Benjazz31 a écrit :Salut Mortadelle, j'ai le même problème avec mon DH330.
je m'e suis pas encore vraiment penché sur ce problème mais je pense que cela doit venir de la planimétrie des tables d'entrée et de sortie.
1) le defaut des tables c'est qu'elles sont courte. Tu peux les rallonger avec un morceau de cP filmé epais et plane.
tu perdras un peu de hauteur lors du passage de pièce mais cela devrait te faciliter le rabotage pour les pièce un peu longue.
ma planche de cp filmé s'est un peu voilé avec le temps et j'ai remarqué ce defaut de marquage du bois.
je voulais essayé sans ce cp et regler mes tables avec une régle de mécano ou un niveau assez long.
Aussi, je me demande si les deux rouleaux presseur d'entrainement, qui ont leur surface en mousse pour ne pas marquer le bois, et peut être que celà vient de la mousse qui ne presse pas assez en entrée et sortie de pièce?
Ce defaut doit être encore plus marquéavec du bois dur que tendre, non? après plus le bois est dur plus il faut faire des passes fines.
Ceci dit c'est quand même un super outil et il suffit de couper les deux extremités pour continuer à travailler.
Salut,
C’est vrai que c’est une super machine! À la base je voulais une dégau mais les largeurs proposées dans mon budget sont trop petites, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers ce type de machine.
Quand j’aurais la place pour, je me ferais un support comme celui-ci :
https://youtu.be/Eadz-uNuD-4?list=PLs5Z ... xkCauxBUl8
Et comme tu l’as dit: on perd un peu en hauteur mais pour ma part ce n’est vraiment pas important, par contre je rallongerais encore un peu plus les tables d’entrées/sorties pour le confort.
N’ayant pas d’atelier fixe pour l’instant et un gros manque de place, je dois tout déplacer/brancher à chaque besoin et c’est chiant et pas vraiment stable, j’ai hâte de le fixer sur un meuble et qu’il ne bouge plus.
Concernant les tables d'E/S d’origines, elles sont quand même bien pourraves je trouve!

Elles manquent de rigidité et je te souhaite beaucoup de courage pour les régler.
Tu le remarqueras surtout au serrage du contre-écrou pour verrouiller le réglage, c’est à ce moment précis ou tout se dérègle en fait… Il y a sans doute un moyen d’améliorer cela mais un support comme sur la vidéo ainsi qu'un bon meuble bien stable améliorera beaucoup plus.
Pour les rouleaux presseurs: les miens ont l’air d’être en caoutchouc/gomme

Pour durcir le tout tu n’as pas le choix par contre: changer les ressorts car aucun réglage n’est prévu.
Demain je teste un nouveau gabarit pour dégauchir, il sera en CP de 30mm, j’ai eu la chance d’en récupérer au boulot.
Mon premier gabarit composé de 2 planches de MDF en 18mm a fini par faire la banane…