Kity 635 : guide lateral

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
jcj95
Habitué

Kity 635 : guide lateral

Message par jcj95 »

bonjour , je viens d'acheter sur u site de vente "en coin" un ensemble kity sur table comportant degau-rabo 635, toupie 626 , une scie circulaire 611, et une mortaiseuse a chariot.
La photo accompagnant l'annonce montrait un matériel en bon état ,sur table Kity avec roulettes .
(j'ai appris après coup que la photo n'était pas celle du matériel a vendre , mais représentait le même ensemble ...!sauf détails..
Le matériel m'a été livré démonté : il est en bon état effectivement . Moteur mono d'un CV.
Le problème principal que je rencontre est l'absence du guide lateral sur la rabo-degau ( cette dernière perdant ainsi sa fonction )
J'ai demandé au vendeur qu'il la retrouve et me l'apporte , sous peine d'annulation de vente . Mais tout est payé... (je ne suis pas en position de force).
Je cherche a voir si je peux trouver cette pièce .
(mais d'après l'avis de boiseux de mon association , j'ai peu de chances de trouver ce guide :-(mur .
PS dans un deuxième temps , j'essayerai de faire le puzzle de la remonter , après un bon nettoyage
merci de vos conseils
jcj95
JM95
Accro

Re: Kity 635 : guide lateral

Message par JM95 »

Bonjour,
Je pense que le problème du guide latéral n'est pas insurmontable.
Il ne devrait pas être trop difficile d'en fabriquer un avec un morceau de tube et une planche bien dégauchie.
Peut-être même qu'un copain des copeaux en a un en rabe quelque part ! ?
Je peux éventuellement faire des photos du mien et prendre quelques cotes si cela peut aider.

Par contre si le moteur ne fait qu'un cheval, c'est un peu juste. Mais en faisant de petites passes ça peut quand même le faire.
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
jcj95
Habitué

Message par jcj95 »

Merci de ta proposition JM 95 . ( nous pourrions être dans le même département ? le 95)
Si la situation ne se décoince pas , peut-être serais je intéressé d'avoir les cotes , pour demander a un copain "metaleux"de m'enabriquer un.
J'attends encore , espérant que le vendeur retrouve ce guide latéral .jcj95
zenhit
Accro

Message par zenhit »

j'ai moi aussi une 635.

je te confirme que se faire un guide latéral n'est pas trop compliqué. la piéce est relativement simple

courage !
jcj95
Habitué

Message par jcj95 »

Merci Zenit, ça me rassure un peu ; même si je continue de tanner le vendeur pour qu'il me retrouve ce guide.
Après il faudra que je me lance dans le puzzle de remonter cette table...
jcj95
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Tu est ou dans le 95 ?
jcj95
Habitué

Message par jcj95 »

a Sannois, chardonneret.(pas très loin de Domont donc )
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Au pire tu vien chez moi avec ta kity en kit et on la monte en se servant de la mienne comme modèle.
jcj95
Habitué

Message par jcj95 »

C'est sympa chardonneret; ça peut être utile . Pour l'instant j'espère encore récupérer le guide latéral de la rabo-degau ;je ne trouve pas normal de mettre une photo qui ne soit pas celle de ton matériel a vendre , et de vendre une rabo "incomplète".
A sa décharge le vendeur serait le fils de l'ancien utilisateur de la Kity , et pas du tout boiseux lui-même ; il peut ne pas avoir remarqué l'absence de ce guide s'il ne connait pas ce matériel.... mais quand même !
JM95
Accro

Message par JM95 »

bonjour,
je suis effectivement dans le 95 à Beauchamp. Si tu as besoin d'aide pour ta 635 n'hésite pas à demander. Je suis souvent en déplacement professionnel mais on peut toujours trouver un créneau !
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
jcj95
Habitué

Message par jcj95 »

bonjour JM95, et merci de ta proposition d'aide également .
ça peut me rendre service.
jcj95
Habitué

Message par jcj95 »

bonjour,
au fait n'aurait connaissance d'un guide latéral pour cette rabo-degau 635 a vendre : je suis preneur , avant d'envisager d'en fabriquer un ...en métal-bois.
le vendeur m'a laché .
merci
Répondre