choix rabo/degau d'occasion
Modérateur : macbast
Re: choix rabo/degau d'occasion
J'entends bien!
Mais il est quand même important de préciser, si j'en juge par les quelques sujets que j'ai pu lire sur ces machines, que le risque de tomber sur une machine défectueuse n'est pas négligeable... Les Inca sont certainement de très bonnes R/D, mais de là à dire qu'elles sont d'une précision sans commune mesure avec les 636 Kity, c'est peut être un peu exagéré!
Quel micro tour utilise tu?
Mais il est quand même important de préciser, si j'en juge par les quelques sujets que j'ai pu lire sur ces machines, que le risque de tomber sur une machine défectueuse n'est pas négligeable... Les Inca sont certainement de très bonnes R/D, mais de là à dire qu'elles sont d'une précision sans commune mesure avec les 636 Kity, c'est peut être un peu exagéré!
Quel micro tour utilise tu?
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
greg67
- Accro
Je suis moi aussi en train de regarder les degau rabot et suis d Alsace du coup cela pourrai m interressebob1980 a écrit :Salut,
Je viens d'acheter une FS 30 CLASSIC. Ducoup je vends ma KITY alsacienne comme sur la photo de dio
. 400€ en alsace… a bon entendeur
- Jerome59210
- Accro
Je suis hors-sujet mais cette photo m'interpelle.
Tu n'aurais pas fait un post sur la fabrication de cette porte par hasard? Parce qu'elle me plait bien!
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Bonsoir,
Non, je n'ai pas fait de sujet sur cette porte, que j'ai fais il y a une dizaine d'années.
Elle est en châtaigner.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas!
++
JP
Non, je n'ai pas fait de sujet sur cette porte, que j'ai fais il y a une dizaine d'années.
Elle est en châtaigner.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas!
++
JP
-
yakovlev55
- Accro
Bonjour Diomédéa, tu sais, j'ai eu tout loisir de comparer la INCA table longue, avec les Kity que j'avais achetées pour mes fils, car à chaque fois je les ai testés cote à cote, d'ailleurs sur les 4 on en a utilisée une comme fournisseur de pièces détachées, car la table était faussée. La rigidité de la INCA était bien supérieure, et je ne parle même pas de la glisse sur les plateaux qui te permettait de dégauchir, sans à coup, ce qui est très appréciable. Ceci dit, kity était une référence, je serais ingrat de ne pas le reconnaître j'en ai suffisamment rêvé dans ma jeunesse, et quand mon père en a acheté une, c'est moi qui travaillait avec, bien plus que lui.
Le tour dont je parlais était un Unimat3 Emco. J'ai aussi un Unimat SL avec lequel j'ai fait plein de choses, maintenant j'ai un COMPACT8 Emco, un Schaublin 120, et du De Vallière H140. J'ai prêté les deux petits à des amis, modélistes. J'ai aussi un fraiseuse Emco FB2, une Emco F3, et une Kuntzmann avec une broche supplémentaire. En fait j'ai un équipement assez complet, aussi pour le bois mais j'ai commencé partout avec des petites machines, que j'ai données ou revendues (ou gardées) pour en acquérir des plus grosses.
Cordialement
Martin
Le tour dont je parlais était un Unimat3 Emco. J'ai aussi un Unimat SL avec lequel j'ai fait plein de choses, maintenant j'ai un COMPACT8 Emco, un Schaublin 120, et du De Vallière H140. J'ai prêté les deux petits à des amis, modélistes. J'ai aussi un fraiseuse Emco FB2, une Emco F3, et une Kuntzmann avec une broche supplémentaire. En fait j'ai un équipement assez complet, aussi pour le bois mais j'ai commencé partout avec des petites machines, que j'ai données ou revendues (ou gardées) pour en acquérir des plus grosses.
Cordialement
Martin
Bonjour,
Je comprends mieux!
En fait on ne parle pas de la même chose... De mon coté je parle du résultat, et je pense qu'au final il n'y a pas une si grande différence que ça, entre le bois corroyé sur l'une ou l'autre de ces deux machines.
J'ai également un EMCO unimat3, un Compact8 et une FB1 (+une CNC BZT), et quand on est mécanicien, on voit forcément les machines à bois avec un œil différent, surtout quand on est équipé pour les réparer!
Bonne journée,
JP
Je comprends mieux!
En fait on ne parle pas de la même chose... De mon coté je parle du résultat, et je pense qu'au final il n'y a pas une si grande différence que ça, entre le bois corroyé sur l'une ou l'autre de ces deux machines.
J'ai également un EMCO unimat3, un Compact8 et une FB1 (+une CNC BZT), et quand on est mécanicien, on voit forcément les machines à bois avec un œil différent, surtout quand on est équipé pour les réparer!
Bonne journée,
JP
-
greg67
- Accro
http://www.leboncoin.fr/vi/943811831.htm
Que pensée vous de celle si?
Que pensée vous de celle si?
Pour un musée ou pour toi?
-
yakovlev55
- Accro
Bonjour, pour Diomedea, 100% de ton avis, et je suis content que tu comprenne la différence de regard sur un machine, même si le résultat du travail est le même.
Cordialement.
Martin
Cordialement.
Martin