Lame pour SAR Metabo BAS 260 Swift

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

vince94520
Poste parfois

Lame pour SAR Metabo BAS 260 Swift

Message par vince94520 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite scie à ruban Metabo BAS 260 swift d'occassion.
Sur la plaque signalétique il est indiqué la longueur de la larme (1712mm) et la largeur entre 6.3 et 12.7mm.

J'ai déjà une lame polyvalente de 10mm mais j'ai un peu de mal à chantourner et j'ai du mal à débiter des sections importantes
J'aimerais donc acheter une lame de 6mm pour du chantournage et une lame plus grosse pour les coupes importantes.

En cherchant sur la toile j'ai vu que différent vendeur vendent des lames de 20mm de large pour ce modèle de scie à ruban.

Quelqu'un à t'il déjà essayé?
Y a t'il un intérêt comparé à la puissance de la SAR ? ou une 12mm suffirait.
Le plus étonnant c'est que les volants font moins de 20 mm et que le ruban reposerait donc que sur l'arrière
yakovlev55
Accro

Re: Lame pour SAR Metabo BAS 260 Swift

Message par yakovlev55 »

Bonjour, sur bien des scies à ruban, ce dernier ne repose sur la garniture du volant que par la partie pleine, les dents n'étant pas en contact. Il est probable que la tienne accepte du ruban de 20.
Ceci dit, sur ma SR375 je n'utilise quasiment que des lames entre 8 et 16mm, comme je n'utilise que des lames à métaux, je scie indiférement le bois le plastique et les métaux.
Cordialement
Martin
nico31
Accro

Re: Lame pour SAR Metabo BAS 260 Swift

Message par nico31 »

Salut,

Largeur max du ruban 12.7 mm : http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-s ... 6ed.0.html

@+

Nicolas
Répondre