[44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?
Modérateur : Rascal
-
Nicoal
- Accro
Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?
Hello,
Je ne connais pas de solution économique pour du bois tout près à l'emploi.
Dans ce genre de cas j'ai malheureusement recours aux GSB malgré leur piètre qualité...
Je ne connais pas de solution économique pour du bois tout près à l'emploi.
Dans ce genre de cas j'ai malheureusement recours aux GSB malgré leur piètre qualité...
Je te remercie pour ta réponse. En même temps c'est un meuble de rangement, pas une œuvre d'art. Mais bon, du bois de qualité normale ça aurait été mieux.
Mu
Mu
Salut, à Saint Sébastien il y a Batidoc si tu veux. Par contre j'ai pris une seule fois du bois chez eux donc j'ai pas de recul sur le rapport qualité prix.
Mais ce sera surement de meilleur qualité que chez LM ou Bricotruc.
Mais ce sera surement de meilleur qualité que chez LM ou Bricotruc.
Merci pour l'info!! Sur leur site ils semblent ne pas vendre ce que je cherche mais vu que c'est à côté de chez moi, ça ne me coute pas grand chose d'y faire un tour car ils vendent des billes, des avivés ainsi que du bois traité classe 4 (je veux faire des jardinières dans le futur pas trop loin de quand j'aurais le temps
)
Mu
Mu
Je suis allé à Batidoc et ils n'ont pas grand chose à part du pin en 22mm à 1700€ le m3. Chez Panofrance pas loin ils ont du 18mm en panneaux de 5*1.2m (!!!) à 1500€ le m3. Je pense que je vais finir chez Bricoman, les panneaux que j'ai vu n'ont pas l'air tuilés même si les arrêtes ne sont pas nickel et que certains noeuds manquent. Je sélectionnerais, après tout c'est un premier projet et j'aurais moins les boules de me planter...
Mu
Mu
-
Nicoal
- Accro
J'ai déjà vu de très bons résultats avec du pin gsb et une bonne dose d'enduit à bois.
Attention l'avivé n'est pas à proprement parlé du bois prêt à l'emploi dans le sens où il est brut de sciage. Deligné, sélectionné certes, mais pas raboté. L'usage de la dego/rabot est donc potentiellement nécessaire.
Attention l'avivé n'est pas à proprement parlé du bois prêt à l'emploi dans le sens où il est brut de sciage. Deligné, sélectionné certes, mais pas raboté. L'usage de la dego/rabot est donc potentiellement nécessaire.
Nicoal>oui je sais, les infos que je donne sont pour du panneau en lamellé, raboté. L'avivé c'est pour plus tard sur du bois plus précieux (et aussi quand j'aurais une varlope et du temps)
Mu
Mu
Pour ce genre de projet, je me fournis chez BricoDépôt.
En prenant le temps de trier les panneaux, il y a moyen d'en trouver qui soient (presque) exempts de défauts.
Regarde un peu ici ce que ça peut donner.
En prenant le temps de trier les panneaux, il y a moyen d'en trouver qui soient (presque) exempts de défauts.
Regarde un peu ici ce que ça peut donner.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Bonjour,
Petite info :
Je suis allé il y a quelques jours à "GEDIMO Nantaise machine à bois" à Carquefou.
J'avais besoin d'un réducteur pour passer mes fraises de 8 dans ma défonceuse triton qui n'a qu'une pince de 12 et j'avais aussi besoin de pièces détachées Festool pour mettre ma circulaire sous table.
- Il avait bien mon réducteur : de marque CMT pour 7,50 euros je ne trouve le prix vraiment pas excessif
- Et j'ai pu commander mes pièces Festool au détail (j'avais pris les références sur le site Festool auparavant)
En plus j'ai eu un très bon accueil, ils ont un des plus gros stand Festool que j'ai vu et autre info intéressante : il font de la réparation d'électroportatif.
Ah oui j'allais oublier : en plus de ça ce sont des revendeurs CMT, ils ont donc plein de Fraise à dispo et ils peuvent commander les autres. Par contre je n'en ai pas encore pris donc je ne connais pas les prix.
Voilà, vous connaissiez peut être déjà ?
Petite info :
Je suis allé il y a quelques jours à "GEDIMO Nantaise machine à bois" à Carquefou.
J'avais besoin d'un réducteur pour passer mes fraises de 8 dans ma défonceuse triton qui n'a qu'une pince de 12 et j'avais aussi besoin de pièces détachées Festool pour mettre ma circulaire sous table.
- Il avait bien mon réducteur : de marque CMT pour 7,50 euros je ne trouve le prix vraiment pas excessif
- Et j'ai pu commander mes pièces Festool au détail (j'avais pris les références sur le site Festool auparavant)
En plus j'ai eu un très bon accueil, ils ont un des plus gros stand Festool que j'ai vu et autre info intéressante : il font de la réparation d'électroportatif.
Ah oui j'allais oublier : en plus de ça ce sont des revendeurs CMT, ils ont donc plein de Fraise à dispo et ils peuvent commander les autres. Par contre je n'en ai pas encore pris donc je ne connais pas les prix.
Voilà, vous connaissiez peut être déjà ?
- VinceLotus
- Accro
Oui, quelqu'un en avait parlé ici récemment au sujet de l'affûtage de lames de scie il me semble, mais avec ton message nous voilà maintenant davantage renseignés !
Oui c'est vrai je n'ai vraiment pas de mémoire j'avais répondu à ce post !!!
Et oui, Gedimo fait l'affutage (via sous traitant)
Pour le Festool, ils ont un grand stand et du stock. La commande des pièces détachées ou d'accessoires se fait sans soucis.
Et depuis peu, on peut même négocier les prix avec eux. (Ça dépend surtout du vendeur sur lequel on tombe).
J'ai acheté dernièrement des fraises CMT. Les tarif sont très intéressants. Et quand ils n'ont pas en stock, ils peuvent commander facilement. Le délai est d'une semaine environ.
Exemple : fraise droite Diamètre 10 queue de 12 = 18.82 €HT Réf : 91260011
Fraise 1/4 rond HM R4.8 22 queue de 6 = 23.08€HT Réf 73922211
Je passe devant tous les jours, donc si vous avez besoin de connaitre un tarif ou dispo, dites le moi.
Pour le Festool, ils ont un grand stand et du stock. La commande des pièces détachées ou d'accessoires se fait sans soucis.
Et depuis peu, on peut même négocier les prix avec eux. (Ça dépend surtout du vendeur sur lequel on tombe).
J'ai acheté dernièrement des fraises CMT. Les tarif sont très intéressants. Et quand ils n'ont pas en stock, ils peuvent commander facilement. Le délai est d'une semaine environ.
Exemple : fraise droite Diamètre 10 queue de 12 = 18.82 €HT Réf : 91260011
Fraise 1/4 rond HM R4.8 22 queue de 6 = 23.08€HT Réf 73922211
Je passe devant tous les jours, donc si vous avez besoin de connaitre un tarif ou dispo, dites le moi.
Hello les Nantais,
Alors aujourd'hui j'ai enfin acheté du bois pour tester mes nouveaux jouets, et voici ce que j'ai eu et chez qui :
Les prix sont bien sûr au M3
Peltier Bois (sous le pont de cheviré) : bois origine italie ou allemagne, séché au séchoir
Le gérant est très sympa au tel et sur place, en revanche, il déplace tous les tas d'avivés pour avoir votre épaisseur, puis ranger. C'est un peu long
- Avivé Hêtre 26mm, surfacé 23mm : 885€ HT
- Avivé Hêtre 64mm, surfacé 61mm : 1070€ HT
--> On ne peut pas trop commander, juste se déplacer et prendre au détail certaines essences ; d'autres c'est le plot entier ou rien
Il semble qu'il puisse faire du frêne en plot dépareillé par plateau à 990€ HT
Bourgoin bois : bois origine France (l'est), séchage naturel pour le bois de pays
- Plot Hêtre A+ 18mm : 905€ HT (j'ai trouvé nulle part de l'avivé 18mm
)
- Avivé Hêtre 1er choix 27mm : 900€ HT
- Avivé Hêtre 1er choix 41mm : 1000€ HT
- Avivé Chêne Primer 27mm : 1800€ HT
--> On peut commander et faire des devis par téléphone et email. Valérie/Sylvain sont patients et sympas. Il faut prévenir 24h avant pour la préparation de la commande, y a plus qu'à payer et faire tronçonner si besoin pour que ça rentre dans la voiture/remorque.
Alors aujourd'hui j'ai enfin acheté du bois pour tester mes nouveaux jouets, et voici ce que j'ai eu et chez qui :
Les prix sont bien sûr au M3
Peltier Bois (sous le pont de cheviré) : bois origine italie ou allemagne, séché au séchoir
Le gérant est très sympa au tel et sur place, en revanche, il déplace tous les tas d'avivés pour avoir votre épaisseur, puis ranger. C'est un peu long
- Avivé Hêtre 26mm, surfacé 23mm : 885€ HT
- Avivé Hêtre 64mm, surfacé 61mm : 1070€ HT
--> On ne peut pas trop commander, juste se déplacer et prendre au détail certaines essences ; d'autres c'est le plot entier ou rien
Il semble qu'il puisse faire du frêne en plot dépareillé par plateau à 990€ HT
Bourgoin bois : bois origine France (l'est), séchage naturel pour le bois de pays
- Plot Hêtre A+ 18mm : 905€ HT (j'ai trouvé nulle part de l'avivé 18mm
- Avivé Hêtre 1er choix 27mm : 900€ HT
- Avivé Hêtre 1er choix 41mm : 1000€ HT
- Avivé Chêne Primer 27mm : 1800€ HT
--> On peut commander et faire des devis par téléphone et email. Valérie/Sylvain sont patients et sympas. Il faut prévenir 24h avant pour la préparation de la commande, y a plus qu'à payer et faire tronçonner si besoin pour que ça rentre dans la voiture/remorque.
Merci pour l'info. Qu'est-ce que tu appelle surfacé?
Mu
Mu
Il s'agit de pré-raboté : apparemment, c'est raboté grossièrement sur 2 faces, et brut 2 sciage sur les 2 autres (les tranches)
Bonjour à tous,
J'ai trouvé du merisier bien sec (20ans d'après le vendeur) à 400€ le m3 Le bois est brut de sciage. J'ai trouvé ça sur le bon coin vers Vigneux de Bretagne. Effectivement ça change du sapin de coffrage et c'est beaucoup plus sympa à travailler.
Un petite question sinon, est ce que vous connaissez un magasin où je peux trouver de la colle titebond dans le coin ? Je n'ai pas trop envie de payer les frais de ports pour juste un pot de colle.
Merci et bon weekend
J'ai trouvé du merisier bien sec (20ans d'après le vendeur) à 400€ le m3 Le bois est brut de sciage. J'ai trouvé ça sur le bon coin vers Vigneux de Bretagne. Effectivement ça change du sapin de coffrage et c'est beaucoup plus sympa à travailler.
Un petite question sinon, est ce que vous connaissez un magasin où je peux trouver de la colle titebond dans le coin ? Je n'ai pas trop envie de payer les frais de ports pour juste un pot de colle.
Merci et bon weekend
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je me fournis à la scierie de Challans.
Ils ont du chêne, du frêne et parfois un peu de merisier.
C'est très nettement moins cher que Bourdeau et bien qu'étant nord Loire je fais le déplacement avec un camion loué pour l'occasion.
Il ne font que par plot.
Dernier achat, une bille de chêne à 1080€ le m3 et une de merisier à 960€ le m3. Sec de séchoir.
En ce qui me concerne je me fournis à la scierie de Challans.
Ils ont du chêne, du frêne et parfois un peu de merisier.
C'est très nettement moins cher que Bourdeau et bien qu'étant nord Loire je fais le déplacement avec un camion loué pour l'occasion.
Il ne font que par plot.
Dernier achat, une bille de chêne à 1080€ le m3 et une de merisier à 960€ le m3. Sec de séchoir.
Hello Marco66, et tu en es content ?
On pourrait se grouper pour faire un a/r en commun la prochaine fois ?
On pourrait se grouper pour faire un a/r en commun la prochaine fois ?
Hello Torak, oui, je suis assez content de ce que je trouve...mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Se grouper ça pouvait être une bonne idée, mais quand je reviens le camion est plein!
Se grouper ça pouvait être une bonne idée, mais quand je reviens le camion est plein!
Ah oui d'accord, tu ne chômes pas !
Moi ce n'est qu'un hobby, et quand ma vie de famille/pro me laisse faire, c'est à dire pas souvent ...