petit papa noel est passé
Modérateur : macbast
petit papa noel est passé
voila le papa noel est arriver voila en photo la scie mac alister elle est robuste et precise elle coupe le chene sans probleme
-
Vulcano
- Accro
Re: petit papa noel est passer
Salut,
Ben voilà depuis le temps quelle était dans le carton sous ton nez ...
Alors tu as bien vérifié tout les équerrages ? La planéité de la table ? Et le séparateur derrière la lame est bien aligné ?
C'est toutes ces choses que j'ai du rerégler car c'était pas bon sur la mienne en sortie du carton. Et j'avoue que le plus dure c'était d'aligner la lame au guide parallèle ! J'ai du désosser toute la table pour trouver les 4 vis ... Maintenant je sais le faire sans
++
Raph
Ben voilà depuis le temps quelle était dans le carton sous ton nez ...
Alors tu as bien vérifié tout les équerrages ? La planéité de la table ? Et le séparateur derrière la lame est bien aligné ?
C'est toutes ces choses que j'ai du rerégler car c'était pas bon sur la mienne en sortie du carton. Et j'avoue que le plus dure c'était d'aligner la lame au guide parallèle ! J'ai du désosser toute la table pour trouver les 4 vis ... Maintenant je sais le faire sans
++
Raph
quesqud tu appelle aligner la lame au gude paralelle la metre a 90 degrer enfete
- davidoffo
- Accro
90 degrés c'est plus vraiment parallèle 
Il faut que la lame soit parallèle par rapport au guide... Parallèle ! C'est à dire que quand tu coupes une planche dans le sens du fil, ça doit couper bien droit... Exemple : si tu as une planche de 120x11 que tu veux ramener à 120x10, tu vas prendre appui sur le guide parallèle pour raccourcir ta planche. Si le réglage n'est pas bon, tu risques d'avoir une coupe un peu tordue...
Il faut que la lame soit parallèle par rapport au guide... Parallèle ! C'est à dire que quand tu coupes une planche dans le sens du fil, ça doit couper bien droit... Exemple : si tu as une planche de 120x11 que tu veux ramener à 120x10, tu vas prendre appui sur le guide parallèle pour raccourcir ta planche. Si le réglage n'est pas bon, tu risques d'avoir une coupe un peu tordue...
ok j ai 1 mm j vien d le verifier ses rien mes fau que jarange sa volcano les vis d reglage son ou j les trouve pas lol
-
Vulcano
- Accro
En fait tu as 4 vis avec des têtes hexagonales de 15 (de mémoire) qui sont devant la lame. Tu les dévisse les quatre sans les sortir (sinon toute la scie tombe) et tu en resserre une à peine ... Tu déplace ta lame dans le sens voulu et tu resserre les 3 vis libres puis enfin la première que tu avais serrée à peine .
Bon courage
Ps: tu coupes bien le courant avant et tu y vas à tâtons tu vas tomber dessus maintenant que tu sais ou elles sont ...
++
Raph
Bon courage
Ps: tu coupes bien le courant avant et tu y vas à tâtons tu vas tomber dessus maintenant que tu sais ou elles sont ...
++
Raph
-
Vulcano
- Accro
Tu vois c est les 4 écrous la au bout de la flèche
http://imageshack.us/a/img72/3992/photodc28104012.jpg
++
Raph
http://imageshack.us/a/img72/3992/photodc28104012.jpg
++
Raph
Bonjour Acdu
Le parallélisme entre le guide et la lame est primordiale et ce pour 2 choses dont une qui est la sécurité.
1/ tu l'a compris si tu coupe ta planche et que tu la tourne de 90° tu aura une belle coupe équarrie et non pas un angle moisi
2/ si la lame n'est pas parallèle au guide, tu peux avoir le phénomène de rejet extrêmement violent de la pièce ( on en a déjà parlé sur un post) Tant que tu travaillera avec le couteau de lame, cela ira, mais le jour ou tu devra l'enlever pour des raisons diverses là il faudra faire extrêmement attention et avoir le guide et la lame parfaitement parallèles.
Copalement
Le parallélisme entre le guide et la lame est primordiale et ce pour 2 choses dont une qui est la sécurité.
1/ tu l'a compris si tu coupe ta planche et que tu la tourne de 90° tu aura une belle coupe équarrie et non pas un angle moisi
2/ si la lame n'est pas parallèle au guide, tu peux avoir le phénomène de rejet extrêmement violent de la pièce ( on en a déjà parlé sur un post) Tant que tu travaillera avec le couteau de lame, cela ira, mais le jour ou tu devra l'enlever pour des raisons diverses là il faudra faire extrêmement attention et avoir le guide et la lame parfaitement parallèles.
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

soucie tu a demonter tou le plateau ou tu la regler par le cotter
-
Vulcano
- Accro
J'ai pris une clé à oeuillet (ou clé normale) et j'ai dévissé depuis le dessous ! Ça passe bien ! C'est ça la gymnastique que j'avais dit sur mon post ! Lol
De toute façon il faudra que la scie soit en position normale pour que tu puisse vérifier l équerrage !
Et n'hésite pas a perdre (ou prendre) 2 heures si il le faut ! C est primordial que se soit d équerre avec l entrée de la table et parallèle au guide ! ( pour les raisons citées ci dessus )
++
Raph
Je peux te refaire une photo avec la clef si tu veux !
De toute façon il faudra que la scie soit en position normale pour que tu puisse vérifier l équerrage !
Et n'hésite pas a perdre (ou prendre) 2 heures si il le faut ! C est primordial que se soit d équerre avec l entrée de la table et parallèle au guide ! ( pour les raisons citées ci dessus )
++
Raph
Je peux te refaire une photo avec la clef si tu veux !
trop gualere a regler mes ses regler lol j t remerci d tout t conseille
-
Vulcano
- Accro
Re: petit papa noel est passé
Ben de rien cela sert à ça aussi l'entraide sur le forum !
Re: petit papa noel est passé
je coupe a 120 et j ai 120 partou mon guide et logiquemen parallele lol