Je reviens vous embêter un peu avec mon gabarit (http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 14008.html).
Aujourd'hui, j'ai fait un essai de perçage au pas de 32 avec la rangée du milieu...
J'ai d'abord fait un petit guide pour percer parallèlement au chant du panneau :

... qui une fois fixé au gabarit donne ça :

J'ai utilisé la fraise kivabien, une 5mm hélicoïdale à coupe négative (CMT 192.850.11) nouvellement acquise :

Bague de 17 et c'est parti pour une dizaine de trous en une minute dans de l'aggloméré

Résultat nickel :

Cette fraise, c'est pour les trous non-débouchant; si on veut traverser c'est clairement pas le bon choix, du moins sans martyr :

BILAN :
========
- c'est super précis,
- c'est hyper rapide,
- 8 mm d'alu, c'est lourd. Bien sur un établi, beaucoup moins s'il on veut percer un meuble déjà assemblé,
- il me manque ce fichu trou de 5 mm pour prolonger la série
C'est évidemment ce dernier point qui m'ennuie le plus. J'ai pensé contourner le problème en faisant usiner un ou deux pions de centrage, des petits cylindres de 17 avec un épaulement de 5. Pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ?
J'ai aussi une question au sujet du système LR-32 : comment l'utilise-t-on pour percer l'emplacement des coulisses de tiroir, c'est-à-dire horizontalement ? Autrement dit, y a-il une astuce, un accessoire, pour placer le guide perpendiculairement au chant ?
Merci