Lamellé collé pour établi

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

bachamois
Découvre le forum

Lamellé collé pour établi

Message par bachamois »

Bonjour,
Tout d'abord, nouveau sur ce site, permettez moi de vous dire que vous me faites baver quand je vois tout ce que vous êtes capables de faire.
J'ai de nombreux projets et je commence à regarder ce dont je vais avoir besoin pour ça.
Tout d'abord l'établi et là, j'ai vu la video http://www.copaindescopeaux.fr/site_con ... tabli.html.
.....C'est ça que je veux.
J'ai commencé à regarder pour acheter le bois mais je n'ai aucun matériel me permettant de dégauchir/raboter (l'objet d'un autre sujet à venir sur le forum) donc il me faut du bois directement utilisable.
Je me suis renseigné auprès d'une scierie à côté de chez moi (Janes-Timber) pour obtenir du hêtre pour faire le plateau. Je m'étais renseigné auprès du propriétaire qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de minimum de commande. Mais quand je lui ai précisé ce que je voulais seulement dans un premier temps, je n'ai plus de nouvelles de la scierie (téléphone et mail).
Bon, j'ai regardé chez un GSB qui vend des tablettes de lamellé collé en hêtre que je vais pouvoir couper en planche. Que pensez-vous de cette solution ?
Merci
espmenuiserie
Accro

Re: Lamellé collé pour établi

Message par espmenuiserie »

ben c'est une bonne solution!
ya également du hetre etuvé collé qui existe (baubuche multiligne je crois) en panneaux genre contreplaqué. C'est un peu bizarre ou design (selon les gouts) mais c'est rudement rigide et solide!
CdeC
Accro

Message par CdeC »

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... l?start=15

En page 2, mon établi avec un plateau de cuisine (chute de chez Ikéa). Hêtre en sections aboutées de bois (le "lamellé" renvoie à des sections longues parallèles, je pense que c'est de ce genre de plateau dont tu parles).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Bonjour
dans la région lyonnaise il y a même des entreprises qui te font les plateaux à tes dimensions
http://www.leboncoin.fr/bricolage/814727258.htm?ca=22_s
le prix est raisonnable et cela te permet de concentrer temps et moyens sur le reste de l'établi.
A voir sans doute sur d'autres régions
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
bachamois
Découvre le forum

Message par bachamois »

espmenuiserie
Effectivement, le baubuche multiligne est particulier mais pourquoi pas dans des utilisations particulières, pour l'établi, j'ai aussi envie qu'il me donne envie de venir le voir
CdeC et niaproun
Merci pour vos réponses, je veux aussi "m'amuser" en créant cet établi et apprendre comme je l'ai vu sur la video.
domi49
Accro

Message par domi49 »

bachamois a écrit : Merci pour vos réponses, je veux aussi "m'amuser" en créant cet établi et apprendre comme je l'ai vu sur la video.
Si tu veux vraiment apprendre, il n'y a rien de mieux que de fabriquer ton établi de A à Z.
C'est ce que j'ai fait en partant de rien, avec juste une vieille table et des outils à main, comme je l'ai raconté ici même.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
bachamois
Découvre le forum

Message par bachamois »

domi49 a écrit : C'est ce que j'ai fait en partant de rien, avec juste une vieille table et des outils à main, comme je l'ai raconté ici même.
Là, respect tout simplement.
Répondre