defonceuse vente au enchere

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
guillaumebzh
Poste parfois

defonceuse vente au enchere

Message par guillaumebzh »

bonjour,
je suis a la recherche d'une defonceuse que je veux me procurer neuve
je suis tomber sur une vente au enchere a cote de chez moi cest les 4 5 machines qui sont a passer vous en pensez quoi
je vous remercie beaucoup de votre aide

http://www.interencheres.com/fr/recherc ... D=date_asc
CdeC
Accro

Re: defonceuse vente au enchere

Message par CdeC »

La n°125 est neuve me semble t'il, OF 1400 Festool. Si tu peux l'avoir à 300 euros tous frais compris, c'est une bonne affaire. Plus, ça le reste aussi, c'est à toi de voir.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
guillaumebzh
Poste parfois

tous ce qui est a pacé est neuf . et ba je passerais voir si je peux me procurer une bonne occasion mais il risque davoir du monde sur le coup
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Dommage que je bosse, je serai aller à la vente. Il y a de jolis lots !
Lots de fraises CMT notamment..
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
CdeC
Accro

Message par CdeC »

J'ai vu que l'on pouvait faire une offre avant la vente par internet: quelqu'un a déjà testé?

Je pense que l'on peut avoir un bon prix pour un lot. Pour une machine seule, les prix peuvent flamber.

J'ai un jour vécu une vente aux enchères pour une maison. Bon produit, beaucoup de pub, plein de monde l'avait visitée. Même moi, qui avait acheté la mienne quelques années auparavant, donc non acheteur.

A l'époque, elle était annoncée au prix de départ dans les 40.000. Elle valait, en gros, 70.000. Elle est partie, je crois, dans les 90.000, dans l'enthousiasme collectif.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Généralement il faut aller sur place lors de la vente, car il y a un délais pour enlever le matériel.
Le matériel à la fin des enchères n'est plus, bien souvent sous surveillance, mais laissé tel quel dans son coin.
Si il n'y a pas de voleur ça va, mais c'est risqué de le laisser traîner.

Ne pas oublier les taxes supplémentaires.

a+
eila
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Bonjour,
Ca serait sympa de faire un retour sur ce genre de vente ;)
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Freddy
Poste parfois

Message par Freddy »

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau des ventes aux enchères aussi, je suis allé à ma première mercredi dernier et j'ai déjà prévu d'aller voir celle de Pacé. En effet, je pense qu'il y aura beaucoup de monde et que les lots en individuel vont partir à un prix très proche du neuf, mais on sait jamais.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les frais supplémentaires ? Le prix qui est annoncé lors de l'enchère est ensuite majoré des frais judiciaires ?
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut Freddy. C'est sur le site. De ce que j'ai lu, un poil moins que 15%. + frais de garde éventuels si tu n'emmènes pas le matos tout de suite. Mais vérifie.
Thierry35
Fan

Message par Thierry35 »

Hello. Ne pas oublier que les prix annoncés pendant les enchères sont toujours en HT. Si pendant l’enchère, tu lèves à 100€ cela te donne donc à payer 100€ + 20% de TVA + 14.40% Frais judiciaire donc tu as placer une enchère à 137.28€ TTC
Ayant fait 6-7 ventes de ce style, il n'y a effectivement pas de réelle affaire ''à faire'' mais c'est le jeu.
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

Les enchères que j'ai faites c'était TVA incluse. Il fallait rajouter 14% (liquidation judiciaire, c'est plus pour les autres ventes).

J'avais payé au total 140€ pour une lamelleuse dewalt, une scie sauteuse dewalt et une affleureuse makita. Il faut préférer les ventes en semaines, prix moins élevés car beaucoup de professionnels qui connaissent les cours "enchères", contrairement aux badauds qui mettent plus. Il y a vraiment des coups à faire, surtout sur les grosses machines et sur le bois (un lot énorme de plots était parti pour 2000€)
Elbauju
Habitué

Message par Elbauju »

Idem en Rhône-Alpes, prix tva, seul les 14% à ajouter.
guillaumebzh
Poste parfois

il doivent expliquer un peu en debut de vente non ???
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

Assez rapidement, vu que le public c'est surtout des habitués. Ils rappellent surtout les règles caution / paiements.
Répondre