Travail du bois à la main

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Samy1986
Habitué

Travail du bois à la main

Message par Samy1986 »

Hello tout le monde bierre

Je suis à la recherche d'une chaîne YT qui parle du travail du bois à la main mais en français :D Style Paul Sellers. Ça chaîne à l'air top mais je déteste ne pas comprendre ce qu'il dit :-)marteau

J'ai trouvé pas mal de chaîne très intéressantes, mais la plus part emploie des machine. J'aimerai vraiment apprendre le travaille à main car je ne dispose pas de place pour toutes ces machines et pour ne pas mettre de la sciure partout dans l appartement.

Est ce que vous en connaissez?

Merci d'avance.
Mu
Accro

Re: Travail du bois à la main

Message par Mu »

A ma connaissance, il y en a pas. Il y a bien SamuelM sur le forum qui fait quelques trucs à la main mais pas tout. Est-ce que tu ne parles pas du tout anglais? Si tu parles un peu, je te conseilles de lire des articles de menuiserie en anglais pour te familiariser avec le vocabulaire puis de persévérer avec les videos et au bout d'un moment tu verras que tu comprendras tout ce qu'il dit.

Mu
titi531
Fan

Message par titi531 »

Bonjour
regarde ici:https://www.youtube.com/user/woodworkshopBreizh/videos c'est un fan du travail a la main et malgré le nom en anglais toutes les vidéos sont en français.
_________
Philippe
Accro

Message par punk_sportif »

+1 Pour Samuel Mamias. Certes, il utilise des machines, rien que sur ces 2 dernières vidéos, y a pas mal de détails à la main sur la réalisation de queues d'aronde. Et ces vidéos sont tellement réussies que de toute manière, ca vaut le coup d'oeil ;)
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Samy1986
Habitué

Message par Samy1986 »

Merci pour vos conseils. Pour Samuel, j'ai quasiment regardé toutes ces vidéos love. Il a qcch que même si tu n aimes pas le bois, tu aimeras ces vidéos.
max35
Fan

Message par max35 »

Il y a aussi les vidéos de Tom Fidgen, il est pas francophone, mais comme il ne parle pas dans ces vidéos...
Mu
Accro

Message par Mu »

max35>pas faux! En plus il fait vraiment tout à la main pour le coup! J'ai acheté son dernier bouquin et c'est vraiment très intéressant!

Mu
Répondre