retour du salon et tu y es avec un joli lien en dessous 
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
-----------
Hé hé, bien vu ! 
- macbast
- Accro
T'as plus qu'à lui envoyer le lien de cette discussion... 3 pages la miss quand même.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- chardonneret
- Accro
Mourir, pas sur qu'elle apprécie toute la discussionmacbast a écrit :T'as plus qu'à lui envoyer le lien de cette discussion... 3 pages la miss quand même.
- punk_sportif
- Accro
J'imagine qu'elle a le meme genre de commentaires sur ses messages de vidéo sur youtube...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
[aparté] Pfff ces mecs, Ils bavent tous devant une fille en mini-short qui travaille le bois. [aparté]
Sur la photo que tu as posté en première page, elle est pas aussi mimi qu'avec ses cheveux longs (en mini-short).
Faut dire que les photos de prêt c'est pas tip-top pour les tarins.
(Voilà que je me met à baver comme les autres mecs.)
Sur la photo que tu as posté en première page, elle est pas aussi mimi qu'avec ses cheveux longs (en mini-short).
Faut dire que les photos de prêt c'est pas tip-top pour les tarins.
(Voilà que je me met à baver comme les autres mecs.)
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
- punk_sportif
- Accro
En meme temps, ce polo, je me demande qui il pourrait mettre en valeur lol.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
-
ours_17
- Poste parfois
bien mouillé le polo peut être qu'il serait plus en valeur
mais on dérive la :p
J'ai cru entendre "Alex from Belgium" dans sa dernière vidéo... 
Tu n'as pas cru, elle dit bien "Alex is a blogger from Belgium"..! 

Si elle dit que tu es belge, alors tu es belge. Point barre.
Bon, laissez sa plastique tranquille, parlez plutôt de son travail, élevons le débat
Bon, laissez sa plastique tranquille, parlez plutôt de son travail, élevons le débat
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
-----------
-----------
Je ne comprends pas ce que tu veux dire..?aramis a écrit :Si elle dit que tu es belge, alors tu es belge. Point barre.
Laisse tomber, j'étais en manque de drogue, cherche pas !
-----------
-----------
Vous êtes insortables
Bon ben tant pi, c'est pas grave continuez au même niveau
Alors, la question qui nous taraude tous : elle fait quelle taille ? Elle semble pas bien grande...
Bon ben tant pi, c'est pas grave continuez au même niveau
Alors, la question qui nous taraude tous : elle fait quelle taille ? Elle semble pas bien grande...
-----------
-----------
Elle n'est, effectivement, pas très grande.
Je dirais +/- 165 cm.
Je dirais +/- 165 cm.
165cm et les mensurations ? 165,60,90 ?!
Ok, je
Ok, je
-----------
-----------
- Cornelius Agrippa
- Accro
J'apprécie particulièrement quand un sujet a priori "normal" devient "gaulois", c'est un peu comme un anti Godwin et tout le monde apprécie.
Aussi je vous présente mes excuses pour l'intervention aussi inopportune que temporaire qui va suivre:
J'ai trouvé passionnante la tournure qu'a pris le fil pendant un instant (ça mériterait un fil dédié). En gros le fil suit son cours sur la rencontre d'AlexDSL et Wilkerson puis chardonneret et macbast interviennent soulevant la notion de placement produit dans les chaînes youtube. Ensuite punk_sportif mets le doigts sur le fait que les prouesses de certaines sommitées de youtube ne sont constituées que de contreplaqué et de "pocket hole joinery" (note personnelle du traducteur: sujet que je honnis!), vient ensuite l'idée ( à un niveau plus philosophique) de la légitimité même de la vulgarisation.
AlexDSL/ Sellers/ l'gosseux d’bois/ Wilkinson/ WoodWisperer/ Wandel/ Ramsey/ Howarth et consorts, voilà des philosophies bien différentes que les interventions sur ce fil ont bien mis en exergue et cette réflexion est passionnante.
J'inaugure depuis hier, une semaine de congés en visionnant des épisodes (malheureusement plus moustachus qu'April) de Woodwright's Shop (années 80 pour l'instant)...et bien que le media soit différent, Underhill avait déjà comme Spagnuolo, un mega spot de pub en début de chaque émission...Différentes époques, différents médias...mais des similarités...celà dit, les différents points de vue sur toutes ces chaînes sont effectivement passionants.
Bon parenthèse fermée, revenons au sujet d'AlexDSL, une femme bien que petite, cause de grandes interrogations...
Aussi je vous présente mes excuses pour l'intervention aussi inopportune que temporaire qui va suivre:
J'ai trouvé passionnante la tournure qu'a pris le fil pendant un instant (ça mériterait un fil dédié). En gros le fil suit son cours sur la rencontre d'AlexDSL et Wilkerson puis chardonneret et macbast interviennent soulevant la notion de placement produit dans les chaînes youtube. Ensuite punk_sportif mets le doigts sur le fait que les prouesses de certaines sommitées de youtube ne sont constituées que de contreplaqué et de "pocket hole joinery" (note personnelle du traducteur: sujet que je honnis!), vient ensuite l'idée ( à un niveau plus philosophique) de la légitimité même de la vulgarisation.
AlexDSL/ Sellers/ l'gosseux d’bois/ Wilkinson/ WoodWisperer/ Wandel/ Ramsey/ Howarth et consorts, voilà des philosophies bien différentes que les interventions sur ce fil ont bien mis en exergue et cette réflexion est passionnante.
J'inaugure depuis hier, une semaine de congés en visionnant des épisodes (malheureusement plus moustachus qu'April) de Woodwright's Shop (années 80 pour l'instant)...et bien que le media soit différent, Underhill avait déjà comme Spagnuolo, un mega spot de pub en début de chaque émission...Différentes époques, différents médias...mais des similarités...celà dit, les différents points de vue sur toutes ces chaînes sont effectivement passionants.
Bon parenthèse fermée, revenons au sujet d'AlexDSL, une femme bien que petite, cause de grandes interrogations...
C'est gentil de résumer la discussion pour ceux qui ont la flemme de tout lire...Cornelius Agrippa a écrit : Aussi je vous présente mes excuses pour l'intervention aussi inopportune que temporaire qui va suivre:
Si il n'y a que ça, je peux me vernir les ongles si vous voulez !
Mal rasé, cheveux courts, mains poilues mais ongles vernis, ça vous tente ?

Mal rasé, cheveux courts, mains poilues mais ongles vernis, ça vous tente ?
Il y a quand même une grosse différence entre placement de produit et pub. Une pub bien identifiée comme telle, séparée du contexte, ne me gêne pas plus que ça (je zappe quoi
). Du placement produit fait de façon insidieuse me pose bien plus de problèmes.
La raison est simple : dans le premier cas, je sais que le message vient du vendeur du produit et que donc il est normal que toutes les informations sur le produit soient positives, je peux imaginer que le produit a des défauts mais qu'ils ne seront bien évidemment pas énoncés dans la pub.
Quand il s'agit de placement produit, je suis à priori dans un contexte où je fais un minimum confiance à la personne qui me le présente puisque je suis en train de regarder sa vidéo par intérêt, donc quand elle me donne des informations positives sur un produit, j'ai beaucoup moins de raisons de m'en méfier. Et puis fondamentalement, c'est assez malhonnête comme procédé.
Si par exemple j'apprends que Nicolas est sponsorisé par Festool, Lie-Nielsen ou Hammer, je perdrai immédiatement toute l'estime que je peux avoir pour lui, non pas qu'il n'ait pas le droit d'être sponsorisé, mais dans ce cas, il devrait le dire de façon parfaitement claire. Je me demande d'ailleurs si la loi ne va pas dans ce sens.
Pour moi, ça a dans les faits l'effet inverse : en général, je me rends compte assez rapidement (comme beaucoup) du placement produit, et du coup, je n'arrive plus à faire confiance au reste du contenu et je me sauve.
La raison est simple : dans le premier cas, je sais que le message vient du vendeur du produit et que donc il est normal que toutes les informations sur le produit soient positives, je peux imaginer que le produit a des défauts mais qu'ils ne seront bien évidemment pas énoncés dans la pub.
Quand il s'agit de placement produit, je suis à priori dans un contexte où je fais un minimum confiance à la personne qui me le présente puisque je suis en train de regarder sa vidéo par intérêt, donc quand elle me donne des informations positives sur un produit, j'ai beaucoup moins de raisons de m'en méfier. Et puis fondamentalement, c'est assez malhonnête comme procédé.
Si par exemple j'apprends que Nicolas est sponsorisé par Festool, Lie-Nielsen ou Hammer, je perdrai immédiatement toute l'estime que je peux avoir pour lui, non pas qu'il n'ait pas le droit d'être sponsorisé, mais dans ce cas, il devrait le dire de façon parfaitement claire. Je me demande d'ailleurs si la loi ne va pas dans ce sens.
Pour moi, ça a dans les faits l'effet inverse : en général, je me rends compte assez rapidement (comme beaucoup) du placement produit, et du coup, je n'arrive plus à faire confiance au reste du contenu et je me sauve.