scie à ruban Peugeot energy band 150 370W
Modérateur : macbast
scie à ruban Peugeot energy band 150 370W
Bonjour je voudrais savoir si avec cette scie http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400146192
Je pourrais chantourner des madriers en pin d épaisseur d environ 7cm et aussi couper des buches de chêne
Merci de vos reponses
Je pourrais chantourner des madriers en pin d épaisseur d environ 7cm et aussi couper des buches de chêne
Merci de vos reponses
- Eataine
- Accro
Re: scie à ruban Peugeot energy band 150 370W
Tu peux en théorie couper jusque 24 cm de largeur et de hauteur... Mais pour couper des bûches, faudra prendre un ruban plus large. Et pas sûr que le moteur de 370 W soit suffisant pour couper des tailles si importantes...
Je ne connais pas cette machine, mais de ce que j'ai vu des différentes machines peugeot récentes, ça ressemble plutôt fort à de la chinoiserie qu'a du matériel sérieux.
avec cette scie tu ne pourras jamais chantourner du bois d'épaisseur 7CM .
la puissance est beaucoup trop faible. le diamétre des roue ne fait que 25 cm ... et en largeur de lame le maximum c'est 1 cm.
Dans les scies à ruban je regarde toujours la largeur de lame maximum. plus tu peux mettre de lame large plus ta scie est puissante. J'ai une petite metabo pour les petits travaux ( en taille ca doit correspondre à la peugeot que tu montres ) et j'ai une kity 612 que je remet en état.
La metabo fonctionne bien, j'ai déja coupé du chêne de 20/25 mm mais pas plus au dessus le moteur fatigue et ça devient impossible de couper quelquechose.
Si tu veux du neuf LM vend une METABO plus grosse qui me parait plus approprié pour ce que tu veux faire.
Dans tous les cas, je te conseillerais de changer de lame ( la lame d'origine de ma Metabo coupe mais je ne pense pas que ça soit de la top qualité )
enfin 250€ c'est ton budget limite ou tu peux aller un peu plus haut ?
la puissance est beaucoup trop faible. le diamétre des roue ne fait que 25 cm ... et en largeur de lame le maximum c'est 1 cm.
Dans les scies à ruban je regarde toujours la largeur de lame maximum. plus tu peux mettre de lame large plus ta scie est puissante. J'ai une petite metabo pour les petits travaux ( en taille ca doit correspondre à la peugeot que tu montres ) et j'ai une kity 612 que je remet en état.
La metabo fonctionne bien, j'ai déja coupé du chêne de 20/25 mm mais pas plus au dessus le moteur fatigue et ça devient impossible de couper quelquechose.
Si tu veux du neuf LM vend une METABO plus grosse qui me parait plus approprié pour ce que tu veux faire.
Dans tous les cas, je te conseillerais de changer de lame ( la lame d'origine de ma Metabo coupe mais je ne pense pas que ça soit de la top qualité )
enfin 250€ c'est ton budget limite ou tu peux aller un peu plus haut ?
Tu peux consulter le lien ci-dessous :
http://www.peugeot-1810.com/qui-sommes- ... 1-0-3.html
et tu comprendras qu'aujourd'hui, si on gratte un peu pour voir ce qu'il y a derrière une façade et un nom prestigieux, cela n'a plus grand chose à voir avec ce que fût Peugeot outillage autrefois !
Comme dit manut2500, c'est sûrement encore une chinoiserie !
http://www.peugeot-1810.com/qui-sommes- ... 1-0-3.html
et tu comprendras qu'aujourd'hui, si on gratte un peu pour voir ce qu'il y a derrière une façade et un nom prestigieux, cela n'a plus grand chose à voir avec ce que fût Peugeot outillage autrefois !
Comme dit manut2500, c'est sûrement encore une chinoiserie !
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
@zenhit je peux aller jusqu'à 350€ max
Si tu es limité à 350 €, essaie plutôt de chercher une machine d'occasion (cdc, ebay, leboncoin, ventes aux enchères...).
avec un peu de chance, tu trouveras une machine pro ou semi-pro, puissante et robuste.
Par exemple une vieille KITY. Ce sera toujours mieux qu'une chinoiserie !
avec un peu de chance, tu trouveras une machine pro ou semi-pro, puissante et robuste.
Par exemple une vieille KITY. Ce sera toujours mieux qu'une chinoiserie !
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
Salut,
Pour les bûches en chêne, tu peux oublier cette machine. Une machine avec des volants de 315mm et un moteur de 1.5CV me parait un strict minimum avec une lame qui coupe vraiment bien ! Sans compter que tes bûches ne feront que 30 cm de long maxi...
Pour chantourner du pin de 70mm, ça devrait le faire mais ce serait quand même plus confortable avec des volant de 315mm et 1 CV minimum.
A 350€ avec du temps, je chercherais une Kity 613 d'occasion. Je passerais des bûches de 150mm de diamètre maxi.
@+
Nicolas
Pour les bûches en chêne, tu peux oublier cette machine. Une machine avec des volants de 315mm et un moteur de 1.5CV me parait un strict minimum avec une lame qui coupe vraiment bien ! Sans compter que tes bûches ne feront que 30 cm de long maxi...
Pour chantourner du pin de 70mm, ça devrait le faire mais ce serait quand même plus confortable avec des volant de 315mm et 1 CV minimum.
A 350€ avec du temps, je chercherais une Kity 613 d'occasion. Je passerais des bûches de 150mm de diamètre maxi.
@+
Nicolas
-
ced21
- Accro
+1, vu ce que tu comptes en faire, je chercherais dans l'occas: Kity (idéalement 613), Elektra Beckum/Metabo BAS315/316/317, etc
Merci à tous de vos réponses j ai plus qu à attendre d avoir une bonne occasion ou prendre une petite metabo c est ça?
Tu peux aussi regarder ça :
http://www.materielbtp.fr/3552-makita-s ... 1200f.html
avec des volants diam. 305 et une puissance de 900 W, elle semble sérieuse et le prix raisonnable.
la réputation de Makita est bonne chez les professionnels.
http://www.materielbtp.fr/3552-makita-s ... 1200f.html
avec des volants diam. 305 et une puissance de 900 W, elle semble sérieuse et le prix raisonnable.
la réputation de Makita est bonne chez les professionnels.
je suis pour une kity d'occasion ! avec une bonne lame et un bon moteur tu pourras faire ce que tu veux ! y compris du chêne en grosse épaisseur
re olidoe.
je viens de re-mettre le moteur sur ma kity 612. je te conseille cette machine à 100% je découpe du sapin de 10cm d'épais comme si c'était du beurre
pour ce que tu veux faire c'est le top
sur le boncoin tu en as plein entre 200 et 300 euros.
Si tu te décides pour cette machine fait attention à la puissance du moteur mais tu peux y aller les yeux fermés.
je viens de re-mettre le moteur sur ma kity 612. je te conseille cette machine à 100% je découpe du sapin de 10cm d'épais comme si c'était du beurre
pour ce que tu veux faire c'est le top
sur le boncoin tu en as plein entre 200 et 300 euros.
Si tu te décides pour cette machine fait attention à la puissance du moteur mais tu peux y aller les yeux fermés.