ascenseur pour défonceuse sous table Véritas
Modérateur : macbast
ascenseur pour défonceuse sous table Véritas
Bonjour,
J'aimerais vos avis sur le système d'ascenseur Véritas :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/cric-t ... 4-skg.html
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce interessant ?
Ca se fixe visiblement à la place du système de butée de profondeur mais je ne vois pas bien comment.
Merci de vos avis,
Dom
J'aimerais vos avis sur le système d'ascenseur Véritas :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/cric-t ... 4-skg.html
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce interessant ?
Ca se fixe visiblement à la place du système de butée de profondeur mais je ne vois pas bien comment.
Merci de vos avis,
Dom
Re: ascenseur pour défonceuse sous table Véritas
C'est en étant posé sur un fond qu'il repousse la défonceuse…
Seul chose à voir (selon les défonceuses) le fait de la poussé comme sur la photo que d'un coté, peut poser soucis selon la qualité des colonnes… Pousser le milieu (en haut du bloc moteur) et donc centré entre les 2 colonnes est mieux !
Seul chose à voir (selon les défonceuses) le fait de la poussé comme sur la photo que d'un coté, peut poser soucis selon la qualité des colonnes… Pousser le milieu (en haut du bloc moteur) et donc centré entre les 2 colonnes est mieux !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Non en en fait cherchant un peu plus loin, le système a l'air de se connecter sur la défonceuse sans avoir besoin de fond…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
A moins que le système ce branche sur le fond de la table…
A suivre, j'ai écris chez Veritas pour en savoir un peu plus…
A +
A suivre, j'ai écris chez Veritas pour en savoir un peu plus…
A +
Merci,
Bien vu, le dessin avec la pédale. Malgré mes recherches web, je n'avais pas trouvé cela.
Etant plutôt impatient d'avoir un système d'ascenseur sans trop me fatiguer, je l'ai commandé cette nuit chez Otelo.
Option "garantie totale" : 90 jours satisfait ou remboursé (pour 2 euros).
Encore jamais eu à utiliser ce genre d'option mais j'y aurai recours si ça ne fonctionne pas, en tout cas sur ma déf, du fait de l'effort excentré.
Je vous tiendrai au courant ici.
Bien vu, le dessin avec la pédale. Malgré mes recherches web, je n'avais pas trouvé cela.
Etant plutôt impatient d'avoir un système d'ascenseur sans trop me fatiguer, je l'ai commandé cette nuit chez Otelo.
Option "garantie totale" : 90 jours satisfait ou remboursé (pour 2 euros).
Encore jamais eu à utiliser ce genre d'option mais j'y aurai recours si ça ne fonctionne pas, en tout cas sur ma déf, du fait de l'effort excentré.
Je vous tiendrai au courant ici.
Dernière modification par dom.chen le 22 mars 2016, 00:55, modifié 1 fois.
Ainsi tu pourras en effet nous tenir au courant !
A bientôt
Eric
A bientôt
Eric
En fait l'ascenseur est arrêté :
Celui-ci a été retiré du marché en raison de la difficulté d'assurer sa compatibilité avec la configuration des nouvelles toupies. Le cric de toupie Veritas nécessite en effet une tige d'ajustement de la profondeur de coupe qui est filetée sur toute sa longueur pour pouvoir s'y fixer. Malheureusement, la plupart des modèles de toupie récents ne disposent pas d'une telle tige filetée jusqu'au bout. Devant la difficulté d'adapter le cric aux nombreux nouveaux modèles de toupie, il a donc été décidé de le retirer du marché.
J'imagine qu'ils vont certainement chercher à le remplacer…
Et donc quoi qu'il en soit, quand tu auras reçu ton cric tu peux nous en parler dom.chem
Une bonne fin de journée à tous
Celui-ci a été retiré du marché en raison de la difficulté d'assurer sa compatibilité avec la configuration des nouvelles toupies. Le cric de toupie Veritas nécessite en effet une tige d'ajustement de la profondeur de coupe qui est filetée sur toute sa longueur pour pouvoir s'y fixer. Malheureusement, la plupart des modèles de toupie récents ne disposent pas d'une telle tige filetée jusqu'au bout. Devant la difficulté d'adapter le cric aux nombreux nouveaux modèles de toupie, il a donc été décidé de le retirer du marché.
J'imagine qu'ils vont certainement chercher à le remplacer…
Et donc quoi qu'il en soit, quand tu auras reçu ton cric tu peux nous en parler dom.chem
Une bonne fin de journée à tous
Effectivement, c'est une bonne chose que l'ascenseur soit arrêté ...entre 2 étages ? 
Je ne vais pas critiquer le produit qui est de bonne facture.
En revanche, je ne sais pas trop sur quel matériel il est utilisable.
J'ai 2 défonceuses, une Perle, assez vieille et assez chère (à l'époque) et une autre, quelconque.
Clairement incompatible.
J'ai fait un tour en GSB pour voir. Je n'ai pas vu un modèle actuel avec lequel ça pourrait fonctionner.
Certes, je n'ai pas regardé du côté du matériel pro qu'on ne trouve pas en GSB mais je doute les possesseurs de ces outils aient besoin de bricoler un ascenseur pour monter une défonceuse sous table.
Bref, pour utiliser ce "cric de toupie", il faut une défonceuse :
- avec un réglage de profondeur assuré par une vis M10
- avec suffisamment de dégagement autour de cette vis de réglage pour monter le mécanisme Véritas.
Le système consiste à faire monter et descendre la vis M10 en lieu et place de l'écrou au moyen d'un levier.
C'est bien vu mais il faut vraiment une défonceuse pour laquelle il a été conçu.
Juste dommage que ce ne soit pas précisé par le vendeur.
J'ai évidemment regardé si je pouvais adapter mon matériel au système.
Loger une vis de 10mm n'est déjà pas évident mais il faut en plus de la place autour.
C'est une bonne idée.
Peut-être que d'autres système de ce genre existent ou vont sortir...
Si quelqu'un veut des précisions, n'hésitez pas avant que je le retourne au vendeur.
Je ne vais pas critiquer le produit qui est de bonne facture.
En revanche, je ne sais pas trop sur quel matériel il est utilisable.
J'ai 2 défonceuses, une Perle, assez vieille et assez chère (à l'époque) et une autre, quelconque.
Clairement incompatible.
J'ai fait un tour en GSB pour voir. Je n'ai pas vu un modèle actuel avec lequel ça pourrait fonctionner.
Certes, je n'ai pas regardé du côté du matériel pro qu'on ne trouve pas en GSB mais je doute les possesseurs de ces outils aient besoin de bricoler un ascenseur pour monter une défonceuse sous table.
Bref, pour utiliser ce "cric de toupie", il faut une défonceuse :
- avec un réglage de profondeur assuré par une vis M10
- avec suffisamment de dégagement autour de cette vis de réglage pour monter le mécanisme Véritas.
Le système consiste à faire monter et descendre la vis M10 en lieu et place de l'écrou au moyen d'un levier.
C'est bien vu mais il faut vraiment une défonceuse pour laquelle il a été conçu.
Juste dommage que ce ne soit pas précisé par le vendeur.
J'ai évidemment regardé si je pouvais adapter mon matériel au système.
Loger une vis de 10mm n'est déjà pas évident mais il faut en plus de la place autour.
C'est une bonne idée.
Peut-être que d'autres système de ce genre existent ou vont sortir...
Si quelqu'un veut des précisions, n'hésitez pas avant que je le retourne au vendeur.
Le soucis est certainement que certaines marques hésitent à parler de leurs nouveaux produits, quand ils ont des concurrents direct. Ce que je peux comprendre. Mais d'un autre coté quand on voit le temps qu'il faut entre l'idée, et le produit fini, et faire que le produit fini aille bien, je me dis qu'il n'est certainement pas aussi grave que cela pour les marques de parler des nouveautés à venir… Mais bon c'est mon point de vue. Je pense que le point de vue des marques n'est pas le meme !